Quel objectif "unique" pour shooter séjour en ville
papillllon a écrit :J'arrive pas à comprendre à quoi peut bien servir un flash lors d'une ballade en ville, sinon à faire chier le monde. Mais comme d'autres vont te dire que c'est utile, à toi de voir.
Et pour du portrait? Tu peux avoir envie de garder les ombres sur les bâtiments en arrière plan sans pour autant avoir la moitié du visage de ta dulcinée bouché!

Je rejoins Corinne sur un point: un flash qu'on maîtrise ouvre beaucoup de portes, un flash qu'on ne connaît pas semble en fermer... Pratiquer et pratiquer pour apprendre à le maîtriser, et j'irais même jusqu'à dire que chaque flash est différent, et que ce n'est pas parce qu'on s'en sort bien avec l'un que l'on s'en sortira bien avec l'autre... (J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation quand je suis passé du HVL-F42 au SB-900... Et je dis sans honte que je n'ai réellement maîtrisé aucun des deux

Après, flash ou pas flash, à chacun ses goûts et sa pratique!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
C'est surtout que dans une visite touristique d'une ville (en famille non photographe en plus), on prend rarement le temps de sortir/monter/démonter/ranger le flash.
Petit débouchage en extérieur, le flash intégré suffit souvent en plus. Le 58 n'est pas le plus petit cobra non plus.
Bon, si on veut faire des portraits peaufinés, certes, ou maitriser en détail des ombres... mais c'est un autre type de visite il me semble.
Il peut surtout servir en intérieur de monuments, musées... quand il est autorisé...
Mais pas certain que même le 58 arrive à éclairer correctement la voute de St Pierre de Rome
Petit débouchage en extérieur, le flash intégré suffit souvent en plus. Le 58 n'est pas le plus petit cobra non plus.
Bon, si on veut faire des portraits peaufinés, certes, ou maitriser en détail des ombres... mais c'est un autre type de visite il me semble.
Il peut surtout servir en intérieur de monuments, musées... quand il est autorisé...
Mais pas certain que même le 58 arrive à éclairer correctement la voute de St Pierre de Rome

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sinon pour un portrait un peu posé, avec de la lumière, tu peux tenter le mode HDR
En tout cas pour mes balades à Rome et florence, quand j'avais des zones d'ombres a coté de zones très lumineuses, il m'a bien servi (y compris dans les églises!!!). Il "suffit" de faire l'expo sur la zone la plus lumineuse, de bloquer avec la touche AEL, tu recadres et tu déclenches...
En tout cas pour mes balades à Rome et florence, quand j'avais des zones d'ombres a coté de zones très lumineuses, il m'a bien servi (y compris dans les églises!!!). Il "suffit" de faire l'expo sur la zone la plus lumineuse, de bloquer avec la touche AEL, tu recadres et tu déclenches...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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Nuss_pixart - Messages : 169
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Moi je prendrais le 17-50 sans hésiter est basta pas la peine de te prendre la tête
N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
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"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Je suis dans le même cas, j'embarque toujours plusieurs objos quand je sors et je ne les utilisent pas tous ... c'est pourquoi après l'achat de mon 70-200 2.8 je me pencherai surement sur un Sony 16-105, un bon range pour une bonne qualité ! 
Mais au final,
pour le tamy 

Mais au final,


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jujucoline - Messages : 11271
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5 pages plus tard, je retente... Prends l'objo que tu aimes utiliser et rien d'autre. En ville et c'est un 17-50 ? Ça tombe bien, besoin de rien d'autre. Le flash, si c'est pour la fin de journée, l'integré suffit si on sait bien s'en servir. Si on ne sait pas, ce ne sera pas mieux avec un cobra 
Je suis parti plusieurs fois en visite avec 5 kg de matos au cas oĂą, puis je partais avec moins, puis avec 3 zooms et un fixe, puis avec 3 fixes, maintenant c'est 2 fixes maxi et rien d'autre. Je les choisis selon la sortie, mais c'est souvent 16 + 35 ou 16+90 en voyage... Jamais il ne m'en manque un, et s'il devait en manquer un ce serait toujours un que je n'ai pas... Mais j'attends un UGA NEX pour remplacer le 16 sur certaines sorties...

Je suis parti plusieurs fois en visite avec 5 kg de matos au cas oĂą, puis je partais avec moins, puis avec 3 zooms et un fixe, puis avec 3 fixes, maintenant c'est 2 fixes maxi et rien d'autre. Je les choisis selon la sortie, mais c'est souvent 16 + 35 ou 16+90 en voyage... Jamais il ne m'en manque un, et s'il devait en manquer un ce serait toujours un que je n'ai pas... Mais j'attends un UGA NEX pour remplacer le 16 sur certaines sorties...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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