Alpha α55 en concert!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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maxhcp
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#1 Message Jeu 05 Jan 2012 01:04


Bonjour Ă  tous,

Comme pas mal de personnes sur la toile, j'aime faire des photos de concert! Enfin j'essaie d'en faire, pour y arriver (un petit peu) je suis équipé de mon Alpha α55 et d'un 50mm 1.8 DT SAM ainsi que d'un Old Sigma 28-70 2.8.

Ce qui m'amene a vous c'est que je ne suis pas pleinement content de mes objos... Je trouve que le 50mm n'accroche vraiment pas rapidement (quand il accroche...) et que mon 28-70 n'est pas net...

Mettons de coté le Sigma pour l'instant car il va sans doute faire un tour au garage (acheté par cher sur internet suite a une chute certainement et un AF qui ne fonctionnait plus mais que j'ai "réparé"). Peut etre sera il réparé ou alors remplacé plus tard par le Sony 16-50 2.8 SSM...

En gros, je me demandais simplement si le changement d'objos était valable. Je pensais prendre un Sigma 50 1.4 HSM mais après avoir lu les tests du forum, la différence entre le Sony et Sigma n'est pas flagrante. Que pensez vous de l'association Sony α55/Sigma 50 1.4 HSM ou alors le couple Sony α55/Sony 50 1.4?

Merci beaucoup!
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

vroum
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#2 Message Jeu 05 Jan 2012 02:42


1.3 Choix d'un titre explicite

Lorsque vous ouvrez un fil de discussion, merci de choisir un titre explicite. Il est important que celui ci soit concis et précis afin de comprendre à sa simple lecture le sujet du fil. Ainsi, évitez les titres imprécis comme par exemple "à l'aide". La modération éditera votre titre si celui ci est trop vague.

maxhcp
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#3 Message Jeu 05 Jan 2012 11:45


vroum a écrit :
1.3 Choix d'un titre explicite

Lorsque vous ouvrez un fil de discussion, merci de choisir un titre explicite. Il est important que celui ci soit concis et précis afin de comprendre à sa simple lecture le sujet du fil. Ainsi, évitez les titres imprécis comme par exemple "à l'aide". La modération éditera votre titre si celui ci est trop vague.



Je ferai attention a l'avenir, par contre, je peux éditer et changer le titre?
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

sommep
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#4 Message Jeu 05 Jan 2012 12:18


Si tu trouves que le 50 F1.8 n'accroche pas rapidement, je pense pas que le sony 50F1.4 sera significativement meilleur de ce coté la, qualitativement non plus d'ailleurs car le 50 1.8 est déjà très bon.
Le Sigma avec son HSM sera peut être plus réactif, mais il est plus gros, plus lourd et plus cher que les sony, de plus Sigma et la compatibilité SLT :?

TOONS56
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#5 Message Jeu 05 Jan 2012 12:20


J'ai fait quelques photos avec le 50/1.4 sony et j'en étais très content sur le 55, après je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix en concert surtout si tu es coincé à une place. En parallèle j'ai eu le 35/1.8 qui accrochait très bien également, ton miroir semi transparent est nikel? car une poussière à l'endroit du collimateur pourrait éventuellement fausser le tout?
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rascal
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#6 Message Jeu 05 Jan 2012 12:25


bah faut demander aux spécialistes, mais ça dépend des conditions de concerts, surtout l'éclairage et de ton placement, et si tu cherches à supprimer tout flou de mouvement...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

maxhcp
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#7 Message Jeu 05 Jan 2012 22:55


sommep a écrit :Si tu trouves que le 50 F1.8 n'accroche pas rapidement, je pense pas que le sony 50F1.4 sera significativement meilleur de ce coté la, qualitativement non plus d'ailleurs car le 50 1.8 est déjà très bon.
Le Sigma avec son HSM sera peut être plus réactif, mais il est plus gros, plus lourd et plus cher que les sony, de plus Sigma et la compatibilité SLT :?


Merci pour l'infos sur la rapidité du Sony 1.4. J'avais lu sur le forum que le Sigma était plus homogene que le Sony mais qu'en terme de rapidité d'AF, c'est similaire... :-s Pour ce qui est de la compatibilité, ca semble bon.

TOONS56 a écrit :J'ai fait quelques photos avec le 50/1.4 sony et j'en étais très content sur le 55, après je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix en concert surtout si tu es coincé à une place. En parallèle j'ai eu le 35/1.8 qui accrochait très bien également, ton miroir semi transparent est nikel? car une poussière à l'endroit du collimateur pourrait éventuellement fausser le tout?


J'avais pas pensé a la poussière! C'est dur de nettoyer le miroir? Faudra que je pense au nettoyage (meme s'il n'a que 6mois...)

rascal a écrit :bah faut demander aux spécialistes, mais ça dépend des conditions de concerts, surtout l'éclairage et de ton placement, et si tu cherches à supprimer tout flou de mouvement...


Pour ce qui est du placement, pas de soucis, je m'en sers quasi exclusivement dans une petite salle de concert avec 300 ou 400 personnes maxi, donc je peux bouger.
Le flou, je monte a 800iso ou 1600iso et je ferme au mini a 1/100s donc ca peut aller.
La ou c'est le plus dur, c'est l'éclairage... Les groupes que je prends en photo font partie de la scene rock / hard-rock / metal donc c'est très sombre et il faut que ca réagisse vite... chose qui me manque avec le 50mm 1.8 DT SAM et que j'aimerai solutionner avec le Sony 50 1.4 ou le Sigma 50 1.4.

Est ce que la solution du HSM est valable selon vous? Après, ce qui est encombrement et poids, j'en ferai mon affaire ;-)

Merci a vous pour les réponses!
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

sommep
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#8 Message Jeu 05 Jan 2012 23:17


maxhcp a écrit :J'avais pas pensé a la poussière! C'est dur de nettoyer le miroir? Faudra que je pense au nettoyage (meme s'il n'a que 6mois...)

Un coup de poire soufflante devrait suffire.

Nicolaaas
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#9 Message Sam 07 Jan 2012 01:11


Après en concert si tu ouvres à 1.4 au 50mm tu risques de te retrouver avec une profondeur de champ vraiment faible si tu es à quelques mètres des musiciens.

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta
x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji
x10

red71
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#10 Message Sam 07 Jan 2012 10:04


Je serais surpris d'apprendre qu'un 50/1,4 fait merveille lĂ  ou le 50/1,8 ne passe pas.
Si tu veux gagner en vitesse, tu as trois choix:
*- Ouvrir plus. Mais... à f/1,4 ou f1,8, la profondeur de champs doit être faible. Pas certain que ca soit toujours l'effet recherché.
*- Monter en iso. Dans ce cas, il faudra shooter en RAW et bien travailler le bruit dans un bon logiciel.
*- Sous exposer. Et puis, surexposer avec ton logiciel et le bruit va monter. De nouveau, format RAW et bon logiciel requis.


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