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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Hardmaverick12r
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#145
Message Lun 12 Déc 2011 12:44
m gomba a écrit :Magnolias a écrit :Hardmaverick , Le 16 80 ne serait pas bon avec l'alpha 77 ?????
Bonsoir Sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il ne ronronne pas comme le 16 50 Donc pas sur d'ĂŞtre Ear approved
C est ce que je voulais dire voila! C est un capteur qui exprimera son potentiel avec une optique tres haut de gamme.
Casio EX-F1, Alpha 900 + VG-C90AM + Extreme pro 64Go CZ 85 1.4, Sony 70-200 2.8, Angénieux 24-70 2.8, HVL-F58AM, HVL-F20AM, 190XProb + rotule 804RC2Recherche CZ 16-35, CZ 24-70http://www.flickr.com/photos/70766222@N08/
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ear_78
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#146
Message Lun 12 Déc 2011 12:53
Si on veut réellement profiter des 24 MP soit pour sortir un 100x150 soit pour sortir un 50X75 recadré, oui... Avec des optiques 'normales' on ne dépassera pas le A2 mais c'est déjà grand pour la plupart des photographes...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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parkxxx
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#147
Message Lun 12 Déc 2011 13:13
Magnolias a écrit :Hardmaverick , Le 16 80 ne serait pas bon avec l'alpha 77 ?????
Le 16-80 est un excellent objectif, avec un range confortable, et qui a un excellent piqué. Il devrait avaler les 24MP de l'A77. Je suis surpris que certains le jettent aux orties.  Il n'a quand meme rien à voir avec le 18-55 de base que Sony ose proposer en kit avec l'A77. On peut esperer que les quelques défauts optiques (distorsion et vignétage à 16mm à PO) trouveront correction logicielle, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, je n'ai pas essayé. Seul défaut du 16-80 utilisé avec l'A77: l'absence de motorisation, qui le rendra bruyant en mode video.
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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lakys
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#148
Message Lun 12 Déc 2011 13:40
parkxxx a écrit :Magnolias a écrit :Hardmaverick , Le 16 80 ne serait pas bon avec l'alpha 77 ?????
Le 16-80 est un excellent objectif, avec un range confortable, et qui a un excellent piqué. Il devrait avaler les 24MP de l'A77. Je suis surpris que certains le jettent aux orties.  Il n'a quand meme rien à voir avec le 18-55 de base que Sony ose proposer en kit avec l'A77. On peut esperer que les quelques défauts optiques (distorsion et vignétage à 16mm à PO) trouveront correction logicielle, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, je n'ai pas essayé. Seul défaut du 16-80 utilisé avec l'A77: l'absence de motorisation, qui le rendra bruyant en mode video.
Je serais intéressé de voir un comparatif optique du 16-50 vs 16-80cz sur la taille des tirages possibles avec les meilleures ouvertures.
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#149
Message Lun 12 Déc 2011 14:10
parkxxx a écrit :Le 16-80 est un excellent objectif, avec un range confortable, et qui a un excellent piqué. Il devrait avaler les 24MP de l'A77. Je suis surpris que certains le jettent aux orties.  Il n'a quand meme rien à voir avec le 18-55 de base que Sony ose proposer en kit avec l'A77. On peut esperer que les quelques défauts optiques (distorsion et vignétage à 16mm à PO) trouveront correction logicielle, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, je n'ai pas essayé. Seul défaut du 16-80 utilisé avec l'A77: l'absence de motorisation, qui le rendra bruyant en mode video.
Certains le jettent aux orties pas pour ses qualités optiques ou son piqué, mais plus sur sa qualité de fabrication qui ne serait pas à la hauteur du logo bleu, surtout que ces derniers temps y'a quelques forumeurs qui ont eu des problèmes de bague de MAP bloquées. Je pense aussi qu'il ira très bien sur le capteur du 77. Pour les corrections optiques, il est corrigé depuis le firmware 1.04, tout comme le 16-105 d'ailleurs.
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Message Lun 12 Déc 2011 14:26
Hardmaverick12r a écrit :C est un capteur qui exprimera son potentiel avec une optique tres haut de gamme.
Ben...  ... en DT.... c'est quoi le haut de gamme chez SONY ? 
Dernière édition par bindare le Lun 12 Déc 2011 14:29, édité 1 fois.
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#151
Message Lun 12 Déc 2011 14:27
16-50/2,8 voir le 16-80.
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#152
Message Lun 12 Déc 2011 14:30
Ah oui, j'avais oublié le petit nouveau ... le 16/50 2.8 constant... oups ...
Mais, ce 16-50 n'est pas estampillé CZ ni "G", non plus, peut on, sans aller rectodilater les diptères, le considérer comme un caillou haut de Gamme SONY ? Je pose la question, j'ai pas vu de comparo 16-50 Vs 16-80. Y'en a eu un de réalisé ?
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#153
Message Lun 12 Déc 2011 14:41
Effectivement il est positionné moins haut de gamme en tout cas, car moins cher que le 16-80 avec pourtant le SSM et le 2.8.
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m gomba
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#154
Message Lun 12 Déc 2011 14:46
Si le 16 - 50 n'a pas le macaron g on va en revenir au 16 - 80 Ce fil tourne en rond
NB: c'est pour "cha" que beaucoup de félins participent
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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#155
Message Lun 12 Déc 2011 14:55
JMS n'a pas testé pour Mdlp le 16-50 ?
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#156
Message Lun 12 Déc 2011 14:57
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Message Lun 12 Déc 2011 15:09
16-50 Vs 16-80 ça existe ?
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Message Lun 12 Déc 2011 15:18
bindare a écrit :16-50 Vs 16-80 ça existe ?
Il s'agit de deux excellents zooms optiquement. Qui ne boxent pas exactement dans la meme catégorie. Avant de les comparer dans leurs derniers retranchements (qui ne serviront qu'à ceux qui tirent plus grand que 50x75), les questions essentielles sont: -f2,8 constant nécessaire ou pas? -SSM nécessaire ou pas? -range de 50 à 80mm nécessaire ou pas?
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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#159
Message Lun 12 Déc 2011 15:18
fiabilité nécessaire ou pas ? 
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Message Lun 12 Déc 2011 15:46
Un f:2.8 constant c'est un plus, c'est clair (sans jeu de mot...) après y'a la qualité du verre et après y'a le range ensuite vient l'usage du photographe... Un 16-80 DT CZ complété par un 80-300 DT CZ serait une fort bonne formule... Avec le 16-50 2.8 que peut on mettre derrière pour un APS-c ..? Le 24-70 CZ et le 70-300G forment un beau couple.... mais en FF... mais ça douille... La solution de l'optique fixe avec des DT abordables et de bonne facture ( Cf le 30 2.8 DT macro qui me donne toute satisfaction malgré un flou d'arrière plan perfectible !) peut aussi contenter l'amateur expert exigeant qui s'y connait... Ah ! les mouches n'ont pas fini d'avoir mal en s'asseyant... 
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