La réponse de Sony au soucis de LiveView en studio

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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TOONS56
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#17 Message Jeu 23 Fév 2012 19:38


:calimero: Donc si tu mets toutes les fonctions d'un boitier pro dans un entré de gamme, tu mets quoi dans les boitiers pro pour justifier le prix?

Ok dans la gamme des entrés de gamme,beaucoup de boitiers des marques concurrentes propose la possibilité de faire du studio mais chez sony ty as le LV avec AF performant, t'as la vidéo avec AF performant,t'as la fonction panorama qui fonctionne bien, t'as une rafale qu'on ne retrouve que sur de la gamme expert ailleurs par exemple et j'en oublie.

Moi j'ai un nex-5n+viseur, je ne peux faire du studio avec, tu trouves ça normal? ça coûte pas loin de 800€ l'ensemble tout de même alors qu'avec mon canon G11 je le faisais si je le voulais! vraiment une daube sony sur ce coup! Quoi qu'est ce que j'entend? faut un nex-7 pour faire du studio? c'est une blague, faut que je dépense 1200€ pour faire du studio! Honte à sony! bref faut arréter de se plaindre quand on a pas forcément raison...là tu t'es planter car t'as privilégié le prix, point barre, la discussion est terminée.
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TOONS56
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#18 Message Jeu 23 Fév 2012 19:41


Nicolaaas a écrit :
herissonalunettes a écrit :comme dit plus haut ce n'est pas qu'une question de te brider, c'est aussi une question de ne pas mettre quelque chose qui n'est pas forcement que logiciel, il y a peut etre des cablages differents.

C'est purement logiciel.

West a écrit :Est ce que Sony a dit qu'il pouvait être utilisé de cette manière dans sa notice ?

Mais c'est du bon sens, ça marche en mode A et pourquoi pas en mode M ?
Dans ce cas lĂ  pourquoi proposer un mode WL sur ces boitiers ?

West a écrit :Non, donc c'est a toi de te renseigner sur l'achat et les spécificités dont tu as besoin !

C'est vraiment abusé de dire ça. S'il y a bien un point qu'il est impossible de connaitre sans avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages de topics c'est bien ce point particulier. La boite ne mentionne pas cette limitation, la notice non plus, les vendeurs non plus, l'immense majorité des tests sur internet non plus, l'immense majorité des tests en revues papier non plus.


Purement logiciel, je mettrais pas ma main au feu...

le mode WL je l'utilise très bien sur l'A33 de ma douce mais pas pour du studio

Tu vois un constructeur faire de la pub sur une limitation? :zinzin: une pub met en avant les points forts, jamais les points faibles, faut réfléchir un peu les gars! Encore des qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière... :roll:
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zitoun
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#19 Message Jeu 23 Fév 2012 19:45


Nicolaaas a écrit :
herissonalunettes a écrit :
West a écrit :Non, donc c'est a toi de te renseigner sur l'achat et les spécificités dont tu as besoin !

C'est vraiment abusé de dire ça. S'il y a bien un point qu'il est impossible de connaitre sans avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages de topics c'est bien ce point particulier. La boite ne mentionne pas cette limitation, la notice non plus, les vendeurs non plus, l'immense majorité des tests sur internet non plus, l'immense majorité des tests en revues papier non plus.


:+1:
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Nicolaaas
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#20 Message Jeu 23 Fév 2012 19:48


TOONS56 a écrit :Purement logiciel, je mettrais pas ma main au feu...

Tu m'expliques comment ça fait pour marcher en A et pas en M ?

TOONS56 a écrit :Tu vois un constructeur faire de la pub sur une limitation? :zinzin: une pub met en avant les points forts, jamais les points faibles, faut réfléchir un peu les gars!

Quelqu'un a parlé de pub ? Une mention dans la notice, ou éventuellement dans les caractéristiques du produit aurait été normale.

TOONS56 a écrit :Encore des qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière... :roll:

Moi je veux rien du tout je suis pas concerné, juste interpellé par cette histoire.

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zitoun
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#21 Message Jeu 23 Fév 2012 20:00


TOONS56 a écrit :Encore des qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière... :roll:


:mrgreen2: dans l'absolu oui! LOL

Non mais honnêtement, s'il n'y avait pas la visée électronique le problème ne se poserait pas... Ce n'est don pas un soucis de gamme mais un soucis technologique mal appréhendé par Sony à mon sens.
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West
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#22 Message Jeu 23 Fév 2012 20:01


Nicolaaas a écrit :
herissonalunettes a écrit :
West a écrit :Non, donc c'est a toi de te renseigner sur l'achat et les spécificités dont tu as besoin !

C'est vraiment abusé de dire ça. S'il y a bien un point qu'il est impossible de connaitre sans avoir parcouru des dizaines et des dizaines de pages de topics c'est bien ce point particulier. La boite ne mentionne pas cette limitation, la notice non plus, les vendeurs non plus, l'immense majorité des tests sur internet non plus, l'immense majorité des tests en revues papier non plus.



Pourquoi impossible, il me semble que les boutiques sont là pour tester le matériel, les forums sont là aussi, Sony Mail est là aussi ...
C'est sur que si tu achètes le produit a la minute ou il sort, cela va devenir difficile, mais je doute que se soit le cas ici !
Personnellement, quand je dois investir dans un boitier ou optiques, je me renseigne sur les points qui m'intéresse avant l'achat, quitte a demandé a mon vendeur de tester un point particulier qui me laisserai un doute.

comme le dit Toons, on valorise les bon points pas les mauvais !
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zitoun
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#23 Message Jeu 23 Fév 2012 20:06


Je me voyais mal aller en boutique avec tout mon matos studio, les flash et les triggers LOL
Et puis, je l'ai déjà souligné... pourquoi aurais je douté de cette possibilité?

Par exemple : en WL ou avec un FlashGun monté sur la griffe, l'affichage passe en compensation de luminosité... mais pas avec un trigger radio...
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sommep
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#24 Message Jeu 23 Fév 2012 20:08


zitoun a écrit :Non mais honnêtement, s'il n'y avait pas la visée électronique le problème ne se poserait pas... Ce n'est don pas un soucis de gamme mais un soucis technologique mal appréhendé par Sony à mon sens.

Oui ou plutot une pratique pas vraiment prise en compte (vu les clients ciblés ?) puisque sauf erreur déjà avec les liveview des autres boîtiers OVF (350,550, 580 ...) on peut pas non plus désactiver les effets, c'est juste que sur les SLT y'a plus l'OVF pour dépanner...c'est vrai sony aurait pu y penser.
Mais ca a été corrigé maintenant sur les nouveaux boîtiers (la désactivation d'effet en liveview) donc Sony a pris en compte le problème mais trop tard pour l'appliquer à la 1ère génération (déjà en fin de vie, donc peu probable d'avoir une MAJ fw).
Dernière édition par sommep le Jeu 23 Fév 2012 20:10, édité 1 fois.

Nicolaaas
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#25 Message Jeu 23 Fév 2012 20:09


West a écrit :Pourquoi impossible, il me semble que les boutiques sont là pour tester le matériel, les forums sont là aussi, Sony Mail est là aussi ...

Pour trois raisons. La première est qu'une personne ne s'attend pas à une limitation de ce type. Encore une fois je fais référence au fait que tout fonctionne correctement dans tous les modes, sauf en M.
La seconde est que généralement quand on teste quelque chose en magasin on ne ramène pas son studio.
La troisième est qu'avant de me rendre compte de ce bridage ou bug (je vous laisse le choix dans le terme) il m'a fallut plus d'un an d'utilisation de mon ex 550. Certes sur un SLT ce serait certainement arrivé plus vite.

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vroum
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#26 Message Jeu 23 Fév 2012 20:11


OVF POWA :soleil: !

West
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#27 Message Jeu 23 Fév 2012 20:19


Nicolaaas a écrit :
West a écrit :Pourquoi impossible, il me semble que les boutiques sont là pour tester le matériel, les forums sont là aussi, Sony Mail est là aussi ...

Pour trois raisons. La première est qu'une personne ne s'attend pas à une limitation de ce type. Encore une fois je fais référence au fait que tout fonctionne correctement dans tous les modes, sauf en M.
La seconde est que généralement quand on teste quelque chose en magasin on ne ramène pas son studio.
La troisième est qu'avant de me rendre compte de ce bridage ou bug (je vous laisse le choix dans le terme) il m'a fallut plus d'un an d'utilisation de mon ex 550. Certes sur un SLT ce serait certainement arrivé plus vite.


Un an pour t'en rendre compte, c'est que sa ta pas beaucoup gêné ! :mrgreen:
Allé Toons powah

TOONS56 a écrit :Encore des qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière... :roll:
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Nicolaaas
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#28 Message Jeu 23 Fév 2012 20:25


West a écrit :Allé Toons powah

Super argumentaire, je crois qu'on peut tous te remercier d'élever le débat :commeca:

West a écrit :Un an pour t'en rendre compte, c'est que sa ta pas beaucoup gêné !

Sur un 550 avec OVF...

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#29 Message Jeu 23 Fév 2012 20:46


Nicolaaas a écrit :
West a écrit :Allé Toons powah

Super argumentaire, je crois qu'on peut tous te remercier d'élever le débat :commeca:


Il n'y a aucun débat a élever :mdr:

Sony a oublier un élément essentiel pour toi et zitoun, vous vous êtes plein, on vous a entendu, sony s'en fou !

J'ai bien résumé !!!

Après vous pouvez aussi changer de crèmerie :mrgreen:

PS: tu peu aussi faire une pétition :wink:
Dernière édition par West le Jeu 23 Fév 2012 20:47, édité 1 fois.
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Undertaker
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#30 Message Jeu 23 Fév 2012 20:46


Sony propose un APN avec des specs qui sont ce qu'elles sont. Dans le cas décrit dans ce topic, il vaudrait mieux s'en prendre au vendeur qui a mal conseillé. Point barre...

zitoun
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#31 Message Jeu 23 Fév 2012 21:15


Mais sérieux les gars, soyez honnêtes 2 sc : connaissiez des reflexs INUTILISABLES en studio avant les SLT 33-35-55?
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manu2023
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#32 Message Jeu 23 Fév 2012 21:27


ben c'est une situation à la c... de toute façon.
Je comprends Zitoun qui a eu le double effet kiss pas cool avec une 1ère déception une fois au studio, et le retour de l'effet avec un message du SAV qui ne va pas dans le sens ce qu'il aurait aimé. Maintenant je comprends également Sony qui ne reconnaitra pas que ce "défaut" soit involontaire (ou pas), et ce pour rester cohérent commercialement. Qui a tort, qui a raison ? ben tout le monde et personne*... Mais ça fait rager, ça j'en doute pas un seul instant


* non je ne suis pas normand
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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