Mise a jour Sigma A77
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois un sigma 17-70 compatible a33/a55 sur ce forum et garantie jusqu'en avril 2014 (avec facture et boite).
Suite à l'achat du A77 et d'un Af qui pédale j'ai contacté Sigma pour la procédure de retour.
La personne que j'ai eu au téléphone me dit que les fdp de retours sont à ma charge car même si j'ai la facture elle n'est pas à mon nom et que sigma ne prend pas la cession de garantie.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait des retours pour mise à jour avec une facture d'un nom différent et si les fdp retour ont été facturés ?
Merci
J'ai acheté il y a 1 mois un sigma 17-70 compatible a33/a55 sur ce forum et garantie jusqu'en avril 2014 (avec facture et boite).
Suite à l'achat du A77 et d'un Af qui pédale j'ai contacté Sigma pour la procédure de retour.
La personne que j'ai eu au téléphone me dit que les fdp de retours sont à ma charge car même si j'ai la facture elle n'est pas à mon nom et que sigma ne prend pas la cession de garantie.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait des retours pour mise à jour avec une facture d'un nom différent et si les fdp retour ont été facturés ?
Merci
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'ai fait la mise à jour de 2 objectifs mais les factures étaient à mon nom. J'ai dû payer l'envoi vers le SAV mais Sigma a payé le chronopost de retour.
J'ai pas bien compris si c'est cela dont tu parles ou si tu dois en plus payer le retour chez toi?
En tout cas ton post est inquiétant si Sigma ne prend pas en charge la cession de garantie.... es tu sûr de cela?
Cordialement
J'ai pas bien compris si c'est cela dont tu parles ou si tu dois en plus payer le retour chez toi?
En tout cas ton post est inquiétant si Sigma ne prend pas en charge la cession de garantie.... es tu sûr de cela?
Cordialement
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :J'ai fait la mise à jour de 2 objectifs mais les factures étaient à mon nom. J'ai dû payer l'envoi vers le SAV mais Sigma a payé le chronopost de retour.
Cordialement
Alors je parle des frais retour. La garantie n'est pas à mon nom donc pour eux c'est comme si je n'avais pas de facture d'achat. La personne au téléphone m'a bien dit que sigma ne concidérait pas la cession de garantie. Je lui ai fait un exposé sur le fait que les objectifs se vendaient aussi pour beaucoup en occasion et que c'etait débile de ne pas faire de cession de garantie, elle répondu : "oui, je sais ....."
De mon côté vu que j'ai la facture et qu'il est encore garantie, je vais voir avec la boutique ou il a été acheté
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Tes informations sont intéressantes et montrent bien que si tu veux vendre un Sigma d'occasion qui doit passer au SAV c'est bien de le faire quand tu es le propriétaire initial, sinon l'acheteur aura non seulement plus de garantie mais encore l'obligation de payer les deux envois vers le SAV. Par exemple le 50 1.4 HSM proposé récemment aurait pu m'intéresser mais avec la perte de garantie et 40 euros de frais de poste ça le fait beaucoup moins!
Cependant concernant la garantie, la loi impose maintenant 2 ans et souvent c'est le magasin qui a vendu qui assure la seconde année. Dans ce cas je pense que celle-ci peut être cessible, ça doit dépendre des enseignes.
Cependant concernant la garantie, la loi impose maintenant 2 ans et souvent c'est le magasin qui a vendu qui assure la seconde année. Dans ce cas je pense que celle-ci peut être cessible, ça doit dépendre des enseignes.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Depuis 2005, la Code de la Consommation impose deux ans pour :
- la garantie de délivrance de la chose vendue => différence entre le bien acheté et le bien reçu. Exemple, la fiche produit indique une rafale à 8 i/s or le produit plafonne à 6 i/s dans les meilleures conditions.
- la garantie des vices cachés => vice non apparent qui empêche d'utiliser le produit normalement. Par principe, elle est transmissible sauf stipulation au contrat.
La garantie constructeur due par le vendeur contre les pannes n'est pas concernée par cette durée de deux ans. Elle peut très bien être d'un an. Le vendeur peut l'étendre.
Dans le cas présent, il s'agit, à mon avis, d'un vice caché auquel Sigma remédie d'ailleurs gratuitement. En revanche, rien ne l'oblige à prendre en charge les frais de port s'il n'avait pas connaissance du vice au moment de la vente (mise sur le marché). Le mieux est donc de faire jouer la garantie du vendeur qui est légalement seul responsable vis-à -vis du client. Ensuite, il lui appartient de se retourner vers le fabricant.
- la garantie de délivrance de la chose vendue => différence entre le bien acheté et le bien reçu. Exemple, la fiche produit indique une rafale à 8 i/s or le produit plafonne à 6 i/s dans les meilleures conditions.
- la garantie des vices cachés => vice non apparent qui empêche d'utiliser le produit normalement. Par principe, elle est transmissible sauf stipulation au contrat.
La garantie constructeur due par le vendeur contre les pannes n'est pas concernée par cette durée de deux ans. Elle peut très bien être d'un an. Le vendeur peut l'étendre.
Dans le cas présent, il s'agit, à mon avis, d'un vice caché auquel Sigma remédie d'ailleurs gratuitement. En revanche, rien ne l'oblige à prendre en charge les frais de port s'il n'avait pas connaissance du vice au moment de la vente (mise sur le marché). Le mieux est donc de faire jouer la garantie du vendeur qui est légalement seul responsable vis-à -vis du client. Ensuite, il lui appartient de se retourner vers le fabricant.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
bon ben c est re dit Sigma caca 

-
Je vais prendre un point vince mais tant pis, car il éclaire bien comamnt foncttionne la garantie.
J'ai eu l'an dernier un problème récurrent de frein arrière droit grinçant sur une voiture en garantie. Le concessionnaire local, après avoir procédé par trois fois à des "réparations" se bornant à changer les plaquettes ou à les chanfreiner, a fini par me demander de m'adresser directement au constructeur. Un lettre RAR, avec promesse de porter l'affaire en justice*, lui rappelant qu'en aucun cas il ne m'appartenait de le faire car le Code de la Consommation, numéros d'articles à l'appui, rend le vendeur unique responsable vis-à -vis du client et a eu rapidement l'effet escompté : un coup de téléphone pour un RV au cours duquel il a changé l'ensemble, disque et étriers.
Dans le cas présent. Si l'objectif a été mis sur le marché après que l'incompatibilité avec l'A77 soit découverte, Sigma est responsable et doit rembourser les frais de port aller et prendre à sa charge ceux de retour. Dans le cas contraire, il appartient au vendeur de faire mettre ses exemplaires en stock à jour avant de les vendre ou, faute de l'avoir fait, de prendre les FDP à sa charge si l'objectif est déposé chez lui.
* procédure gratuite lorsqu'on s'adresse au conciliateur de justice du tribunal d'instance.
J'ai eu l'an dernier un problème récurrent de frein arrière droit grinçant sur une voiture en garantie. Le concessionnaire local, après avoir procédé par trois fois à des "réparations" se bornant à changer les plaquettes ou à les chanfreiner, a fini par me demander de m'adresser directement au constructeur. Un lettre RAR, avec promesse de porter l'affaire en justice*, lui rappelant qu'en aucun cas il ne m'appartenait de le faire car le Code de la Consommation, numéros d'articles à l'appui, rend le vendeur unique responsable vis-à -vis du client et a eu rapidement l'effet escompté : un coup de téléphone pour un RV au cours duquel il a changé l'ensemble, disque et étriers.
Dans le cas présent. Si l'objectif a été mis sur le marché après que l'incompatibilité avec l'A77 soit découverte, Sigma est responsable et doit rembourser les frais de port aller et prendre à sa charge ceux de retour. Dans le cas contraire, il appartient au vendeur de faire mettre ses exemplaires en stock à jour avant de les vendre ou, faute de l'avoir fait, de prendre les FDP à sa charge si l'objectif est déposé chez lui.
* procédure gratuite lorsqu'on s'adresse au conciliateur de justice du tribunal d'instance.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
Bah avec des discours comme ça, en plus des problèmes de compatibilité, ça aide pas a faire une bonne réputation ! Mais bon, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !!
Et puis forcément on post que quand il y a un problème, mais je pense que sigma vend quand même pas mal d'objectifs, donc ce serait intéressant d'avoir les taux de panne de chaque marque / rapport au volume de vente !
J'essaye de rester compréhensif dans mes propos sur ce forum car je n'aime pas dénigrer une marque juste sur un élément, mais quand même je suis bien agacé !!
Et puis forcément on post que quand il y a un problème, mais je pense que sigma vend quand même pas mal d'objectifs, donc ce serait intéressant d'avoir les taux de panne de chaque marque / rapport au volume de vente !
J'essaye de rester compréhensif dans mes propos sur ce forum car je n'aime pas dénigrer une marque juste sur un élément, mais quand même je suis bien agacé !!
Bug Killer a écrit :Dans le cas présent. Si l'objectif a été mis sur le marché après que l'incompatibilité avec l'A77 soit découverte, Sigma est responsable et doit rembourser les frais de port aller et prendre à sa charge ceux de retour. Dans le cas contraire, il appartient au vendeur de faire mettre ses exemplaires en stock à jour avant de les vendre ou de prendre les FDP à sa charge si l'objectif est déposé chez lui.
Achat avril Aout 2011, donc garantie sigma 1 an et 3 ans chez besier oehling ! Donc avant le A77 !! Il est encore sous garantie constructeur, mais le constructeur réfute la garantie car changement de main !!
Il faut quand même rappeler qu'il ne s'agit que du paiement des frais de retours (19€) dont il est question, sigma ferait la maj ! Mais c'est juste le principe de devoir payer que je n'accepte pas !
Edit : d'achat ce n'est pas avril mais aout 2011 !
Dernière édition par Dami1 le Jeu 29 Mars 2012 11:28, édité 2 fois.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :J'essaye de rester compréhensif dans mes propos sur ce forum car je n'aime pas dénigrer une marque juste sur un élément, mais quand même je suis bien agacé !!
Bah et encore je te trouve compréhensif sur le "juste un élément", après l'épisode des 33/55, y'a eu les 65/77 et je serai pas surpris que ce soit rebelotte avec l'A99 .... et si en plus ils pinaillent pour prendre en charge certains frais alors même que ton matos est encore sous garantie...bref ca donne pas envie d'investir dans du Sigma...
-
Sigma ne réfute pas la garantie puisqu'il met gratuitement à jour l'objectif. En revanche, t'adresser directement à Sigma n'est pas la bonne procédure. Adresse toi au vendeur. Pendant la 2ème année de garantie accordée par le vendeur, BKPhoto en l'occurence, j'ai dû faire caler optiquement un Sigma 30/1.4 EX, acheté d'occasion à un particulier, je n'ai rien eu à payer car j'ai déposé l'objectif chez eux. Ma seule obligation a été de fournir la carte de garantie Sigma que j'ai dû réclamer au particulier qui, heureusement, ne l'avait pas jetée.
J'ai ouvert ce fil pour savoir si d'autres personnes avait fait la maj dans le mĂŞmes circonstances que moi, pas pour tirer Ă boulets rouges !
Je vais contacter la boutique, et voir de nouveau avec sigma si besoin !
Si à la fin il s'avère que ça s'est mal passé, là on pourra faire feu à tout va !!!
Je vais contacter la boutique, et voir de nouveau avec sigma si besoin !
Si à la fin il s'avère que ça s'est mal passé, là on pourra faire feu à tout va !!!
Bug Killer a écrit :Sigma ne réfute pas la garantie puisqu'il met gratuitement à jour l'objectif. En revanche, t'adresser directement à Sigma n'est pas la bonne procédure. Adresse toi au vendeur. Pendant la 2ème année de garantie accordée par le vendeur, BKPhoto en l'occurence, j'ai dû faire caler optiquement un Sigma 30/1.4 EX, acheté d'occasion à un particulier, je n'ai rien eu à payer car j'ai déposé l'objectif chez eux.
Oui j'ai bien l'intention de faire ca !!
Salut à tous, je pense acheter un A65 et j'ai un Tamron 18-250 acheté il y a 2ans es-ce qu'il va me poser des problèmes avec le A65???
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »