comparaison tamron 17-50 et sony 16-50 sur alpha 700 ou 77

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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stepharma
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#33 Message Mar 17 Avr 2012 17:16


tounkayen a écrit :Au centre effectivement c'est kif-kif.
Mais comme en général la règle veut qu'on ne centre pas un sujet, c'est ballot ... :)


Sauf en format carré

Sinon, comme tu as du le voir, pour le 17mm, le centre n'est pas le vrai centre, mais plutot au 1/3.
C'est bizarre, ca me rappelle quelquechose. Ah oui la règle des tiers :pouet:
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

ritong
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#34 Message Mar 17 Avr 2012 18:41


Le tamron cède sur les bords avec le capteur 24 MP aux extrèmes. A une focale standard (vers 28) ça donne quoi ?

tounkayen
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#35 Message Mar 17 Avr 2012 19:25


stepharma a écrit :Sinon, comme tu as du le voir, pour le 17mm, le centre n'est pas le vrai centre, mais plutot au 1/3.
C'est bizarre, ca me rappelle quelquechose. Ah oui la règle des tiers :pouet:


:lol:

oui tu as raison ;)
En général les bords et les angles sont dans le bokeh, donc c'est pas grave. Et sinon, pour les photos type paysage vu qu'on ferme un peu, c'est acceptable.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

stepharma
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#36 Message Mer 18 Avr 2012 14:50


Un petit mot pour vous donner UNE raison de travailler en Jpeg...

Le 16-50 Ă  16mm avec et sans correction par l'appareil
Image Image

Steph
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

sommep
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#37 Message Mer 18 Avr 2012 14:53


Ah oui quand même, bien tordues les étagères sans la correction :)

tounkayen
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#38 Message Mer 18 Avr 2012 15:04


1 point pour le tamy ... :)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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stepharma
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#39 Message Mer 18 Avr 2012 15:43


tounkayen a écrit :1 point pour le tamy ... :)


Enfin si tu regardes les photos d'ensemble Ă  17, je les trouve similaires...
Là on est à l'extrème (16mm), mais la correction est nickel
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
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Grej
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#40 Message Mer 18 Avr 2012 17:44


stepharma a écrit :Un petit mot pour vous donner UNE raison de travailler en Jpeg...

Le 16-50 Ă  16mm avec et sans correction par l'appareil
Image Image

Steph


Pas forcement d'accord, fais la mĂŞme chose avec DXO sur le RAW et tu garde ton RAW pour travailler ta photo !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

stepharma
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#41 Message Jeu 19 Avr 2012 13:40


Grej a écrit : Pas forcement d'accord, fais la même chose avec DXO sur le RAW et tu garde ton RAW pour travailler ta photo !


Je n'ai pas dit qu'il fallait travailler en jpeg, mais que pour certains, ça peut être une bonne raison de le faire (d'autant qu'il le fait bien...)

Avec le RAW, ca oblige a avoir DXO qd on travaille surtout avec LR

J'ai eu l'occasion de tester DXO sur l'image de gauche sur un autre ordi, et outre que les lignes ne soient pas toutes récupérées, il faut recadrer un peu...
Par contre, ce que je ne sais pas c'est si l'A77 applique les corrections après l’enregistrement ou au cours de la prise de vue, ce qui expliquerait que l'on ait une peu plus de champs
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