Tout d'abord, bienvenu à toi tonybee21, juste une petite chose qui me chagrine dans tes messages (je ne sais pas si je suis le seul à partager ce sentiment ?), il serait sympa de faire des phrases avec des mots complets, le langage sms, c'est bien lorsque l'on est pressé et que l'on envoie un message à ses amis, mais, ici, beaucoup de gens te lisent et souhaitent peut-être ne pas avoir des bouts de mots à chaque coin de phrases.
Pour ce qui est de ta question, je me suis posée à peu près la même l'année dernière lors de l'achat de mon alpha 55. Je venais de la vidéo (équipé d'une très bonne caméra Sony PD150) secondé par un compact Olympus C5060.
Mes besoins vidéo n'étant plus les mêmes et me rendant compte que je faisais, également, beaucoup de photos, j'ai décidé de me séparer des deux et de ne m'acheter qu'un appareil qui pourrait faire des photos, mais aussi, un peu de vidéo, à l'occasion, pour filmer les diverses activités (musique, danse, sport, et vacances) de mes deux chérubins.
Plus d'un an après, je ne regrette pas mon choix (mise à part la limitation imposée par l'A55 des choix de réglages vidéo).
Tout dépend de ton utilisation : si tu souhaite beaucoup filmer, prend un bon camescope ; si tu souhaite prendre des photos et filmer de temps à autre, l'A65 est un très bon choix, d'autant plus que ses fonctionnalités vidéo ont bien été améliorées depuis l'A55 (choix de réglage, choix de format, pas de chauffe obligeant à interrompre un enregistrement...)
En espérant t'avoir un peu aidé. Allez, courage, des mots entiers te permettront d'obtenir plus de réponses.