Frère et soeur
Voici les deux premières photos que je poste sur le forum.
Je viens juste de recevoir mon Sony Nex 5N donc je vous présente les premières photos prises avec.
Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en photo, mais je suis justement ici pour apprendre!
Je viens juste de recevoir mon Sony Nex 5N donc je vous présente les premières photos prises avec.
Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en photo, mais je suis justement ici pour apprendre!
Sony nex 5N + 18-55 + Helios 44m 2/58
Salut,
je trouve la seconde pas mal du tout
même si la composition est assez chargée et le cadrage à parfaire... mais en tout cas, elle nous transmet quelque chose cette petit fille... Donc pour moi l'instant est très bien saisi
Je pense aussi que tu as été très malin en utilisant le N&B car ça t'as surement permis d'atténuer tout les éléments autour pour le lecture de l'image 
La 1 par contre j'accroche pas du tout et elle est très bruitée
je trouve la seconde pas mal du tout

La 1 par contre j'accroche pas du tout et elle est très bruitée

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
hello
La 1ère est en effet trop bruitée et les yeux mériteraient un peu d'accentuation et c'est plutôt celle-ci que j'aurais passée en noir et blanc car contrairement à Quentin (comme quoi les goûts et les couleurs...) je ne trouve pas la 2ème très réussie car d'une il y a trop d'éléments venant polluer ta photo:
la main d'adulte, le truc à gauche + le truc (c'est très précis) cramé à gauche + le machin (mon vocabulaire est impressionnant) à gauche
Ensuite il me manque qqc pour accrocher, un regard ou un cadrage plus bas qui laisserait apparaître ce qu'elle regarde
La 1ère est en effet trop bruitée et les yeux mériteraient un peu d'accentuation et c'est plutôt celle-ci que j'aurais passée en noir et blanc car contrairement à Quentin (comme quoi les goûts et les couleurs...) je ne trouve pas la 2ème très réussie car d'une il y a trop d'éléments venant polluer ta photo:
la main d'adulte, le truc à gauche + le truc (c'est très précis) cramé à gauche + le machin (mon vocabulaire est impressionnant) à gauche
Ensuite il me manque qqc pour accrocher, un regard ou un cadrage plus bas qui laisserait apparaître ce qu'elle regarde
Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
petitpico a écrit : je ne trouve pas la 2ème très réussie car d'une il y a trop d'éléments venant polluer ta photo:
+1 pour les truc et les machins Ă gauche, mais il y a aussi des choses et des bidules Ă droite et au-dessus
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
un essaie de retouche sur la une
en espace couleur rvb
en espace couleur srvb
en espace couleur rvb
en espace couleur srvb
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci à tous pour vos commentaires! C'est vrai que la seconde est trop chargée, il y avait pleins de monde autour d'elle et elle se cachait presque pour ne pas être prise en photo!
Fabco, je connais le RVB mais quelle est la différence avec le SRVB? (Désolée je ne suis pas douée...) En tout cas, j'aime beaucoup tes retouches, les couleurs ressortent mieux et c'est plus net!
Fabco, je connais le RVB mais quelle est la différence avec le SRVB? (Désolée je ne suis pas douée...) En tout cas, j'aime beaucoup tes retouches, les couleurs ressortent mieux et c'est plus net!
Sony nex 5N + 18-55 + Helios 44m 2/58
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Le srgb c'est le gamut standard qui correspond à tous les écrans qui ne sont pas graphiques( bureautique).
Conséquence moins de couleurs dans les verts, bleu et rouge.
Le rvb1998 ou adobe rvb c'est le gamut étendu et il couvre plus de couleurs.Pour bien les visionner il faut un écran graphique qui couvre le adobe rvb.
J'ai les 2 écrans et les couleurs du graphique sont plus douces, plus réalistes au niveau de la peau.
rgb pour l'anglais, rvb pour le français
Les 2 photos ont subi la mĂŞme personnalisation seul le traitement final (espace couleur ) change (raw vers jpeg)
un peu de lecture ici
http://www.profil-couleur.com/ec/101-espace-couleur-generalite.php
Conséquence moins de couleurs dans les verts, bleu et rouge.
Le rvb1998 ou adobe rvb c'est le gamut étendu et il couvre plus de couleurs.Pour bien les visionner il faut un écran graphique qui couvre le adobe rvb.
J'ai les 2 écrans et les couleurs du graphique sont plus douces, plus réalistes au niveau de la peau.
rgb pour l'anglais, rvb pour le français
Les 2 photos ont subi la mĂŞme personnalisation seul le traitement final (espace couleur ) change (raw vers jpeg)
un peu de lecture ici
http://www.profil-couleur.com/ec/101-espace-couleur-generalite.php
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD