L'aiguille et sa lentille
dje1050 a écrit :toxico
ben21 a écrit :Piqué!
Un avis sur la photo et non sur l'utilisation du matériel employé pour cette photo

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J'aime l'idée, le bokeh très soft, le reflet bien net.
Je regrette le manque d'un peu de netteté sur l'aiguille, ça ferait un point d'accroche plus facile que le reflet. Mais c'est pê assumé et je le comprendrais très bien!
Je regrette le manque d'un peu de netteté sur l'aiguille, ça ferait un point d'accroche plus facile que le reflet. Mais c'est pê assumé et je le comprendrais très bien!
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
j'aimerais voir aussi quelques macros de l'infirmière qui tient l'engin si possible

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
froc a écrit :ben21 a écrit :Piqué!
![]()
Oui en effet, joli piqué!
Par contre, je ne vois pas / comprends pas la "scène" dans la goutte....
Manque pour moi le côté "dramatique" donc....
Peut être parce qu'il n'y a pas de coter dramatique dans cette scène

@Ben: la MAP est faite sur la goutte en manuel, et elle se trouve assez loin de l'aiguille (surement du au reflet), j'aurai bien aimer que l'aiguille y participe aussi mais bon, pas de trépied sur moi pour fermé encore le Diaph !
ma vision des choses tient plus du fait que le fond de l'aiguille est de couleur uni (comme une porte), on ne sait pas se qu'il y a derrière, et la goutte serait le judas de cette porte, qui permettrai d'y voire plus clair

manu2023 a écrit :j'aimerais voir aussi quelques macros de l'infirmière qui tient l'engin si possible![]()
il va me falloir un grand angle alors

Merci a vous pour le passage

-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- donnés
Par "dramatique", j'entends quelque chose qu'il y aurait Ă y "voir", Ă y "deviner", d'autant plus que la MAP est dessus...
Par exemple, en reprenant l'idée de Manu2023, y voir l'infirmière pourrait en effet être assez dramatique, voire traumatisant, selon
Par exemple, en reprenant l'idée de Manu2023, y voir l'infirmière pourrait en effet être assez dramatique, voire traumatisant, selon

-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Salut JB, comment va ?
Pour commencer je suis du même avis que sieur Manu quant à l'infirmière... je ne sais pas ce qu'il y a dans la goutte, ça a l'air d'être un bras de blonde.....
Elle a piqué ou ?.......
Bon, j'ai du mal avec la gauche, le dégradé blanc, je ne sais pas si cela est fait exprès mais je n'adhère pas : blanc sur blanc...
Le fond de la partie aiguille lui va bien, la partie seringue, je l'aurai rallongé un chouilla pour voir la première graduation, et histoire que la goutte soit un petit plus sur la droite.
Peut ĂŞtre mette la seringue horizontale, // au cadre ?
Tu as essayé en N&B ?
Sinon, ce sera un Whum pour moi ce soiw
A+
RV
Pour commencer je suis du même avis que sieur Manu quant à l'infirmière... je ne sais pas ce qu'il y a dans la goutte, ça a l'air d'être un bras de blonde.....
Elle a piqué ou ?.......
Bon, j'ai du mal avec la gauche, le dégradé blanc, je ne sais pas si cela est fait exprès mais je n'adhère pas : blanc sur blanc...
Le fond de la partie aiguille lui va bien, la partie seringue, je l'aurai rallongé un chouilla pour voir la première graduation, et histoire que la goutte soit un petit plus sur la droite.
Peut ĂŞtre mette la seringue horizontale, // au cadre ?
Tu as essayé en N&B ?
Sinon, ce sera un Whum pour moi ce soiw

A+
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux