Cette année encore, j'étais au Bol d'Or, j'ai ramené quelques photos, mais beaucoup beaucoup moins que l'année dernière. Et je préviens d'avance, je n'ai pas renouvelé l'exploit de mon ovni des 24 h du Mans

Côté matériel, j'ai fait les photos sur piste avec l'A700 et la tamron 70-300. Par contre, dans les stands et le paddock, je me suis promenée avec mon nex toy. Au bout de quelques heures, constat : avec ce petit truc, les gens ne me prennent absolument pas au sérieux. Les gens avec lesquels je discute,voire que j'interviewe, font comme si je ne prenais pas de photo. J'ai failli me faire virer de la pit lane par un commissaire de piste, alors que si j'avais eu mon reflex, je suis quasi sûre qu'il ne m'aurait rien dit. Pour un photographe avec lequel j'ai papoté, c'est l'effet "téléphone portable". Gros avantage, c'est que j'ai pu photographier à peu près ce que je voulais, sans que les gens réagissent (hormis mon commissaire grognon). Par contre, je ne maîtrise pas encore bien le cadrage sur écran et la mise au point avec mon jouet

Les photos viendront petit à petit, j'ai un peu de mal à les développer et pas forcément beaucoup de temps...
1 - Ambiance du soir, le soleil se couche sur les spectateurs

2- Ambiance de la nuit, la passerelle au-dessus du circuit, à la décoration motarde...

3- Au fond du paddock, les manufacturiers de pneus ont des stands pour le montage des gommes sur les jantes. Stockage italien (Pirelli)