Prise en mains du Nex 7 - Première partie

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-7, postez ici.
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nyarlathotep
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#33 Message Jeu 02 Fév 2012 16:06


Début de l'aparté.

sommep a écrit :Perso le manuel papier, à part dormir dans la boite il sert à rien...je trouve un PDF bien plus pratique.
Si je cherche un truc, un coup de CTRL-F et j'ai la réponse dans la seconde, avec le manuel papier on abandonne avant d'avoir trouver la page...
Donc le 0 papier, moi ca me va bien et la planète aussi :D

Vaut mieux préserver les arbres pour faire du papier pour tirages :mrgreen:

C'est sûr, t'as toujours un ordinateur portable ou une tablette pour le lire. Et tu sauves la planète en évitant l'utilisation de papier recyclé quand il suffit juste de le tirer avec tes encres, ton imprimantes et ton papier, A4, 'achement pratique ! Tout ça pour te servir d'un appareil photo bourré d'électronique, et d'un ordinateur ou d'une tablette, qui elle, sauve la planète après avoir trempé dans des bains d'acides (tu sais combien on utilise de CENTAINES de litres d'acide cyanuré pour récupérer un kilo d'or sur les connexions électroniques ?), utilise des terres rares notamment pour les batteries dans des mines qui ravagent l'environnement, le tout monté dans des usines en Chine ou en Thailande vachement respectueuses de l'environnement !

Alors tu peux prier Sainte Poubelle (celle de la couleur de ton choix, pour le papier, le verre ou le tout venant) et repartir avec la conscience tranquille. Grâce à Tonton Sony qui n'imprime pas ses manuels uniquement pour gagner même pas un quart de dollar, t'as sauvé maman Gaia !!!

:mdr: :arrow: rire nietzschéen... ENAURME !!!

Fin de l'aparté.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

sommep
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#34 Message Jeu 02 Fév 2012 16:11


geraldb a écrit :La première charge de la batterie est très longue, c'est normal!
Déjà 3h20 et elle charge toujours!!!
merci

Ouaip normal.
1020mAh la NP-FW50, le chargeur sort 280mAh, donc faut compter pas loin de 4H si totalement vide.

ear_78
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#35 Message Jeu 02 Fév 2012 16:12


ibordas a écrit :
Le Cron à un seul désavantage pour un equiv. 50mm ... 70cm de distance de MAP :nonnon:


Sauf si tu optes pour une bague Hawk's Factory...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ibordas
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#36 Message Jeu 02 Fév 2012 17:09


Yep, mais j'attends plutot un futur sony ou cz 35/1.8 ou 35/2

sophie
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#37 Message Jeu 02 Fév 2012 19:05


les photos, les photos, les photos :crise: :crise: :crise:
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

sommep
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#38 Message Jeu 02 Fév 2012 19:10


sophie a écrit :les photos, les photos, les photos :crise: :crise: :crise:

ear_78 en a mis dans sa 2ème partie, viewtopic.php?f=170&t=69267, je sais pas si tu as vu ce fil.

sophie
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#39 Message Jeu 02 Fév 2012 20:56


Non ! :fache:
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

fab98
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#40 Message Sam 25 Fév 2012 00:21


ear_78 a écrit :J'ai fait quelques essais au 12mm dans notre salle machines à 3200 ISO et effectivement c'est plus bruité à 3200 qu'avec le 5N mais c'est récupérable en deux clics sous LR. Je ferai une comparaison 7 / 5N à 1600, 3200 et 6400 prochainement et la même optique.


j'ai hâte de voir ça !

bossel
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#41 Message Sam 25 Fév 2012 00:30


N'est-ce pas un cercle vicieux? Le NEX7 a besoin de vitesses élevées à cause de ses 24mp, par contre il monte moins biens dans les ISO!.. :?
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

ear_78
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#42 Message Sam 25 Fév 2012 10:58


Bah... Combien de tirages A2 sors tu par an faits Ă  plus de 2000 ISO...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

bossel
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#43 Message Sam 25 Fév 2012 12:15


Je l'ai déjà dit quelque part, 6mp serait suffisant pour moi. Si je redimensionne de 24, ça attenue le bruit, mais le flou de bouger?
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

papyrazzi
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#44 Message Sam 25 Fév 2012 12:20


Bein non, jamais ! Mais il faudra peut-ĂŞtre une loupe pour le voir sur un tirage 10x15 !
Par contre, plus il y aura de pixels sur la même surface de capteur, plus le flou de bougé existera.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

ernwen
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#45 Message Sam 25 Fév 2012 13:08


Je crois quand même que le flou de bougé, c'est comme les AC: à agrandissement identique, il est pas plus gros quel que soit le capteur. Par contre si on le compte en nombre de pixels, effectivement il paraît plus important. Même débat que comparer des crops 100% avec des capteurs de définition différente.

Pour Bossel: je peux t'assurer qu'on se fait très bien aux 24Mpix ! Les possibilités de recadrage (voire de zoom numérique) sont énormes. Quand je repasse aux photos faites avec mon "antique" D5D de 6 Mpix, un monde les sépare.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2

papyrazzi
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#46 Message Sam 25 Fév 2012 13:26


Evidemment que les possibilités de recadrage sont énormes. Je n'ai jamais dit l'inverse !
Mais un flou de bougé n'es pas "atténué" ni ne disparaît si l'on réduit le format d'une photo (au même titre que le bruit, d'ailleurs).
Il est "de moins en moins visible" puisque "tout" se réduit. Au même titre qu'à une distance de 30 cm, un 10x15 "paraîtra" plus net qu'un 100x150 et à une distance de 10m, un 100x150 sera plus net qu'un 10x15 dont les détails auront totalement disparu "à l'oeil" (quoiqu''ils existent toujours et qu'ils ne sont en rien atténués!).

Quant au flou de bougé, il sera plus important avec un APSC de 24M°px qu'avec un FF de 24M°px !

Les comparaisons sur base de crop 100%, c'est débile ! Tout au plus, travailler avec des crops 50% !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

jujucoline
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#47 Message Sam 25 Fév 2012 13:40


Ben justement, quand j'ai un léger flou de bougé je le fais souvent disparaître en divisant la résolution par 2. Ca marche bien. Vu avec le 850, des photos pas vraiment nettes en 100% sont très bien en A4...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

papyrazzi
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#48 Message Sam 25 Fév 2012 13:46


Bein oué, tu "resserres" les détails, évidemment. Mais, en soi, ils ne disparaissent pas, ils ne sont pas atténués.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !


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