sa y'es jai le sony a65 in the pocket lol
jfai quelque test j'avoue l'objectif en kit est bien nul

![]() |
A65 pour la vidéo? bien ou pas?
Meuh non, et puis pour les quelques euros qu'il coûte en kit franchement il dépanne très bien. Et puis une fois que tu l'auras remplacé pour du mieux, garde le pour les sorties risquées où tu veux pas abîmer tes autres objos. Pour la revente du boitier, ca peut servir aussi d'avoir un petit objo à laisser dessus.
Ben c'est des boîtiers tellement différents.....bien sur on peut toujours s'amuser à mettre les fiches techniques en face à face, m'enfin la c'est plus à l'utilisateur de se positionner en fonction de ses besoins...
![]()
... çà dépend de l'optique qui est devant ...
En théorie le nex est "un cran" au dessus car il n' y a pas le mirroir semi transparent Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Ça fait un peu bateau ce que je vais dire pour traduire ma pensé, mais de mon expérience personnelle, on peut faire de très bonnes photos avec un 18-55 ou même un objectif d'il y a 20 ans. Dans une photo, le piqué et autres ne sont pas tout quand même. ![]() Alpha 700, alpha 100, alpha 65, Sony 18-200, 24-85, beercan 70-200, 75-300.
Voici mon retour d'utilisation de mon A65 pour la prise de films vidéo. J'utilise une optique Tamron 18-270 f/3,5-6,3 AF DI II PZD
D'abord, je n'ai pas fait tant de films que ça, et donc mon expérience est limitée. - Première différence par rapport a une caméra normale, c'est la possibilité de filmer en basse lumière. Le A 65 (du moins avec cette optique là ) a besoin d'un minimum de lumière (un GRAND minimum). Les réglages sont limités, et c'est vrai qu'on peut descendre la vitesse de prise de vue a 1/25ième mais alors on est obligé de filmer à 25 frame/s, mais alors minimum a 1/50ièeme en filmant à 50 frame/s. Et le réglage ISO a un minimum (1600 de mémoire) en dessous duquel on ne peut descendre. Par contre, sur une camé - Ensuite, les possibilités de format sont aussi extrèmement limités. Tous les choix sont en AVCHD (sauf 1 MP4), qui est pas le format le plus commun pour monter ou lire - les tailles des fichiers est vraiment très, très loudres - l'ingénieur qui a décidé de mettre le boutton vidéo là ou il est, se foure le doigt dans l'oeil. Ou en tout cas se serait foutu le doigt dans l'oeil si jamais il avait utilisé le boutton. J'ai rarement vu un boutton si mal placé. Ou alors , ils se basent sur le fait que les gens ne filment pas en regardant le viseur. - zoomer est vraiment impossible a faire sur un reflex (c'est une manipulation, ce n'est pas fluide, pas facile, on bouge) alors qu'un zoom avec un bouton de vitesse variable sur une caméra est netement plus pro - filmer avec un appareil photo a le désavantage que les gens pensent que vous prenez une photo, et ont donc une attitude pas compatible avec celle de la prise de film quand les gens voient une caméra vidéo - bruit de l'objectif dans le mic quand il n'y a pas de bruit de fond Par contre l'avantage par rapport à une caméra vidéo, c'est le changement d'optique, le zoom qui peut être très puissant (mais perso, sans pieds c'est pas assez stable). J'aime beaucoup aussi la correction électronique de mouvement en cas de traveling pas exemple. Brubel ********************************
Sony A65 Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC Minolta 50mm f1.4 Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex OK MERCI pour ton témoignage c'est vrai qu'au niveau iso on peut aller qu'a 1600 iso
![]() et au niveau de ton objectif le 18 270 est-il correcte en vidéo j'hésite encore lequel prendre :/
C'est les bruits d'AF dont tu parles je suppose ? La motorisation PZD du tamron n'est pas suffisamment silencieuse donc ? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |