[test] Samyang 8mm f3.5 fisheye

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 115
/

#33 Message Dim 16 Mai 2010 23:51

rgyouayz a écrit :La seule monture possible c'est la dite "Sony", nan ? je me trompe ???

Je l'ai reçu et ca marche à condition de désactiver l'AF sinon on a un message disant qu'il n'y a pas d'objectif...

Oui c'est ça. La monture Sony c'est la monture Minolta AF, et cet objectif est à mise au point manuelle.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

rgyouayz

#34 Message Lun 17 Mai 2010 22:24

Exact :)

Je confirme maintenant :) l'objectif pour monture Sony va aussi sur la monture Dynax 7 :) bon un peu plus dur à monter que mes autres objectifs minolta mais c'est pas un problème.

Petit truc aussi à savoir (car moi, j'ai grave paniqué en voyant ça) : une fois l'objectif mis sur le Dynax, on a le message 'pas d'objectif'... Faut lire la doc !!! ;) qui dit qu'il faut modifier une option dans les menus de l'appareil. Je ne sais plus trop laquelle mais bon ... Dans la doc, c'est écrit ;)

yann-zzr
Photos : 4

#35 Message Mar 18 Mai 2010 08:17

:commeca:

ou passer en mode M sur les series A3xx A450 A5xx
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

vilagna
Photos : 558

#36 Message Jeu 19 Jan 2012 22:09

pour information, j'ai cet objectif depuis peu et n'ai pas pu faire beaucoup de tests depuis mais j'ai l'impression que la bague de mise au point ne change quasiment rien, on tourne, on tourne et dans le viseur, rien ne se passe (même avec la loupe, il est très difficile de voir l'évolution de la netteté). Je le redis, j'ai fait très peu de test mais si quelqu'un veut me donner son avis la dessus, je suis preneur. J'ai le 85 en version samyang (je sais, rien à voir) mais la sensation n'est pas du tout la même. Si tout est net, pourquoi avoir fait une mague de mise au point si longue ?

merci Ă  vous

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#37 Message Jeu 19 Jan 2012 22:23

C'est une des caractéristiques des fish-eye, profondeur de champs extrême donc tout est quasi net.
Mais si le sujet est tout proche (genre moins d'1 m) il faut quand mĂŞme pouvoir faire la MAP.

vilagna
Photos : 558

#38 Message Jeu 19 Jan 2012 22:29

sommep a écrit :C'est une des caractéristiques des fish-eye, profondeur de champs extrême donc tout est quasi net.
Mais si le sujet est tout proche (genre moins d'1 m) il faut quand mĂŞme pouvoir faire la MAP.

merci, il faudra que je contrôle un peu plus intensément à la prochaine utilisation mais j'ai bien l'impression qu'entre la mise au point mini et un mètre, il ne se passe quasiment rien malgré la variation de la bague. Je ferai un test ce week end à l'aide de la loupe pour vérifier et ferai un petit retour ici même

:commeca:

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#39 Message Jeu 19 Jan 2012 22:46

J'ai pas le 8mm, mais d'après DOF master par exemple à F4 sur aps-c, c'est net déjà à partir de 40 cm devant l'objo.

Revenir vers « Monture A »