Grand angle pour NY ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 7

#17 Message Lun 17 Mars 2008 22:52

Je me permets de m'incruster dans le sujet étant donné que je pars également pour la grande Pomme, le 5 mai prochain. :clap: :clap:

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai le 50 F1.7, le 24 F 2.8 et bientĂ´t le 20 F2.8.
Que me conseillez-vous pour faire quelques photos dans Manathan. Dois-je garder le 24 F2.8 ou prendre le 20 F2.8 au lieu de le mettre en vente...

Merci de vos conseils.
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Mar 18 Mars 2008 18:36

Le problème avec le 20, c'est qu'une fois que tu l'auras essayé, tu ne voudras plus t'en séparer ! :lol: :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

nelson
Photos : 28
/

#19 Message Mar 18 Mars 2008 19:59

Slipsale a écrit :Je pense que clairement, tes photos, Nelson, démontrent qu'un zoom grand angle n'est pas nécessaire dans ce cas : d'une part, les 2 premières photos montrent que 18mm est largement suffisant pour prendre un immeuble en entier (avec certes pas mal de distorsion, mais ça se corrige) ; et d'autres part, tes photos prises au 11-18 illustrent parfaitement le type de photos dont je parlais plus haut : les pano, que l'on peut faire (très facilement maintenant, avec les logiciels dédiés) à partir de plusieurs photos prises avec des focales supérieures à 18mm. :)

Avis personnel, bien évidemment. :wink:

tu es très taquin qd même car je ne sais pas comment tu peux prendre, sans utiliser un grand angle, une photo d'un pont avec le pont en premier plan et arrière plan large avec une profondeur de champ correcte..., mais soit.....
personnellement, je prefère qd même essayer de faire la photo qui me plait au moment ou je la prend que passer mon temps à faire des assemblages panoramiques, qui ne sont de toute façon , pas du tout le sujet...
Dans le même genre de réflexion que tu fais, on peut aussi se passer de zoom de longue focale, il suffit de croper l'image !
Franchement, je ne comprend pas ta remarque :?:

Slipsale

#20 Message Mar 18 Mars 2008 20:46

Je ne voulais aucunement te froisser nelson. Si tel a été le cas, je m'en excuse. :)

Pour la photo dont tu parles (pont au premier plan avec arrière plan large...), effectivement, le très grand angle peut être utile ; mais là, en l'occurrence, je parlais des photos qui sont sur le lien que tu as donné. Or, parmi celles ci, les seules qui sont prises en dessous de 16mm, pourraient en effet selon moi faire l'objet d'assemblage en vu d'en faire des pano. Question de goût bien évidemment (mais aussi d'économies). :wink:
Tes autres photos (celles prises au dessus de 16mm) montrent, quant à elles, qu'on peut déjà faire beaucoup de belles choses à partir d'un zoom commençant à 16mm. :)

Quant Ă  ta comparaison avec un raisonnement de croppeur, je vois vraiment pas le rapport. :zinzin: :pouet:

nelson
/

#21 Message Mer 19 Mars 2008 09:51

Slipsale a écrit :Je ne voulais aucunement te froisser nelson. Si tel a été le cas, je m'en excuse. :)
.....Quant Ă  ta comparaison avec un raisonnement de croppeur, je vois vraiment pas le rapport. :zinzin: :pouet:

si tu arrives à faire des photos de plan large sans grand angle mais en assemblant des photos, tu peux aussi te passer d'objectifs plus adaptés en utilisant ton zoom transtandart et en agrandissant l'image pour faire des plans plus resserés. :wow:

Slipsale

#22 Message Mer 19 Mars 2008 11:01

Et non, car là où je ne comprends pas ta comparaison, c'est qu'en croppant, la résolution et donc la qualité devient minable...
Faire des pano en assemblant plusieurs images n'a rien de comparable avec un crop. :wink:

nelson
/

#23 Message Mer 19 Mars 2008 12:25

Slipsale a écrit :Et non, car là où je ne comprends pas ta comparaison, c'est qu'en croppant, la résolution et donc la qualité devient minable...
Faire des pano en assemblant plusieurs images n'a rien de comparable avec un crop. :wink:

laisses tomber :zzz: , c'était pour faire des économies :ordi puisque tu évoquais me semble t-il la question du cout ... :bla: :wink:

nelson
/

#24 Message Mer 19 Mars 2008 16:48

honeybadger a écrit :..Si vous continuez, j'en connais un qui va finir par acheter des cartes postales :mrgreen2:
:mdr:

chouette , on pourra faire du scrapbooking :tof:

Slipsale

#25 Message Mer 19 Mars 2008 20:18

:D :trinque:

Victquen

#26 Message Dim 23 Mars 2008 17:18

Fangio a écrit :Je te suggère un petit tribut aux grand photographes : l'intérieur de grand central station, si possible avec le soleil qui tombe par les fenêtres (je sais plus de qui elle est celle là) et pourquoi pas une pose longue avec flash second rideau pour capturer du mouvement.

Peut-ĂŞtre la photo de Hal Morey, Grand Central Light

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »