
Voyage au pays de Disney
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someonelse - Messages : 71
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Ben si tu me dis, c'est le top pour telle attraction tu pourras faire de super photos de ton fils, je le prend. A paris je l'ai pas sorti une fois 

Sony Alpha 77 + Grip, Minolta Dynax 7D + Grip
Sony 18-70 (f3.5-5.6) * Minolta 35-105 (f3.5-4.5) * Minolta 70-210 (f4)
Tamron 200-500 (f5-6.3) * Doubleur Kenko 2x * Flash Minolta 3600 HSD * Sac d'épaule Kalahari
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TOONS56 - Messages : 13059
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Pour ce qui est de l'ouverture j'avais pris le 50 justement pour être entre 2.8 et 4...au final je suis resté à 5.6 quelque soit le moment de la journée ou l'endroit. Le parc doit fermer vers 19h et à cette heure il fera jour encore. Je conseille l'encombrement le plus petit qu'il soit possible car y a du monde, ça bouge dans tous les sens et au final mieux vaut n'voir qu'un truc à sortir que son armada d'objo inutiles. J'avais le 50 en poche qui est petit mais je ne prendrais pas plus gros!
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EGr - Messages : 31215
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18/200 pour moi aussi. Si tu avais eu un 50/1.7 ou 1.8, je t'aurais suggérer de le glisser dans une poche pour quelques portraits posés et quelques photos plus créatives en proxi à PO.
Comme dit plus haut, il est peu probable que tu tires beaucoup d'agrandissements de ces images de toute façon.
Par contre, poses-toi la question du 3600hsd... en synchro lente, ça peut te permettre de faire claquer des visages figés dans des expressions sympas, le tout dans des images pleines de vie.
Perso, les "meilleures" images que j'ai tiré de ce genre de parc d'attraction, c'était à Astérix, sur la rivière jesaispluscomment, où l'on est dans un rafting rond qui tourne. J'ai passé ma descente à cadrer ma famille au jugé au 12/24 sur alpha900... de bons souvenirs figés.
Comme dit plus haut, il est peu probable que tu tires beaucoup d'agrandissements de ces images de toute façon.
Par contre, poses-toi la question du 3600hsd... en synchro lente, ça peut te permettre de faire claquer des visages figés dans des expressions sympas, le tout dans des images pleines de vie.
Perso, les "meilleures" images que j'ai tiré de ce genre de parc d'attraction, c'était à Astérix, sur la rivière jesaispluscomment, où l'on est dans un rafting rond qui tourne. J'ai passé ma descente à cadrer ma famille au jugé au 12/24 sur alpha900... de bons souvenirs figés.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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someonelse - Messages : 71
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Merci encore Ă tous pour ces renseignements. 

Sony Alpha 77 + Grip, Minolta Dynax 7D + Grip
Sony 18-70 (f3.5-5.6) * Minolta 35-105 (f3.5-4.5) * Minolta 70-210 (f4)
Tamron 200-500 (f5-6.3) * Doubleur Kenko 2x * Flash Minolta 3600 HSD * Sac d'épaule Kalahari
Sony 18-70 (f3.5-5.6) * Minolta 35-105 (f3.5-4.5) * Minolta 70-210 (f4)
Tamron 200-500 (f5-6.3) * Doubleur Kenko 2x * Flash Minolta 3600 HSD * Sac d'épaule Kalahari
Je rebondis sur le sujet....
Moi, ma visite à Mickey, c'est seulement 2 jours mi-avril, et je ne part pas spécialement pour faire de la photo artistique....
Donc, si j'ai bien compris .... avec ma signature c'est A33 + Tamron 18-250 (et éventuellement le 50 dans un coin si j'ai la place et l'envie de faire un peu de "low light" ou de grande ouverture).
Pour les parades et compagnies ... le Tamron 17-50 sera trop court, mais j'ai peur de regretter les 2.8 constant.
J'avais "fait" le futuroscope avec le D5D + 18-70 ....J'ai souvenir de l'avoir trouver parfois un peu court ... mais surtout pas assez lumineux (pas mal d'attente en intérieur au futoroscope). Maintenant, le A33 monte mieux en isos que le D5D (je pense environ 2IL).
Et pour le sac ? J'attends un Kata 3N1-30 ... Je pourrais peut-être le prendre pour y mettre l'appareil + batteries + casse-croute et bouteille d'eau ? Sinon, j'ai une petite sacoche bandoulière qui contient tout juste A33+18-250 ( ou A33 + 17-50 ... au repos les 2 zooms sont quasiment aussi encombrant).
Moi, ma visite à Mickey, c'est seulement 2 jours mi-avril, et je ne part pas spécialement pour faire de la photo artistique....
Donc, si j'ai bien compris .... avec ma signature c'est A33 + Tamron 18-250 (et éventuellement le 50 dans un coin si j'ai la place et l'envie de faire un peu de "low light" ou de grande ouverture).
Pour les parades et compagnies ... le Tamron 17-50 sera trop court, mais j'ai peur de regretter les 2.8 constant.
J'avais "fait" le futuroscope avec le D5D + 18-70 ....J'ai souvenir de l'avoir trouver parfois un peu court ... mais surtout pas assez lumineux (pas mal d'attente en intérieur au futoroscope). Maintenant, le A33 monte mieux en isos que le D5D (je pense environ 2IL).
Et pour le sac ? J'attends un Kata 3N1-30 ... Je pourrais peut-être le prendre pour y mettre l'appareil + batteries + casse-croute et bouteille d'eau ? Sinon, j'ai une petite sacoche bandoulière qui contient tout juste A33+18-250 ( ou A33 + 17-50 ... au repos les 2 zooms sont quasiment aussi encombrant).
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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papillllon - Messages : 2642
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Mi-avril, ça va un peu dépendre de la météo, tu sais Marne-la-Vallée c'est pas loin du cercle polaire…
Je dirais 18-250 s'il fait beau, 17-50 s'il fait un temps de chien (ce que je ne te souhaite pas).
Sacoche bandoulière plutôt qu'un sac à dos qui pourrait s'avérer encombrant dans certaines attractions (encore que…), et le 50/1.8 dans une poche, ocazou.
Je dirais 18-250 s'il fait beau, 17-50 s'il fait un temps de chien (ce que je ne te souhaite pas).
Sacoche bandoulière plutôt qu'un sac à dos qui pourrait s'avérer encombrant dans certaines attractions (encore que…), et le 50/1.8 dans une poche, ocazou.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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jlonzeweb - Messages : 3926
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A disney, il y a beaucoup d'attractions en intérieur, dans des endroits assez sombres donc un 50mm f1,8 sera très utile : je pense notamment à "it's a small world" et à "Pirates of carribean" où on peut faire des photos souvenirs sympa avec un caillou lumineux
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Et au final, c'est ce que j'ai fait , suivant les conseils d'Egr :
18-250 + 50 f1.8 dans la poche ....
Après, le temps gris n'a pas aidé .... et le 18-250 à pleine ouverture c'est quand même moyen (et la pleine ouverture c'est vite f5.6 ....)
18-250 + 50 f1.8 dans la poche ....
Après, le temps gris n'a pas aidé .... et le 18-250 à pleine ouverture c'est quand même moyen (et la pleine ouverture c'est vite f5.6 ....)
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
Quentin a écrit :Tu as pas utilisé le 50 f1.8 ?
Si si, entre autre effectivement pour "A small world" et qq photos à l'entrée de Disney Studio.
Egalement pour le spectacle nocturne d'illumination sur le château ...
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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TOONS56 - Messages : 13059
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Dans "a small world", avec le 55+18-55, aucun soucis, j'ai tiré du A4 légèrement recadré et pas une seule trace de bruit. J'étais de mémoire à 3200iso et j'ai même poussé à 6400 iso et f/5.6, aucun soucis!
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ear_78 - Messages : 23787
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Depuis samedi dernier nous sommes à Orlando où nous faisons que ça de faire les parcs d'attraction... J'ai utilisé le plus souvent le 2,8/19 et le 55-210 sur le nex 7. La nuit tombée, j'ai utilisé le 1,8/24 pour les photos d'enseignes lumineuses. Un 18-200 E m'aurait simplifié la vie !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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