Les objectifs stabilisés
Evidemment, stabiliser la visée, théoriquement, c'est mieux... En fait, ça dépend de ta pratique ! Si c'est pour utiliser sur un bateau, ça peut aider ; mais moi, sur un bateau, je ne prends pas de risque : je n'utilise QUE mon compact étanche ! Prendre une vague, ça peut arriver à tout moment et même du matériel "tous temps" ne résiste pas forcément à l'eau de mer, particulièrement corrosive !
Sinon, avec mon 500 AF Reflex, je travaille à la main sans problème, évidemment au 1/500è minimum. Et je vise confortablement.
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lbaleretour - Messages : 2214
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Même si je suis dans une région où beaucoup de monde fait du bateau, non je n'en fais pas... Je suis plutôt un terrestre
) Si je cherche un tel objectif, c'est plus pour prendre des oiseaux et autres animaux en plaine. Après je viens de voir une rumeur que Sony sortirait un 70-400 version II en blanc et résistant aux intempéries. De quoi faire baisser le prix de l'occas ^^

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Faut pas être pressé si on veut faire des affaires ^^
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lbaleretour - Messages : 2214
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En trois mois, j'ai acheté 3 objectifs (le prochain arrive mercredi normalement) et le flash. Donc pas être pressé, c'est relatif ^^
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EGr, quand tu travailles au 500, faut arrĂŞter le pastis ! Combien de fois dois-je te le dire ?
Plus sérieusement, avec la main gauche en "supination" (paume vers le haut), si tu bloques le coude contre la poitrine, tu ne devrais pas avoir de problème pour cadrer... Et même avec la stab, je ne travaille jamais en dessous du 1/500è, pour être sûr d'avoir des photos nettes. Quitte à pousser les ZIZOS.
Plus sérieusement, avec la main gauche en "supination" (paume vers le haut), si tu bloques le coude contre la poitrine, tu ne devrais pas avoir de problème pour cadrer... Et même avec la stab, je ne travaille jamais en dessous du 1/500è, pour être sûr d'avoir des photos nettes. Quitte à pousser les ZIZOS.
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rascal - Modérateur
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Peut être. mais ça n empêche pas les spécialiste du 500 mm de travailler au trepied plus télécommande. et c est pas juste pour le poids de l objo : cf les nexistes qui s essaient
au 200 mm et +.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Télécommande, carrément? 
Pour ne pas émettre de vibration au déclenchement, j'imagine?

Pour ne pas émettre de vibration au déclenchement, j'imagine?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé! 

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rascal - Modérateur
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exactement. Bien sur quand le sujet est peu mobile et/ou que la vitesse d'obtu est faible.
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Fin je fais télécommande. Je mets le retardateur ^^ Sur mon fil, les photos de nuit à Sydney ont été fait avec l'appareil posé sur une rambarde et ajusté avec la sangle + retardateur.
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