Le Fauve
-
Paillou7744 - Messages : 60
- Photos : 22
Pour ma premère contribution, je vous présente, Ficelle, 1 an et demi et tout un tas de conneries à son actif! 

-
- 1
- #105808: Consulté 859 fois
- Exifs
-
- 5
- #105809: Consulté 859 fois
- Exifs
-
- 2
- #105810: Consulté 859 fois
- Exifs
Dernière édition par Paillou7744 le Mer 18 Jan 2012 00:13, édité 1 fois.
Alpha 390 / 18-55 f3.5-5.6 SAM / 55-200 Tamron f4-5.6 LD macro
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Au dela du sujet et des environnements, cadrage etc, ne pas oublier que nous sommes sur un forum photo
et que des 500x600 de 40 Ko c'est peu juste pour se rendre compte de quoi que ce soit.
Aprés sans le coté affectif du chat, les pattes coupées, le sujet au centre, les fonds plutôt trop présents que discret
pour mettre en valeur le sujet.
Je fait comme la 4
et on persévère
et que des 500x600 de 40 Ko c'est peu juste pour se rendre compte de quoi que ce soit.
Aprés sans le coté affectif du chat, les pattes coupées, le sujet au centre, les fonds plutôt trop présents que discret
Je fait comme la 4

et on persévère

Zedthedragon a écrit :Aprés sans le coté affectif du chat, les pattes coupées, le sujet au centre, les fonds plutôt trop présents que discret

Mais malgré le bout de patte manquant j aime beaucoup la lumière de la 5 !
Nat
A77MII # Alpha550 # Sigma 18/125 HSM f/3,8-5,6 # Sigma 70/200 HSM f/2,8 # Sigma 135/400 f/4,5-5,6 # Minolta 50 f/1,7 # Sigma 105 macro f/2,8 # bagues Kenko
-
Paillou7744 - Messages : 60
- Photos : 22
Zedthedragon a écrit :Au dela du sujet et des environnements, cadrage etc, ne pas oublier que nous sommes sur un forum photo
Je fait comme la 4![]()
et on persévère
après m'être un peu plus familiarisé avec photoshop, et surtout après m'être bien pris la tète avec, j'ai enfin réussi à les agrandir... bon par contre j'en ai enlever quelques une.. j'aurais voulu avoir un peu plus de conseil notamment comment gommer les fonds trop présent?? parce que bon, le chat lui il est pas top model, il bouge pas mal le bestiaux, et quand il veut bien se faire prendre en photo c'est pas toujours avec un arrière plan neutre...
le soucis aussi c'est que j'ai encore du mal à prendre l'appareil en main, surtout les réglages.. les cadrages je gère, bon apparemment par sur celle la... moi ca me plait, enfin plaisait, jusqu'à ce que je vois certaines photos postées sur le forum

Apres vous beaucoup d'entre vous qui êtes peut être pro ou presque, en tout cas de très bon amateurs, (quand je vois la qualité de certains clichés), ben voir ceux d'une débutante forcément ca change

Alpha 390 / 18-55 f3.5-5.6 SAM / 55-200 Tamron f4-5.6 LD macro
Bonjour,
En effet, débuter n est pas toujours facile et je pense qu on y est tous passés
Il faut savoir qu il y a certaines règles à respecter et comme je ne suis pas une pro je ne te parlerai pas de technique . Essaye juste quand tu photographies un être cher , personne ou animal, à bien cadrer, de façon à ne pas couper oreilles, pattes, queue, moustache, essaye aussi de ne pas centrer le sujet principal au milieu du cadrage mais toujours le décaler un peu (règle des tiers) et la dernière chose pour moi faire attention au fond mais je sais par expérience qu on se focalise souvent sur le sujet, les yeux, la netteté et qu on en oublie parfois de regarder autour. En intérieur et avec un animal ce n est pas facile .
Avec les photos plus grandes j apprécie la 1 pour la netteté des yeux, la 2 pour sa lumière et l attitude de la 3 !
Il faut continuer às entraîner
Nat
En effet, débuter n est pas toujours facile et je pense qu on y est tous passés

Il faut savoir qu il y a certaines règles à respecter et comme je ne suis pas une pro je ne te parlerai pas de technique . Essaye juste quand tu photographies un être cher , personne ou animal, à bien cadrer, de façon à ne pas couper oreilles, pattes, queue, moustache, essaye aussi de ne pas centrer le sujet principal au milieu du cadrage mais toujours le décaler un peu (règle des tiers) et la dernière chose pour moi faire attention au fond mais je sais par expérience qu on se focalise souvent sur le sujet, les yeux, la netteté et qu on en oublie parfois de regarder autour. En intérieur et avec un animal ce n est pas facile .
Avec les photos plus grandes j apprécie la 1 pour la netteté des yeux, la 2 pour sa lumière et l attitude de la 3 !
Il faut continuer às entraîner

Nat
A77MII # Alpha550 # Sigma 18/125 HSM f/3,8-5,6 # Sigma 70/200 HSM f/2,8 # Sigma 135/400 f/4,5-5,6 # Minolta 50 f/1,7 # Sigma 105 macro f/2,8 # bagues Kenko
Salut
Pour des portraits, penses Ă te mettre en AF sur le collimateur centrale zone AF Spot) ou choix du collimateur et faits la mise au point sur l'oeil
Toujours laisser de l'espace du coté ou va le regard du sujet. Essayer d'ouvrir le diaphragme au maximum pour réduire la profondeur de champ (zone de netteté) afin de flouter un maximum l'arrière plan et ne faire ressortir que le sujet net.
On a tous débuté un jour et le plus dure et d'accepter les critiques souvent constructives pour évoluer. C'est pas toujours évident d'avoir des critiques sur une photo que l'on trouve superbe. Mais si tu en tiens compte, tu va très vite évoluer et lorsque tu regarderas tes premières photos, tu te diras que celles-là , tu ne les posterais plus
Persévérance et travail
amic
Olivier
Pour des portraits, penses Ă te mettre en AF sur le collimateur centrale zone AF Spot) ou choix du collimateur et faits la mise au point sur l'oeil

Toujours laisser de l'espace du coté ou va le regard du sujet. Essayer d'ouvrir le diaphragme au maximum pour réduire la profondeur de champ (zone de netteté) afin de flouter un maximum l'arrière plan et ne faire ressortir que le sujet net.
On a tous débuté un jour et le plus dure et d'accepter les critiques souvent constructives pour évoluer. C'est pas toujours évident d'avoir des critiques sur une photo que l'on trouve superbe. Mais si tu en tiens compte, tu va très vite évoluer et lorsque tu regarderas tes premières photos, tu te diras que celles-là , tu ne les posterais plus

Persévérance et travail

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Salut Paillou,
Comme les collègues, il va falloir travailler sur plusieurs points :
- le cadrage (essayer de respecter la règle des tiers même si ce n'est pas une règle sans faille
)
- la PdC (quand tu veux isoler un sujet, essaye d'ouvrir le diaph (voir travailler à pleine ouverture dans certain cas), cela te fera un jolie bokeh sur ta photo et tu aura une PdC assez faible (le bokeh sera joli uniquement si les couleurs de l'arrière plan sont belles
)
- et les autres réglages : ISO, mesure expo,...
Débuter c'est vrai que c'est dure, je sais de quoi je parle car je suis dans cette phase là ,
Néanmoins, j'essaye de tenir compte des conseils des personnes du forums car ils ont beaucoup d'expérience et de connaissances...
N'hésite donc pas à proposer tes photos, ou même de créer ton fil personnel (c'est ce que j'ai fait et cela s'avère très formateur et motivant)
Quentin
Comme les collègues, il va falloir travailler sur plusieurs points :
- le cadrage (essayer de respecter la règle des tiers même si ce n'est pas une règle sans faille

- la PdC (quand tu veux isoler un sujet, essaye d'ouvrir le diaph (voir travailler à pleine ouverture dans certain cas), cela te fera un jolie bokeh sur ta photo et tu aura une PdC assez faible (le bokeh sera joli uniquement si les couleurs de l'arrière plan sont belles

- et les autres réglages : ISO, mesure expo,...
Débuter c'est vrai que c'est dure, je sais de quoi je parle car je suis dans cette phase là ,
Néanmoins, j'essaye de tenir compte des conseils des personnes du forums car ils ont beaucoup d'expérience et de connaissances...
N'hésite donc pas à proposer tes photos, ou même de créer ton fil personnel (c'est ce que j'ai fait et cela s'avère très formateur et motivant)
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Salut Ficelot ! Tu viens faire la star sur alphadxd maintenant ?
t'hésites pas à m'appeler au secours si tu galères avec PSE
Paillou7744 a écrit :après m'être un peu plus familiarisé avec photoshop, et surtout après m'être bien pris la tète avec, j'ai enfin réussi à les agrandir...
t'hésites pas à m'appeler au secours si tu galères avec PSE

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Revenir vers « Mammifères »