NEX-5 et 135 2.8 + questions de débutant

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#17 Message Lun 06 Fév 2012 23:12

Valoch a écrit :Petit bonus: pour mon Samyang 8mm, étant donné qu'il est tout manuel, pas besoin de passer par une LA-EA1, ça existe des bagues Monture E vers A en tout manouel ?

Yes ca existe.

Gaffe à la qualité quand même, ce serait dommage de plus pouvoir démonter l'objo :mrgreen:
viewtopic.php?f=158&t=66122

AlphaFred17
Photos : 15

#18 Message Lun 06 Fév 2012 23:14

Oui il y a des bagues bien meilleures que d'autre. Le mieux est de t'arrêter sur une monture et de choisir ta bague en conséquence parce que là, te donner un avis sur toutes les bagues pour nex ça risque d'être long.

Sinon je rejoins Papy, le 50f3.5 macro je l'ai possédé aussi en monture alpha et niveau qualité d'image c'est hallucinant. Je n'ai pas encore put vraiment tester à fond le MD mais du peu que j'ai put voir il est du même acabit.

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

Valoch
Photos : 694
/

#19 Message Lun 06 Fév 2012 23:23

Gaffe à la qualité quand même, ce serait dommage de plus pouvoir démonter l'objo
J'avais vu ce post :glups: Ça fait peur, même si ça se fini bien. En faite le Samyang me convient bien sur le a450, mais ça serait surtout pour tester la vidéo avec un fisheye, y'a moyen de faire des trucs pas mal.

Le mieux est de t'arrêter sur une monture et de choisir ta bague en conséquence
:+1: Sinon ça ferait acheter pas mal de bague mine de rien (MD, M42, FD, ...). Je pense me pencher sur du MD, y'a pas mal de choix. Je vais voir pour ce petit 50 macro il a l'air bien sympa et tout le monde en dit du bien ^^

papyrazzi
Photos : 433

#20 Message Mar 07 Fév 2012 06:15

Valoch a écrit :
... 50 macro... tout le monde en dit du bien ^^

Il le mérite ! Sa notoriété n'est en rien usurpée.
Rappels :
1° Comme tout macro, son utilisation n'est pas limitée à cette seule pratique; il peut être également utilisé comme n'importe quel objo (oui oui, certains n'en sont pas conscient !)
2° le fût s'allonge ou se rétracte en fonction de la distance de la mise au point;
3° en macro, le rapport d'agrandissement n'est pas de 1:1; il est de 1:2 (sujet de 1cm = 1/2 cm sur le capteur)
4° le MD est plus volumineux que le AF et il possède une bague attitrée qui lui permet de passer du rapport 1:2 au rapport 1:1;
5° au rapport de grossissement maximum, l'avant de l'objectif sera entre 3,5 et 2,5 cm du sujet, ce qui peut être inconfortable, surtout pour la lumière.
Avec un peu de recherches sur la baie tu peux également trouver le "Vivitar 50/2,8 Macro en monture Minolta MD". Il a une ouverture maxi 2,8 et d'emblée avec le rapport macro 1:1.
Seule la version "Komine" vaut vraîment la peine. Toutefois, cet objo sera plus cher que le Minolta.

Pour les bagues, je n'ai jamais eu de problème avec les bagues noname quelle que soit la monture utilisée (AF, MD, M42, M39, Leica M, Leica LTM, Contax G,...). Toutefois, pour la monture
Contax G, il est conseillé d'éviter de prendre n'imorte quoi. Le modèle vendu par Metabones est sans souci.
Pour monter un objectif AF, une bague A -> E est suffisante si tu acceptes d'utiliser l'objectif en full manuel. Pour un objo MD, je vois en page 1 que tu as trouvé ce qu'il te fallait.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Valoch
/

#21 Message Mar 07 Fév 2012 13:46

Pour les bagues, la A=>E full manuel me suffit puisque c'est juste pour utiliser le Samyang 8mm sur le NEX, donc pas besoin d'une LA EA1 ou 2 qui coûte la peau du *** :D Par contre c'est dur des les trouver en France ces bagues AE en manuel, le seul moyen est de passer par Ebay, masis je n'utilise pas PayPal donc je vais me renseigner auprès d'un vendre avec qui j'ai des contacts (d'ailleurs s'il en a, je vous le dirai, ça pourrait éviter à certains comme moi de commander en Chine).

Pour le 50mm je vais voir ça, en effet il semble vraiment sympa. Et tu as bien raison, un objectif macro ne sert pas qu'à la macro (encore heureux ^^). En tout cas merci pour ces précieux conseils, c'est gentil ;)

Valoch
/

#22 Message Mer 08 Fév 2012 16:41

P'tite question, un minolta MC 45mm f2 en manouel, ça vaut le coup ? On m'en propose un gratis :zen:

Valoch
/

#23 Message Mer 08 Fév 2012 17:19

Et les monture MC & MD sont différentes ? Je veux dire par là, que du MC ne se monte pas sur du MD ? Merci :mrgreen2:

sommep
Modérateur
/

#24 Message Mer 08 Fév 2012 17:26

On s'en fout de tes questions, aujourd'hui le sujet phare c'est le 500f4 :mrgreen:

Valoch
/

#25 Message Mer 08 Fév 2012 17:33

Je ne t'insulterai par aujourd'hui, non :zen: ... car je compte recevoir mon colis :pouet: :mdr:

Et puis baver sur un truc à 13k€ (soit 2 fois le prix de ma bagnole) ça ne m'attire pas trop :mdr:

sommep
Modérateur
/

#26 Message Mer 08 Fév 2012 17:57

13K€ ca en fait des brouettes pleines de bagues pour Nex :mrgreen:

papyrazzi

#27 Message Mer 08 Fév 2012 18:22

MC 45/2 je ne connais pas. Mais puisque tu le reçois gratuit, prends-le sans hésitation et je te le rachète au même prix (frais de port à ma charge évidemment !)
MC et MD = rien à voir avec la monture. En fait, ces initiales se réfèrent à des séries d'objectifs ayant des spécifications différentes.
Les derniers MC bénéficiaient d'un traîtement optique exceptionnel (multiple sur les deux faces des lentilles, ce qui était nouveau). Toutefois, les MD représentaient le haut du panier. Ils avaient le même traîtement multicouche que les derniers MC.

Concernant les objectifs Rokkor, tu rencontreras aussi les initiales UW,SG, RF, XD, VFC, -X, M-, PG et PF = même chose : séries et/ou spécifications différentes. Certaines lettres désignent aussi le nombre de lentilles et de groupes de lentilles (exemple : PG & PF)
Les M-Rokkor sont en monte LTM (Leica). Ils sont très petits et très onéreux. Mais ils sont également d'une qualité exceptionnelle.
D'autres infos nécessaires ? Voir le site consacré à ces objectifs ici

Mais tous ces objos la même monture qui est la monte "SR". Voir éventuellement un complément d'infos ici.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Valoch
/

#28 Message Mer 08 Fév 2012 19:51

13K€ ca en fait des brouettes pleines de bagues pour Nex
M'en parle pas :wow: :mdr:
MC 45/2 je ne connais pas. Mais puisque tu le reçois gratuit, prends-le sans hésitation et je te le rachète au même prix (frais de port à ma charge évidemment !)
MC et MD = rien à voir avec la monture. En fait, ces initiales se réfèrent à des séries d'objectifs ayant des spécifications différentes.
Les derniers MC bénéficiaient d'un traîtement optique exceptionnel (multiple sur les deux faces des lentilles, ce qui était nouveau). Toutefois, les MD représentaient le haut du panier. Ils avaient le même traîtement multicouche que les derniers MC.

Concernant les objectifs Rokkor, tu rencontreras aussi les initiales UW,SG, RF, XD, VFC, -X, M-, PG et PF = même chose : séries et/ou spécifications différentes. Certaines lettres désignent aussi le nombre de lentilles et de groupes de lentilles (exemple : PG & PF)
Les M-Rokkor sont en monte LTM (Leica). Ils sont très petits et très onéreux. Mais ils sont également d'une qualité exceptionnelle.
D'autres infos nécessaires ? Voir le site consacré à ces objectifs ici

Mais tous ces objos la même monture qui est la monte "SR". Voir éventuellement un complément d'infos ici.
Merci merci ! :clap: Donc en gros, une bague "MD" pour aussi accueillir du "MC" ? Merci pour le lien !

Pour le 45/2 il se vends pas trop cher, je vais le tester et en effet s'il ne me convient pas je penserai Ă  toi alors :wink:

papyrazzi

#29 Message Mer 08 Fév 2012 21:14

Mais au mĂŞme prix hein !

Valoch
/

#30 Message Mer 08 Fév 2012 21:16

Ou contre ton CZ 16-35 ?

:tusors:

:mdr:

papyrazzi

#31 Message Mer 08 Fév 2012 23:01

CĂ  j'ai plus !

Valoch
/

#32 Message Mer 08 Fév 2012 23:02

Pas grave y'en a d'autres qui me plaisent bien dans ta signature :pouet:

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »