Avis sur Cullmann Nanomax 200
Bonjour Ă tous,
Voilà , j'ai depuis quelques semaines un Alpha 33. Je recherche un trépied compact pouvant se loger dans mon fastpack 200.
J'ai vu celui-ci: http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... 52001.html
Mais je n'ai trouvé aucun retour sur celui-ci.
Pour info je dispose du kit 18-55 et 55-200 et je me suis pris le Tamron 10-24.
Ce trépied est-il de bonne facture et me le conseillez vous pour une utilisation amateur?
Merci pour vos lumières !
Voilà , j'ai depuis quelques semaines un Alpha 33. Je recherche un trépied compact pouvant se loger dans mon fastpack 200.
J'ai vu celui-ci: http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... 52001.html
Mais je n'ai trouvé aucun retour sur celui-ci.
Pour info je dispose du kit 18-55 et 55-200 et je me suis pris le Tamron 10-24.
Ce trépied est-il de bonne facture et me le conseillez vous pour une utilisation amateur?
Merci pour vos lumières !
Salut tout le monde,
comme on est jamais aussi bien servi par soi même; j'ai trouvé LE seul avis:
http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/0 ... e-terrain/
C'est exactement ce que je cherchais !!!
Je file le commander et vous ferais un petit retour d'expérience.
comme on est jamais aussi bien servi par soi même; j'ai trouvé LE seul avis:
http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/0 ... e-terrain/
C'est exactement ce que je cherchais !!!

Je file le commander et vous ferais un petit retour d'expérience.
Il est également sur ma prochaine liste de commande....
Je l'ai reçu hier.
Ce trépied à l'air de bonne facture, fabrication allemande, on sent la solidité du bouzin!
Ultra compact, il fait 28 cm replié! très largement logeable dans un sac à dos. Le poids est correct.
Par contre il ne faut ps'attendre à avoir l'appareil au niveau des yeux, avec ses 82cm c'est vraiment un trépied de voyage ou comme moi de pur amateur.
Niveau stabilité, rien à dire. C'est bien stable.
De la mousse sur le haut des pieds pour pas avoir froid aux mains l'hiver et bien l'avoir en main.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
Ce trépied à l'air de bonne facture, fabrication allemande, on sent la solidité du bouzin!
Ultra compact, il fait 28 cm replié! très largement logeable dans un sac à dos. Le poids est correct.
Par contre il ne faut ps'attendre à avoir l'appareil au niveau des yeux, avec ses 82cm c'est vraiment un trépied de voyage ou comme moi de pur amateur.
Niveau stabilité, rien à dire. C'est bien stable.
De la mousse sur le haut des pieds pour pas avoir froid aux mains l'hiver et bien l'avoir en main.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
je l'ai commandé il y a deux jours
j'attends sa livraison
J'ai déjà un bon trépied, je me servirai du Cullman (beaucoup plus compact et leger que le mien) pour les poses longues de matinée et soirées/nuits en vacances cet été
j'attends sa livraison
J'ai déjà un bon trépied, je me servirai du Cullman (beaucoup plus compact et leger que le mien) pour les poses longues de matinée et soirées/nuits en vacances cet été
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je viens de recevoir ce petit trépied. Achat en prévision d'un voyage à Madrid.
Il a l'air très bien construit, et si on ne déplie pas tous les segments on doit pouvoir le charger un peu (reste à tester la rotule).
Livré avec un petit sac de transport simple mais bien fait aussi.
Il a l'air très bien construit, et si on ne déplie pas tous les segments on doit pouvoir le charger un peu (reste à tester la rotule).
Livré avec un petit sac de transport simple mais bien fait aussi.
Des retours ?
J'hesite à m'en prendre un pour janvier pour mettre dans la valise puis ne pas etre trop encombré en promenade urbaine.
J'hesite à m'en prendre un pour janvier pour mettre dans la valise puis ne pas etre trop encombré en promenade urbaine.
Association Photographes pour la Vie
Sur le lien cité plus haut il est monté avec un 1D +blanc (70-200 ?) donc sans le deployer ca semble tout à fait jouable (moyennant surement retardateur et/ou telco).
Finalement, je me le suis commandé en le preferant au Joby qui me semble moins adapté à la pose longue: un cadrage precis suivi des manipulations qu'impose le montage d'un ND1000.
J'ai pris par contre un plateau rapide qui n'est pas inclu (un Manfrotto 323 car j'ai déjà des plateaux de ce modele par ailleurs.)
Association Photographes pour la Vie
Ce serait pour mettre dessus a550+grip+70 200 max!
Car je part a New York et Montréal, et je voudrais bien emmener un mini trépied pour pouvoir faire des poses longues et des photos de nuits!
Ce serait pour mettre dessus a550+grip+70 200 max!
Petit déterrage mais ça peut être utile...bon il est super compact est pas excessivement lourd...il supportera un reflex mais pas avec un énorme objo!
Et pour l'instant celui que j'ai ne vieilli pas super bien...il y a un pied qui est moins bien serré que les deux autres malgré que la vis soit serré a fond.
en voyage il a cependant assuré sa fonction, on peut l'amener partout et le glisser sans prob dans un sac et ça, c'est vraiment son point fort!
Du coup, il ne reste pas en place, bon en même temps pour 30€ faut pas non plus s'attendre à un truc de cinglé!
Et pour l'instant celui que j'ai ne vieilli pas super bien...il y a un pied qui est moins bien serré que les deux autres malgré que la vis soit serré a fond.
en voyage il a cependant assuré sa fonction, on peut l'amener partout et le glisser sans prob dans un sac et ça, c'est vraiment son point fort!
Du coup, il ne reste pas en place, bon en même temps pour 30€ faut pas non plus s'attendre à un truc de cinglé!
Revenir vers « Supports & Transport »