[Resolu] Besoin de conseil choix objo
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Il y a peut-ĂŞtre moyen de faire plus simple et plus efficace :
le 18-55 et le Tamron 70-300 pour débuter, comme ça, tu auras toutes les focales pour débuter et surtout tu pourras tester le 18-55 en soirée et voir quelles focales tu utilises le plus, te permettant ensuite de t'orienter vers le fixe qui correspond le mieux à tes besoins/envies.
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fabco - Messages : 17275
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Pour des photos soirées et portraits, une seule optique ce n'est pas forcément cool.
Faire du portrait avec le 50mm en buste c'est bon mais pas a une ouverture f/1.8.Pour moi la pdc est trop faible.
Ce qui implique soit de la lumière, soit de monter les isos, soit les 2 en même temps ou alors un petit coup de flash discret.
Pour les photos soirées, si je comprend bien c'est plutôt photos de groupe, ambiance et là je vois plus un 24mm.
Faire du portrait avec le 50mm en buste c'est bon mais pas a une ouverture f/1.8.Pour moi la pdc est trop faible.
Ce qui implique soit de la lumière, soit de monter les isos, soit les 2 en même temps ou alors un petit coup de flash discret.
Pour les photos soirées, si je comprend bien c'est plutôt photos de groupe, ambiance et là je vois plus un 24mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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miiirmotchhh - Messages : 68
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Alors un grand merci a vous j'en en attendais pas moins 
Donc je vais tester quel distance focale j'utilise le plus avec mon 18 - 55 mm ( j'ai déjà essayer donc plus qu'a regarder les exifs ) mais j'avais remarqué pendant cette soirée un manque de luminosité ...
Un transtandard lumineux pas trop chéré je crois que ça va être dur a trouver ?
pour le choix du 300 c'est parce que pour essayer j'avais acheter une bague d'adaptation pour les vieux objectif canon de mon père mais la qualité n'est vraiment pas au top ... ( je vous mettrais une photo demain ) et c’était un 80 - 200 et je trouvais ça un rien juste ...
merci a bientĂ´t

Donc je vais tester quel distance focale j'utilise le plus avec mon 18 - 55 mm ( j'ai déjà essayer donc plus qu'a regarder les exifs ) mais j'avais remarqué pendant cette soirée un manque de luminosité ...
Un transtandard lumineux pas trop chéré je crois que ça va être dur a trouver ?
pour le choix du 300 c'est parce que pour essayer j'avais acheter une bague d'adaptation pour les vieux objectif canon de mon père mais la qualité n'est vraiment pas au top ... ( je vous mettrais une photo demain ) et c’était un 80 - 200 et je trouvais ça un rien juste ...
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SLT-A55/77 / Sony 16-50mm f2.8 ssm / Tamron 70-200mm f2.8 / Tamron 70-300mm Di USD / Sony 35mm F1.8 / Tamron sp 90mm f2.8 di macro 1:1 usd
TC kenko 1.4 300 pro
Gorillapod SLRZoom / Bilora profilo autostop 4065
http://www.flickr.com/photos/miiirmotchhh/
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rascal - Modérateur
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pas la peine pour l'exemple pourri, on te croit ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai beaucoup apprécié cet objectif pour du tout venant (Ta17-50/2,8) quand je l'avais, mais pour du portrait, je ne le recommande pas... Son bokeh est... 
Pour des photos de soirée, objectif lumineux ou pas, ça ne suffira pas à te garantir une bonne exposition. A la rigueur, en montant les ISO comme un malade puisque ton boitier te le permet, tu peux peut être arriver à quelque chose, mais bon
Le mieux, pour cette pratique, reste le flash cobra... Et un objectif justement pas trop ouvert pour avoir de la profondeur de champ sur les photos de groupe où, après quelques verres, les gens ne sont pas forcément rigoureusement alignés...

Pour des photos de soirée, objectif lumineux ou pas, ça ne suffira pas à te garantir une bonne exposition. A la rigueur, en montant les ISO comme un malade puisque ton boitier te le permet, tu peux peut être arriver à quelque chose, mais bon

Le mieux, pour cette pratique, reste le flash cobra... Et un objectif justement pas trop ouvert pour avoir de la profondeur de champ sur les photos de groupe où, après quelques verres, les gens ne sont pas forcément rigoureusement alignés...

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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lbaleretour - Messages : 2214
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J'acheterai déjà de l'occasion. Il y a des trucs sympas.
- un 50mm 1,8 -> en occas facilement trouvable à moins de 100€ tout compris (90€ c'est plus le prix)
- je doute de l'utilité du 70-300 car dans les faits on s'en sert peu... Essaye déjà le 55-200 de base en Sony que tu peux trouver pour 3 fois rien en quasi neuf. Tu verras, c'est très peu utile pour l'utilisation que je perçois.
- 90mm macro Tamron qui te permet de fait de beau portrait (<300€ en occas)
- enfin je prendrai Tamron 17-50 2,8
- un 50mm 1,8 -> en occas facilement trouvable à moins de 100€ tout compris (90€ c'est plus le prix)
- je doute de l'utilité du 70-300 car dans les faits on s'en sert peu... Essaye déjà le 55-200 de base en Sony que tu peux trouver pour 3 fois rien en quasi neuf. Tu verras, c'est très peu utile pour l'utilisation que je perçois.
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Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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RefleXx a écrit :Pour des photos de soirée, objectif lumineux ou pas, ça ne suffira pas à te garantir une bonne exposition
Ca dépend vraiment du type de soirée. J'ai déjà couvert l'anniversaire d'un copain avec un 50/1,8 et un Canon qui montait pas plus haut que 400 iso, et j'ai eu des photos très sympas. Suffit de savoir prendre le temps et de gérer ses photos calmement. Et j'ai eu des retours super positifs parce que justement, ce n'était pas des photos au flash

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Je fais partie du club photo de mon école et on fait, entre autres (heureusement qu'on fait d'autres choses), les photos des soirées.
De ce que je peux en dire c'est que le flash cobra est obligatoire et que le 50mm est beaucoup trop long. Quand est dans une soirée de 700 personnes et qu'un groupe de 10 mecs torchés viennent se faire photographier tu peux pas reculer à 30 mètres.
Il faut privilégier une optique lumineuse, l'AF sera facilitée et le cadrage plus agréable. Ne pas oublier l'aide à l'AF du flash qui est une aide précieuse.
Généralement je suis à 1/60e F5.6 ISO400 et le flash en TTL. Je fais ça au 18-55 SAM et pour ce type d'usage complétement non artistique ça passe très bien. La vitesse lente et les zizos haut permettent de récupérer un peu de lumière ambiante et de ne pas avoir les visages tout blancs et le reste tout noir. Le choix de l'ouverture est surtout influencé par le 18-55 qui ne peux pas plus bas mais aussi pour garder un minimum de PDC. Au niveau de la focale, si je regarde les exifs globalement la moyenne est autour de 24mm. Un ami fait ça au 35mm 1.8 et c'est très bien aussi.
J'ai vu que beaucoup de monde te conseille le Tamron 70-300 USD comme second choix, je ne peux que plussoyer. C'est un bon objectif pour le prix d'un presse-papier. Il faut juste savoir qu'Ă partir de 200mm il se ramolli notablement. De 70 Ă 200mm il est vraiment bon.
De ce que je peux en dire c'est que le flash cobra est obligatoire et que le 50mm est beaucoup trop long. Quand est dans une soirée de 700 personnes et qu'un groupe de 10 mecs torchés viennent se faire photographier tu peux pas reculer à 30 mètres.
Il faut privilégier une optique lumineuse, l'AF sera facilitée et le cadrage plus agréable. Ne pas oublier l'aide à l'AF du flash qui est une aide précieuse.
Généralement je suis à 1/60e F5.6 ISO400 et le flash en TTL. Je fais ça au 18-55 SAM et pour ce type d'usage complétement non artistique ça passe très bien. La vitesse lente et les zizos haut permettent de récupérer un peu de lumière ambiante et de ne pas avoir les visages tout blancs et le reste tout noir. Le choix de l'ouverture est surtout influencé par le 18-55 qui ne peux pas plus bas mais aussi pour garder un minimum de PDC. Au niveau de la focale, si je regarde les exifs globalement la moyenne est autour de 24mm. Un ami fait ça au 35mm 1.8 et c'est très bien aussi.
J'ai vu que beaucoup de monde te conseille le Tamron 70-300 USD comme second choix, je ne peux que plussoyer. C'est un bon objectif pour le prix d'un presse-papier. Il faut juste savoir qu'Ă partir de 200mm il se ramolli notablement. De 70 Ă 200mm il est vraiment bon.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
En effet Corinne, tout dépend du type de soirée! J'aurais du le préciser dans mon post. Cependant, bien utilisé, un flash ne se remarque -presque- pas!
Mais je rebondis au passage sur les propos de Nicolas qui énonce un type de soirées qui m'est un peu plus familier
En effet, le 50mm y est bien trop long et trop peu souple, et le flash, indispensable... La première fois que j'ai fait ça, je n'avais que le flash intégré, ça passe à condition de ne pas être trop exigeant, mais on fait mieux avec un cobra, évidemment!
Pour moi, vitesse comprise entre 1/15 et 1/30, f/5, 800 ou 1600 ISO et flash adapté aux conditions de "travail" (direct/indirect, diffuseur, correction d'expo, etc). Ça marche plutôt pas mal!
Mais je rebondis au passage sur les propos de Nicolas qui énonce un type de soirées qui m'est un peu plus familier

En effet, le 50mm y est bien trop long et trop peu souple, et le flash, indispensable... La première fois que j'ai fait ça, je n'avais que le flash intégré, ça passe à condition de ne pas être trop exigeant, mais on fait mieux avec un cobra, évidemment!
Pour moi, vitesse comprise entre 1/15 et 1/30, f/5, 800 ou 1600 ISO et flash adapté aux conditions de "travail" (direct/indirect, diffuseur, correction d'expo, etc). Ça marche plutôt pas mal!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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une soirée entre potes c'est pas non plus la même chose qu'une soirée de 700 personnes... là c'est à miiiirmotchhh de nous le dire...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Perso un 50mm en aps-c cadre comme un 75mm eb FF, prendre rien que 2 personnes sans trop de recul ce n'est pas possible.Il faut cadrer plus large d'ou ma proposition du 24mm qui va cadrer comme un 35mm en FF.
A cela j'ajoute un flash pour obtenir plus de pdc en fermant plus.
Bien sûr il faut apprendre à gérer le flash.
A cela j'ajoute un flash pour obtenir plus de pdc en fermant plus.
Bien sûr il faut apprendre à gérer le flash.
Dernière édition par fabco le Mar 14 Fév 2012 22:46, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Et quand tu veux prendre un couple de personnes... Tu l'as dans le baba parce que tu ne peux pas t'approcher sous peine de leur faire un pif énorme et de petites oreilles 
Et en recadrant, le bruit pointe le bout de son nez...
Mais Rascal a raison, on s'égare!

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RefleXx a écrit :Et quand tu veux prendre un couple de personnes... Tu l'as dans le baba parce que tu ne peux pas t'approcher sous peine de leur faire un pif énorme et de petites oreilles
Et en recadrant, le bruit pointe le bout de son nez...
Mais Rascal a raison, on s'égare!
Un 24mm cadre comme un 35mm proche du 50mm et cela ne fait pas un pif énorme.
Dans ces conditions on ne fait pas des portraits mais des photos d'ambiances.
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