Nex 7 : Mes impressions
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
vraiment surpris.....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Je confirme les impressions de TOON56 pour avoir ressenti la même chose .Quand l'Alpha77 est sorti ,j'ai été favorablement impressionné par son viseur et j'ai été à deux doigts de remplacer mon D7000.N'eût été le parc optique ,je serais passé à l'acte.Par contre quand mon shop a reçu le viseur externe-donné pour identique à celui de l'alpha77- et que je l'ai greffé sur mon 5N ,j'ai vraiment été déçu car ne retrouvant pas la qualité constatée avec l'alpha (notamment visée plus sombre)
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
visée plus sombre sur un viseur electronique....ca doit se regler via la luminosité non?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Je continue avec mes impressions sur le Nex7.J'ai complètement modifié le règlage viseur (que dès le départ j'avis règlé en suivant les préconisations de lum landscape et de quelques forumeurs) ,j'ai désactivé le liveview et l'ai mis en lum manuel +1 et il y a - pour ce qui me concerne -un mieux certain.
Ceci m'a amené à faire deux images depuis mon balcon,en contre jour avec une luminosité diffuse mais forte bien qu'il neigeote;l'une avec le 30 macro et l'autre avec un 28mm f3,5Olympus OM.Ce dernier ne donnait pas grand chose avec mes précédents Nex (Nex5 et C3 ;C3 et 5N).Je vous laisse juges et me dire ce que vous en pensez (RAW développé tel quel avec LR et cropde 800x1200 compressé pour le forum)
Ces images faites à la va vite car au départ pour voir ce que donnaient les nouveaux règlages viseur
Ceci m'a amené à faire deux images depuis mon balcon,en contre jour avec une luminosité diffuse mais forte bien qu'il neigeote;l'une avec le 30 macro et l'autre avec un 28mm f3,5Olympus OM.Ce dernier ne donnait pas grand chose avec mes précédents Nex (Nex5 et C3 ;C3 et 5N).Je vous laisse juges et me dire ce que vous en pensez (RAW développé tel quel avec LR et cropde 800x1200 compressé pour le forum)
Ces images faites à la va vite car au départ pour voir ce que donnaient les nouveaux règlages viseur
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
bin avec le deuxieme objectif, tu as réussi a faire disparaitre un fourgon noir....incroyable 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
on était plusieurs à voir une sensible différence de viseur entre nex 7 et a77 au salon. Mais on avait émis l'hyopthèse de la possible non optimisation du viseur ("prototype" ?) du nex 7.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Quelques minutes de pause avant un shooting je profite du wi-fi du palais pour répondre. La différence de ressenti entre les trois viseurs est plus perceptible pour les porteurs de lunettes car le dégagement oculaire diffère entre celui de l'A77 et le Nex 7. Effectivement on a l'impression que c'est 'plus grand' avec le viseur externe du 5N mais en conditions 'normales' je trouve qu'il est bien difficile d'en trouver un meilleur que l'autre... Pour le Nex 7 il faut bricoler un œilleton par dessus l'oeilleton d'origine.
Désormais j'ai remis les réglages par défaut pour le viseur et cela me convient. Effectivement c'est un peu moins bon en journée mais plus pratique des que la nuit tombe.
Désormais j'ai remis les réglages par défaut pour le viseur et cela me convient. Effectivement c'est un peu moins bon en journée mais plus pratique des que la nuit tombe.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sur les présentations techniques, c'est les mêmes, il me semble !
Par contre, deux choses à préciser :
- l'oeilleton du nex 7 est trop rigide. Sans doute pour pouvoir le déclipser, mais c'est un poil taquin avec des lunettes. Là , y a des marges de progrès à effectuer. Par moment, en plein soleil, ça devient un poil tendu suivant la position de l'oeil (enfin du verre de lunette
)...
De plus, difficile d'avoir le cadre en entier (mais après tests, le A900, c'est presque pareil)
L'enlever peut être une solution, voir une bricole comme le suggère Ear !
Pour relativiser, c'est mon premier EVF (hors mes précédents bridges dans une vie antérieure) et mon 1er nex, et je ne le possède que depuis peu, il faudra voir à l'usage et trouver ses marques.
- le réglage manuel du viseur, c'est la luminosité et ... c'est tout
. Pour une entreprise qui fabrique des écrans à la pelle, c'est couillon. Un réglage de contraste aurait été le bienvenu. On peut passer par les styles d'images (neutre en ce qui me concerne), mais ça affecte le rendu des JPEG, ce qui peut être taquin si on veut se servir des effets (je me pose toujours la question : pourquoi ces abrutis obligent à désactiver les RAW pour se servir des effets, y a pô que le nex 7 qui est ainsi!!)
Du coup, Ă contre-jour et en plein cagnard, on se retrouve avec un ... viseur optique
. Je veux dire: peu de chances de voir les modifications de réglages effectués au viseur. Certes, c'est moins beau, moins naturel qu'un viseur optique, les ombres sont bouchées. Mais ça sert surtout au cadrage, on a pô vraiment la possibilité de voir ce que ça donne dans le viseur.
Je suis aussi à +1 en, luminosité, je verrais à l'usage.
Và là , le ressenti du viseur reste très subjectif, comme disait notre ami Stiller
Par contre, deux choses à préciser :
- l'oeilleton du nex 7 est trop rigide. Sans doute pour pouvoir le déclipser, mais c'est un poil taquin avec des lunettes. Là , y a des marges de progrès à effectuer. Par moment, en plein soleil, ça devient un poil tendu suivant la position de l'oeil (enfin du verre de lunette


De plus, difficile d'avoir le cadre en entier (mais après tests, le A900, c'est presque pareil)

L'enlever peut être une solution, voir une bricole comme le suggère Ear !
Pour relativiser, c'est mon premier EVF (hors mes précédents bridges dans une vie antérieure) et mon 1er nex, et je ne le possède que depuis peu, il faudra voir à l'usage et trouver ses marques.
- le réglage manuel du viseur, c'est la luminosité et ... c'est tout

Du coup, Ă contre-jour et en plein cagnard, on se retrouve avec un ... viseur optique

Je suis aussi à +1 en, luminosité, je verrais à l'usage.
Và là , le ressenti du viseur reste très subjectif, comme disait notre ami Stiller

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
J'ai reçu ce matin le E24F18Z de chez Digixo.
C'est une habitude chez les marchands ? cette fois la boite avait été ouverte (Témoin Sony) mais le produit a l'air neuf.
Après quelques essais ce soir (pas eu le temps en journée) et ce, en passant du 18-200 au 24.
La gain de piqué est carrément énorme, c'est assez impressionnant, c'est comme si on appliquait un effet de net sous photoshop.
J'ai hâte de le tester en journée.
J'ai l'impression que le soir l'AF accroche beaucoup mieux et plus vite avec le 24. Je me trompe ?
Voilou
C'est une habitude chez les marchands ? cette fois la boite avait été ouverte (Témoin Sony) mais le produit a l'air neuf.
Après quelques essais ce soir (pas eu le temps en journée) et ce, en passant du 18-200 au 24.
La gain de piqué est carrément énorme, c'est assez impressionnant, c'est comme si on appliquait un effet de net sous photoshop.
J'ai hâte de le tester en journée.
J'ai l'impression que le soir l'AF accroche beaucoup mieux et plus vite avec le 24. Je me trompe ?
Voilou
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
bin vu que la mise au point se fait Ă pleine ouverture....a f1.8, l'AF a plus de lumiere....Donc c'est plus facile pour lui
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
romanoel a écrit :bin vu que la mise au point se fait à pleine ouverture....a f1.8, l'AF a plus de lumiere....Donc c'est plus facile pour lui
Même si je suis à f3.5 ?? parce que je comparais à ouverture équivalente.
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
l'AF fonctionne toujours Ă pleine ouverture.
L'ouverture que tu as choisi n'est utilisée que lors du declenchement (sinon, à f22 tu verrais plus rien dans ton viseur)
L'ouverture que tu as choisi n'est utilisée que lors du declenchement (sinon, à f22 tu verrais plus rien dans ton viseur)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
romanoel a écrit :l'AF fonctionne toujours à pleine ouverture.
L'ouverture que tu as choisi n'est utilisée que lors du declenchement (sinon, à f22 tu verrais plus rien dans ton viseur)
Ah ok, donc c'est logique, merci.
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
t'es sûr ? car contrairement aux reflex la visée se fait à ouverture réelle; et j'ai pas l'impression qu'au déclenchement le diaph s'ouvre pour l'AF et se referme pour la prise; de plus comme l'AF se fait par contraste, si l'ouverture est faible il suffit de pousser le gain du capteur pour compenser (au bruit près), ainsi la quantité de lumière qui arrive sur le capteur est moins déterminante que pour un AF à détection de phase, où il y a un effet de seuil.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
