sommep a écrit :Allez, m'en vait grignoter un oeuf en chocolat moa...
hé ho tricheur, elles ne passent que dimanche les cloches
![]() |
Gamme objectifs E
faut que je cherche qui c'est cette Sandra, je ne la connais pas
hé ho tricheur, elles ne passent que dimanche les cloches
Bonne lecture, y'a du lourd : viewtopic.php?f=115&t=71238
Oui bon en Alsace c'est déjà férié aujourd'hui, je me permet quelques libertés ![]()
Oui il mérite 5 étoiles indiscutablement même si, dans certaines conditions, on peut avoir des AC à 1,8 suffisamment visibles pour être obligé de les corriger si tu imprimes au delà du format A3. Le piqué est superlatif, tu obtiens des images bourrées de détails, le capteur du 5N le bride complètement, quand tu compares la même scène faite avec le 5N et 7 avec cette optique, la différence sur les micro détails est impresionnante ! Il ne quitte pas mon Nex 7... C'est pour cela que je vais en acheter un second pour y mettre le 1,8/50mm E ! ![]() 19mm Sigma, 30 macro Sony et le 55-210 Sony se partageront le 5N... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est la que le Nex-7 et son capteur body-builé intervient, pas pour rien que le CZ24 est noir ![]()
merci sommep pour Sandra, 67 c'est bien son année de naissance rassure moi, on va avoir la honte sinon...
![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr ![]() ![]() ![]() Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/ Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293 Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que la consanguinité du matériel Sony rends sensiblement partial et susceptible. Pas entonnant que Sony ne fasse aucun effort si ses clients se satisfont de médiocre et sont heureux de payer 1500€ pour... Je n'avais pas réalisé qu'il n'était pas possible d'avoir des avis critiques sur Sony sur ce forum.
ear_78, Tu m'as mal compris lorsque je parle 1:1 c'est à l'écran! Pour ce qui est des tirages 80*120 ce n'est pas comme des plus petit format même de l'A3 c'est format genre livre d'art que tu peux avoir dans les mains ... 80*120 c'est fait pour être accroché , pas tellement pour avoir le nez dessus mais plutôt pour regardez à quelque mètres.. Personnellement je suis moins exigent que toi la dessus et je peux me satisfaire d'une source à 12MP Ce qui est super intéressant dans le plus part des autres commentaires c'est que faute de montrer que le SEL-30M35 ne rend pas de la bouillie sur les bords ils essayer d'accabler la personne qui à commis le crime de lèse majesté et pointant le caca. Désole GONico et les autres, si ne fait pas partie du club select des utilisateurs de NEX7 qui l'utilisent pour tirer en 10*15 et regarder leur photo sur leur ipad.. Sony n'est pas capable de livrer depuis six mois, alors faute de pouvoir travailler avec mon NEX je fais mumuse, j'ai retrouvé un MC Rokkor et c'est amusant de faire des photos en PO car cella donne un hallo un peu féérique aux photos.. Piqué ? qui a parlé de Piqué sur cette objectif en PO ? de ce que je vois à moins de fermer d'au moins quatre diagramme la définition de cette optique n'est pas gégé, qui prétend le contraire en faisant le mariole ? C'est moi peut être ou ce sont les aveugles ébahies devant la bouillie de pixel rendue par certain SEL ?
Dernière édition par Ifred le Ven 06 Avr 2012 14:36, édité 1 fois.
Il n’y a pas comme une contradiction là ![]() Il y a eut un évènement quelque peu tragique appelé «inondations en Thaïlande». Ça doit pas aider de se faire flinguer ses usines, et elles ne se reconstruisent pas (ainsi que leur productio) en deux jours. Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Mais à quoi te sert une vision à l'écran à 100% avec, selon les écrans entre 72 et 96 DPI de résolution ? J'ai du mal à suivre... Parce que j'ai réalisé une commande pour le ministre de la culture en Italie et on m'a demandé des images affichables sur des écrans haute définition et là j'ai employé un dos scanner 3 passes 100 millions de pixels...
12 MP pour faire des 80x120 c'est juste quand même... J'ai suffisamment livré de 100x150 en 2010 et 2011 faits avec l'Alpha 900 pour savoir qu'on est déjà sur le fil du rasoir à 150 DPI sur un traceur... Alors 80x120 avec 12 MP faut être loin de l’affiche ! Comme tu ne sembles pas avoir ce Sony 30 macro sur le Nex 7 pour parler ainsi, il a juste un défaut, c'est d'avoir des bords verticaux moyens à pleine ouverture et donc des angles médiocres. Mais en fermant à 4,5 c'est déjà pas mal... Maintenant j'ai posté des essais faits avec cet objectif... Tu les as bien vu ! De quelle optique parles-tu où il est nécessaire de fermer de quatre crans pour être au top ??? Si c'est le 1,2/50mm Rokkor j'ai également posté des essais, en portrait, montrant qu'à partir de 2,8 c'était très bon et à partir de 4 tu atteints le top. Maintenant pour le 30mm macro c'est 8 le top soit 2,5 stops avec la pleine ouverture mais entre 5,6 et 8 il faut tirer effectivement en 80x120 pour faire une différence, si c'est à l'écran tu ne verras aucune différence à part dans la PdC... Il y a eu un tsunami au Japon puis des inondations en Thaïlande, tu es au courant quand même pour les problèmes de livraisons... Alors des grands tirages, j'en fait et j'en montre, il y a assez de personnes ici pour les avoir vu... Des A3 nickels avec le 16mm, des 50x75 nickels avec le Nex 5 (seulement 14 MP tu te rends compte... indignes de toi probablement) et le 18-55 à Pascal Miele qui avait démonté le zoom dans l'article CI au salon de la Photo fin 2010, et crois-moi qu'il a arrêté de critiquer ce zoom après... Donc la réponse à ta question entre toi et les aveugles ébahis, je crois que tu avais la réponse dans ta question... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() Alors des merdes infâmes, je peux t'en trouver chez Canon, Nikon, Pentax, Olympus, etc etc, et qui sont, pour certains, très loin de couter le prix "ridicule" demandé pour le 16 en kit que tu qualifies de 18. en 4/3, il coute la bagatelle de 650 euros, soit 300 de plus qu'un 15 voigt qui sera eut-être même meilleur et qui donnera encore plus d'angle. Ensuite, concernant le 18-55, tu me montreras quel kit de base le "ridiculise". Pour autant, je ne me souviens pas avoir vu quiconque fustiger autant une autre marque sur quelques optiques. La seule chose où tu as raison, c'est sur la dispo des dernières optiques en France. Et des critiques sur Sony sur ce forum, y'en a tous les jours, et par des sonystes. Quand c'est justifié, personne ne dit rien, mais des conneries comme tu en sors, c'est tout à fait normal qu'on réagisse, et ça ne fait pas de toi un héros, désolé pour toi. Le 30 macro a été testé sur Nex 5 et 7 par ear, avec un petit compte rendu dans la section qui va bien ![]() Le nex 7 ne te mérite pas, pas plus que son système, revends le pour rester en 4/3 Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
.........................................
......................................... Edit : ça n'en vaut pas la peine, je passe à autre chose Bye l'artiste ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Ear_78 cela sert à agrandir de ce qui est photographié.
Pour ce qui est des tirages comme je l'indique je ne prétends pas être particulièrement exigeant: pour preuve les tirages de mon Penatx 12MP à 1,5 2 mètres me conviennent (mais au risque de me faire encore incendier ... j'ai un tirage venant d'un SONY H9V à 16MP en 80*120 et c'est beaucoup moins bon (en tout cas je fais la différence à 2,5 mètres)) Pour ce qui est du SEL30M35, j'étais sensiblement plus prudent dans mon jugement initialement, mais vue le contenu des interventions de certains avec lesquels il est visiblement pas possible e de discuter j'ai due me résoudre à utiliser le même genre de ton... Les quelques exemples que j'ai vue sur le forum n'étaient pas en taille pleine, par ailleurs sur beaucoup de photo en macro le défaut de définition a mi section peuvent être masqué par le flou artistique, un des tests que je cite plus haut fait d'ailleurs une remarque dans ce sens: malgré des mesures franchement médiocres il trouve les photos pas si mal. Pour le Rokkor je parle du 58/1.2 . f2.8 est le troisième diaphragme c'est d'un point de vue piqué mieux que les deux premiers mais à mon avis pour arriver au niveau du sigma à pleine ouverture il faut fermer encore de deux diaphragmes et encore je pense que l'on est en dessous de ce que l'on peut obtenir sur le sigma. Mero j'imagine bien qu'il y a des merdes infâmes ailleurs et j'en ai eut ! En ce qui concerne le Kit, j'ai fais sur ce forum la remarque suivante: le NEX-7 est je pense un appareil qui s'adresse moins au grand public que le NEX5. Chez Olympus par ex à la segmentation des appareils correspond également une segmentation des objectif Kit. J'aurai trouvé logique que Sony sorte avec le NEX-7 un zoom de grande qualité et pas juste un zoom standard même si cela aurait poussé le prix vers 1700€.
tu compares un pentax reflex 12 Mpix (celui du a700 ou du d300 au passage) Ă un compact ? Dis moi pas que c'est pas vrai ???
sans déc ? le nex 7 à 1000€ est moins tout public que le nex 5 moitié moins cher ? You don't say ?! Le zoo expert de qualité est prévu pour cette année. Je ne vais pas te refaire l'historique mais à la base Sony ne comptait pas trop monter en gamme avec les Nex, prévu plutot pour attaquer l'entrée de gamme reflex. Sony s'adapte à la demande plus experte et plus précoce que prévu. La monture n'est pas vieille et Sony prévoit environ 3 objos par an, comme tous les autres (3-4 objos/an chez Nikon, Oly etc.) et je trouve que tout baser sur un visionnage 100% dont on connais les ravages quand les capteur n'ont pas la même densité de pixel, et sans tenir compte de comparer une même taille de tirage (il te faut un 200 % sur ton 12mpix).... Même sans être un défenseur des Nex, je te trouve bien virulent... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |