probleme de mise au point avec mon 24 70
bonjour ,une bonne ame peut elle m'aider;mon 24 70 monté sur le 850 ou mon dynax 7 a beaucoup de mal à faire la mise au point à focal 70. parfois meme je n'y arrive pas du tout ;par contre il marche parfaitement à pleine ouverture;que faire?
A 99/A7r2/A6000/D800 et quelques cailloux
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
un petit tour au sav pour contrôle et dépannage éventuel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
DAVYO a écrit :bonjour ,une bonne ame peut elle m'aider;mon 24 70 monté sur le 850 ou mon dynax 7 a beaucoup de mal à faire la mise au point à focal 70. parfois meme je n'y arrive pas du tout ;par contre il marche parfaitement à pleine ouverture;que faire?
Je ne comprends pas bien la fin de ton post, tu dis "il marche parfaitement Ă pleine ouverture" ?
Le boitier fait la mise au point à pleine ouverture donc l'ouverture que tu règles ne devrait pas influer sur la capacité à faire la mise au point.
A moins que le diaph ne revienne plus Ă pleine ouverture.
Mais dans ce cas, en conditions de bon éclairage, la visée devrait être sombre...
Mais dans ce cas, en conditions de bon éclairage, la visée devrait être sombre...
je me suis mal exprimé; la mise au point à 24 ou 30 se fait parfaitement mais dès que je zoome à 70mm la mise au point ne marche plus et j'ai beau etre en pleine lumière ou à l'ombre l'autofocus ne marche pas et je dois passer en manuel
A 99/A7r2/A6000/D800 et quelques cailloux
OK. Ça ressemble à un pb mécanique.
Je ne connais pas ce zoom : est-ce que le fût s'érige lorsque l'on zoom, ou le système de zooming est-il interne ?
En butée, sans doute que la vis sans fin de commande de MAP est à bout de course et se déconnecte. Ou bien la denture en bout de vis est usée... ce qui revient au même.
Je ne connais pas ce zoom : est-ce que le fût s'érige lorsque l'on zoom, ou le système de zooming est-il interne ?
En butée, sans doute que la vis sans fin de commande de MAP est à bout de course et se déconnecte. Ou bien la denture en bout de vis est usée... ce qui revient au même.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Cloclo a écrit :OK. Ça ressemble à un pb mécanique.
Le fut s'allonge quand on zoome. Et il est ssm si ca peut etre utile.
S'il est vraiment SSM, mon explication ne tient plus.
J'envisagerais alors un pb de contact (jeu de la baïonnette) lorsque le fût est en érection. Du fait du porte à faux. Ce n'est qu'une piste bien sûr.
J'envisagerais alors un pb de contact (jeu de la baïonnette) lorsque le fût est en érection. Du fait du porte à faux. Ce n'est qu'une piste bien sûr.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben si, cela reste possible: Avec le SSM, c'est le moteur dans l'objectif qui fait la MaP, mais il faut bien qu'il reçoive les ordres du boitier, via certains des 3 contacts supplémentaires quand la baïonette Minolta est passée de 5 à 8 contatcs. Et pour faire ses calculs, le boitier doit continuer à recevoir des infos de l'objectif via d'autres contacts.Cloclo a écrit :S'il est vraiment SSM, mon explication ne tient plus.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est l'explication de la vis sans fin détériorée, actionnée par le moteur d'AF du boîtier qui ne tient plus !
D'oĂą la suspicion d'un pb de faux contact.
D'oĂą la suspicion d'un pb de faux contact.