SLT A77: Vos réglages
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scofield31 - Messages : 8
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OK je prends note de toutes ces informations précieuses.
J'aurai également besoin d'un conseil au sujet de l'autofocus.
Vous utilisez lequel entre AF-S, AF-A et AF-C ?
J'aurai également besoin d'un conseil au sujet de l'autofocus.
Vous utilisez lequel entre AF-S, AF-A et AF-C ?
Sony SLTA77VQ - Objectif SAL1650 F 2,8 SSM - Firmware 1.05 / 2 batteries NP-FM500H / SD 32 Go SanDisk Extreme Pro 95 MB/s / Sacoche LCS-SC8
Si on a besoin d'un pré éclairage flash pour faire la map, le mode S est obligatoire (retex d'un gars désespéré et qui faisait porter le chapeau à un problème de compatibilité de son flash metz)
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bonjour, je ne sais ce que tu veux dire au sujet du flash Metz, mais j'en profite pour dire qu'il y une mise à jour pour les A55 / A65 / A77. Avantage de Metz d'avoir ces mises à jour par le web, je me demande comment ça marche avec les autres marques sans mise à jour chez soi , ou il faut retourner le flash ? 

Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Les flashs originaux Sony ne nécessitent pas de mà j, je dirais que c'est presque mieux de privilégier les originaux(je me base sur des prix internationaux bien sur), même s'ils ont parfois un peu plus chers, c'est comme les accus de flashs, le prix justifie quand même la différence.
Ce que je veux surtout dire par l'usage de la sensibilité en mode Auto, c'est que cela protège de la sale surprise d'une photo au 200mm. faite à 1/40ème à 100 Iso.
Pour le mode AF, dès qu'il y a mouvement , AF-C, en fait, on peut le laisser en permanence si on a des objos avec réglage manuel permanent du point.
Ce que je veux surtout dire par l'usage de la sensibilité en mode Auto, c'est que cela protège de la sale surprise d'une photo au 200mm. faite à 1/40ème à 100 Iso.
Pour le mode AF, dès qu'il y a mouvement , AF-C, en fait, on peut le laisser en permanence si on a des objos avec réglage manuel permanent du point.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bonjour, je ne sais ce que tu veux dire au sujet du flash Metz,
Rien de spécial, juste que comme je n'avais pas la pre iilumination pour faire la map, je pensais que c'était un probleme de compatibilité du Metz 44 alors que j'étais simplement dans un mode autofocus qui l'interdisait

Cette auto intoxication mise à part, je n'ai pas remarqué de problèmes avec le A77 à ce jour.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Pour conforter les dires de Okapi par rapprot à l'intervention de MAPS (que je n'ai pas saisi non plus), un flash Sony (ou ex Minolta) travaille indifféremment dans tous les modes.
(que je n'ai pas saisi non plus),
Désolé, en plus ce n'est pas le topc du post, mais j'ai voulu faire une photo dans un souterrain très faiblement éclairé dans un ancien fort. Quand j'ai dégainé l'A77+Metz44, je suis resté comme un flanc car la map qui aurait du se faire grace à un pré éclairage du flash, ne se faisait pas faute de pré éclairage. J'ai d'abord pensé à un probleme de compatibilité Metz/A77 avant de réaliser que j'étais resté comme un boulet en mode AF-C, mode qui ne permet pas de faire ce pré éclairage
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Oui, je comprends. Mais tu avais écrit au départ qu'il te fallait te mettre en mode S pour bénéficier du pré-éclair.
D'oĂą ma remarque.
D'oĂą ma remarque.
HA ok c'était AF-S
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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scofield31 - Messages : 8
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- Localisation : Toulouse
Concernant le réglage de la zone de mise au point de l'autofocus (large, zone, spot, local), avez-vous un réglage fixe ou un réglage adapté au type de prise de vue (paysage, sport...) ?
Même question pour la méthode de mesure de la luminosité (multizone, pondérat. cent., spot) ?
Activez-vous les fonctions suivi d'objet, détection de sourire et de visage ?
Merci d'avance pour votre retour.
Même question pour la méthode de mesure de la luminosité (multizone, pondérat. cent., spot) ?
Activez-vous les fonctions suivi d'objet, détection de sourire et de visage ?
Merci d'avance pour votre retour.
Sony SLTA77VQ - Objectif SAL1650 F 2,8 SSM - Firmware 1.05 / 2 batteries NP-FM500H / SD 32 Go SanDisk Extreme Pro 95 MB/s / Sacoche LCS-SC8
Chaque réglage a sa raison d'être et son emploi, pour appréhender des cas particuliers.
Le seul conseil que l'on peut te donner est pour l'expo, qui s'utilise de base ĂŞtre en multizone.
Pour l'AF, ça dépend vraiment du sujet et du contexte. Là encore, il ne faut pas laisser l'appareil décider pour soi.
Comme les collimateurs validés s'illuminent au moment du point, tu vois s'ils sont fixés ou non sur ton sujet.
Avant le A77, nous étions beaucoup à utiliser le seul collimateur central pour maîtriser l'endroit où on voulait faire le point, quitte à recadrer différemment le sujet avant de déclencher.
Avec le A77, on a la possibilité de faire du local avec des groupes de collimateurs par zones. Surtout pratique sur des sujets dynamiques en AF-C pour les suivre sans qu'ils soient au centre.
Je n'ai pas encore utilisé le tracking, qui impose des limitations d'expo incompatibles avec ce que je couvre en reportages.
Au passage, la détection de sourires, c'est peut-être vendeur, mais c'est du gadjet. C'est là parce que cela ne coûte rien en soft pour le réaliser... comme sur les compacts. Laisse tomber.
Le seul conseil que l'on peut te donner est pour l'expo, qui s'utilise de base ĂŞtre en multizone.
Pour l'AF, ça dépend vraiment du sujet et du contexte. Là encore, il ne faut pas laisser l'appareil décider pour soi.
Comme les collimateurs validés s'illuminent au moment du point, tu vois s'ils sont fixés ou non sur ton sujet.
Avant le A77, nous étions beaucoup à utiliser le seul collimateur central pour maîtriser l'endroit où on voulait faire le point, quitte à recadrer différemment le sujet avant de déclencher.
Avec le A77, on a la possibilité de faire du local avec des groupes de collimateurs par zones. Surtout pratique sur des sujets dynamiques en AF-C pour les suivre sans qu'ils soient au centre.
Je n'ai pas encore utilisé le tracking, qui impose des limitations d'expo incompatibles avec ce que je couvre en reportages.
Au passage, la détection de sourires, c'est peut-être vendeur, mais c'est du gadjet. C'est là parce que cela ne coûte rien en soft pour le réaliser... comme sur les compacts. Laisse tomber.
J'ai une question un peu bĂŞte sans doute mais je ne comprends pas pourquoi certains conseillent de travailler Ă 200 iso si on peut descendre Ă 100 voire 50 par exemple.
Dans mon esprit, plus on descend en sensibilité et moins on n'aura de grain, donc plus on pourra cropper par exemple.
Si je me trompe, je veux bien une petite leçon rapide...
Dans mon esprit, plus on descend en sensibilité et moins on n'aura de grain, donc plus on pourra cropper par exemple.
Si je me trompe, je veux bien une petite leçon rapide...
A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
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sommep - Modérateur
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La sensibilité nominale du capteur du 77 est à 100 iso.
L'iso 50 est une position étendue qui fait perdre un peu en dynamique (mais permet de réduire sa vitesse en pleine lumière), et au dessus (200, 400, 800...) effectivement le signal est amplifié électroniquement (ce qui ajoute du bruit...).
L'iso 50 est une position étendue qui fait perdre un peu en dynamique (mais permet de réduire sa vitesse en pleine lumière), et au dessus (200, 400, 800...) effectivement le signal est amplifié électroniquement (ce qui ajoute du bruit...).
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jackez - Animateur
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marco56 a écrit :J'ai une question un peu bête sans doute mais je ne comprends pas pourquoi certains conseillent de travailler à 200 iso si on peut descendre à 100 voire 50 par exemple.
Dans mon esprit, plus on descend en sensibilité et moins on n'aura de grain, donc plus on pourra cropper par exemple.
Si je me trompe, je veux bien une petite leçon rapide...
Quand je peux travailler à ISO 50, je ne m'en prive pas mais avec le printemps que l'on a en Bretagne nord cette année, ce n'est pas souvent possible. Par contre c'est intéressant pour prendre des photos d'orage et d'éclairs de nuit.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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