A 700 vers> A 850 ou A 77 ? ? Dilemne !
-
alex_saurel - Messages : 176
et sinon les cartes SD (les meme que sur les a55 par ex) ca rentre dedans? (j'ai vu que y avait 2 slots mais je comprends rien aux modeles de cates)
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
j'ai hésité aussi... 77 ou 850... ?????
le choix s'est fait grace à une opportunité sur un caillou 24-70CZ pour 50% du prix neuf et je regrette pas.. viseur, objo, piqué, ergonomie... le 850 est un super boitier...
Mon avis personnel qui n'engage que moi.. Le 77 est un boitier performant mais bardé de performances techn iques et technologiques, le 850 est un boitier "classico-numùérique" pour photographe..
Ceci dit, le 77 est un botiier moderne offrant les performances d'un appareil moderne, technologiquement quasiment abouti , le 850 un boitier "pseudo" classique, jouant su la fiblre des nostalgiques du 24x36... maintenant lequel fera la plus belle photo... tout dépendra du regard du mec derrière le viseur... de toute façon
le choix s'est fait grace à une opportunité sur un caillou 24-70CZ pour 50% du prix neuf et je regrette pas.. viseur, objo, piqué, ergonomie... le 850 est un super boitier...
Mon avis personnel qui n'engage que moi.. Le 77 est un boitier performant mais bardé de performances techn iques et technologiques, le 850 est un boitier "classico-numùérique" pour photographe..
Ceci dit, le 77 est un botiier moderne offrant les performances d'un appareil moderne, technologiquement quasiment abouti , le 850 un boitier "pseudo" classique, jouant su la fiblre des nostalgiques du 24x36... maintenant lequel fera la plus belle photo... tout dépendra du regard du mec derrière le viseur... de toute façon
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
alex_saurel a écrit :et sinon les cartes SD (les meme que sur les a55 par ex) ca rentre dedans? (j'ai vu que y avait 2 slots mais je comprends rien aux modeles de cates)
les cartes dans le FF c'est soit des CF
http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/SANDISK_Carte_CompactFlash_Extreme_Pro_16GB_600x-rSANDISK94161.html
soit des cartes propriétaires sony
http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/SONY_Carte_Memory_Stick_Duo_Pro_4GB-rINTEGRALMSPDUO4GA.html
pas de SD
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Merci beaucoup pour vos reponse cela m assiste serieusement dans mon choix 
DOnc la carte SD "normale" marche pas? faut que ce soit une sony
bon c pas trop grave mais dommage j'ai une 10aine de cartes SD!
Sinon question bete, le gros voyant rouge sur la face de l'appareil qui clognotte à la MAP, y a moyen de le desactiver pour faire du street en toute tranquilité?
Meme question pour le A77 soit dit en passant?

DOnc la carte SD "normale" marche pas? faut que ce soit une sony

Sinon question bete, le gros voyant rouge sur la face de l'appareil qui clognotte à la MAP, y a moyen de le desactiver pour faire du street en toute tranquilité?
Meme question pour le A77 soit dit en passant?
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
-
- donnés / reçus
sur la A900 on peut désactiver l'illuminateur AF.
pour la A77
Touche MENU t 2 t [Illuminateur AF] t Sélectionner le
réglage désiré
• L’illuminateur AF ne fonctionne pas lorsque [Mode autofocus] est réglé
sur (AF continu), ou que le sujet est en déplacement dans (AF
automatique). (L’indicateur ou s’allume.)
• L’illuminateur AF ne fonctionne pas lorsque [Zone AF] est réglé sur
[Local] ou [Zone], et la zone centrale n’est pas sélectionnée.
• Il est possible que l’illuminateur d’assistant AF ne fonctionne pas avec des
longueurs focales supérieures à 300 mm.
• Lorsqu’un flash externe (vendu séparément) équipé d’un illuminateur AF
est branché, l’illuminateur AF du flash externe est utilisé.
• L’illuminateur d’assistant AF ne fonctionne pas lorsque [Détec. de
sourire] est réglé sur [ON].
Illuminateur AF (125) Permet de régler l’illuminateur AF, qui répand de la lumière
dans une scène sombre pour aider à faire la mise au point.
(Auto/OFF)
pour la A77
Touche MENU t 2 t [Illuminateur AF] t Sélectionner le
réglage désiré
• L’illuminateur AF ne fonctionne pas lorsque [Mode autofocus] est réglé
sur (AF continu), ou que le sujet est en déplacement dans (AF
automatique). (L’indicateur ou s’allume.)
• L’illuminateur AF ne fonctionne pas lorsque [Zone AF] est réglé sur
[Local] ou [Zone], et la zone centrale n’est pas sélectionnée.
• Il est possible que l’illuminateur d’assistant AF ne fonctionne pas avec des
longueurs focales supérieures à 300 mm.
• Lorsqu’un flash externe (vendu séparément) équipé d’un illuminateur AF
est branché, l’illuminateur AF du flash externe est utilisé.
• L’illuminateur d’assistant AF ne fonctionne pas lorsque [Détec. de
sourire] est réglé sur [ON].
Illuminateur AF (125) Permet de régler l’illuminateur AF, qui répand de la lumière
dans une scène sombre pour aider à faire la mise au point.
(Auto/OFF)
Dernière édition par fabco le Sam 03 Déc 2011 22:49, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
euh j'ai l impression lĂ qu on peut pas le desactiver tout cours dans le a77. Fu genre je veux etre en non continu et selectionner le point que je veux sans avoir cette lumiere rouge?
Cool pour le a900 sinon
Cool pour le a900 sinon
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
alex_saurel a écrit :DOnc la carte SD "normale" marche pas? faut que ce soit une sonybon c pas trop grave mais dommage j'ai une 10aine de cartes SD!
Si tu veux absolument utiliser tes SD, il existe des adaptateurs SD->CF pour utiliser des SD dans un slot CF :
http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lect ... G1160.html
-
c'est horrible j'arrive pas a me decider. J'aime bien le cote elec du a55 et serai heureux de le retrouver dans le a77 avec les options et le beau disign
le a900 ne m'interesse que pour les courtes PDF lorsque je fait du portrait en voyage. Mais il est vraiment mastoque et tout pas beau
c limite si je me disait que je pourrai continuer à voyager avec le tout petit a55 de 450g a garot avec ses mini fix de 35 et 85mm, ca fait un set hyper leger. Donc si c'est juste pour le studio le a77 fait l affaire car on s amuse pas a faire des PDC ultra short a part sur certain portraits sérrés mais bon. En fait ca m 'interesserai de savoir si le a99 sera plus lourd ou pas que le a77... mais la me payer le zeiss et le surpoid en voyage juste pour quelques portrait avec un reglage particulier je sais pas...

-
- donnés / reçus
Le A700 est aussi lourd que le A77, de la Ă penser que le A900 soit aussi lourd que le A99 c'est fort possible.
Mais ma boule de cristal ne me dit rien.
Mais ma boule de cristal ne me dit rien.

M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Il faudrait que je prenne un a900/850 en main pour voir si ca me conviens, au moins pour tester le viseur. A la fnac je vais pouvoir tester celui du a77 (le vendeur a dit de revenir next week pour qu il y mette une batterie) mais y a plus de a900 chez eux.
Donc si quelqu'un sur Paris veux bien me mettre un a900/850 sous le nez je suis preneur? j'offre le verre en echange
Donc si quelqu'un sur Paris veux bien me mettre un a900/850 sous le nez je suis preneur? j'offre le verre en echange

-
- donnés
le viseur du 850 c'est un viseur de reflex classique de l'époque des viseurs larges, clairs et lumineux..
j'ai un Leica R4 ( vieux rêve de gosse enfin réalisé...) un Mamamiya 645 Pro ( second rève de môme.. et avec un viseurr Waist Level !!!!) ben le 850 est encore au dessus !!!!,
Ultra lumineux, hyper large et d'excellent qualité comme Minolta savait en faire avec ses verres acumate...
C'est large, clair, net, beau, ... Mais....sans les gadgets de super Mirage rafale 2000 avec l'horizon artificiel qui oscille et la grille affichable.... ( ceci dit, avec un verre quadrillé à 40€ et la fonciton prévisualisation du 850, on peut aussi avoir l'assurance d'un cadrage académique et d'une expo maitrisée et corrigée.... mais en extemporané !)
J'ai jeté (puis récupéré ensuite, rassures toi.....) un oeil dans un viseur de 77... c'est bien.... très bien comparé à mon regrettté Dîmage A2 qui me convenait déjà sacréemnt bien mais j'avais pas (re)gouté au réflex...
Les prouesses du 77 sont interessantes, voire, miais ce n'est que mon insignifiant avis superflues selon comment on considère l'approche, la conception et la composition d'une photo.. A trop assister le photographe aved des outils de cadrage, compo, reconnaissance de sourire et de visages, amarùes diverses et conseils affichés dans le viseur, ne risquons nous pas de tomber dans une assistance à tous les étages qui risque de standardiser voire de tuer le sens artistique et l'expression de chacun au détriment du regard et de l'effort à fournir pour composer une photo.. ??? Mais c'est un débat plus philosophique qu'autre chose...
Pragmatiquement, une mer qui se vide à droite ou à gauche, suffit de Camera Raw et de l'outil règle sous CS5 !!
Alors l'histo en temps réel.. nécessité ou artifice marketing, aide ou assistance ?....
J'ai fait le choix du FF car cela correspond mieux Ă ma pratique, Ă mon envie et parce que je m'y retrouve .
Après j'ai pas de micro onde à la maison mais des casseroles ( ?.. hein. au cul ? non pas encore ...) j'ai un Mamiya 645 argentique et 51 balais.... je vois les choses autrement c'est à dire comme je les ai apprises sans pour autant être déjà un vieux con... au taff j'utilise même une tablette pour mes présentations !
Mais j'ai privilégié le 850 et je m'éclate comme un puceau devant un sex shop Hollandais !!!
j'ai un Leica R4 ( vieux rêve de gosse enfin réalisé...) un Mamamiya 645 Pro ( second rève de môme.. et avec un viseurr Waist Level !!!!) ben le 850 est encore au dessus !!!!,
Ultra lumineux, hyper large et d'excellent qualité comme Minolta savait en faire avec ses verres acumate...
C'est large, clair, net, beau, ... Mais....sans les gadgets de super Mirage rafale 2000 avec l'horizon artificiel qui oscille et la grille affichable.... ( ceci dit, avec un verre quadrillé à 40€ et la fonciton prévisualisation du 850, on peut aussi avoir l'assurance d'un cadrage académique et d'une expo maitrisée et corrigée.... mais en extemporané !)
J'ai jeté (puis récupéré ensuite, rassures toi.....) un oeil dans un viseur de 77... c'est bien.... très bien comparé à mon regrettté Dîmage A2 qui me convenait déjà sacréemnt bien mais j'avais pas (re)gouté au réflex...
Les prouesses du 77 sont interessantes, voire, miais ce n'est que mon insignifiant avis superflues selon comment on considère l'approche, la conception et la composition d'une photo.. A trop assister le photographe aved des outils de cadrage, compo, reconnaissance de sourire et de visages, amarùes diverses et conseils affichés dans le viseur, ne risquons nous pas de tomber dans une assistance à tous les étages qui risque de standardiser voire de tuer le sens artistique et l'expression de chacun au détriment du regard et de l'effort à fournir pour composer une photo.. ??? Mais c'est un débat plus philosophique qu'autre chose...
Pragmatiquement, une mer qui se vide à droite ou à gauche, suffit de Camera Raw et de l'outil règle sous CS5 !!
Alors l'histo en temps réel.. nécessité ou artifice marketing, aide ou assistance ?....
J'ai fait le choix du FF car cela correspond mieux Ă ma pratique, Ă mon envie et parce que je m'y retrouve .
Après j'ai pas de micro onde à la maison mais des casseroles ( ?.. hein. au cul ? non pas encore ...) j'ai un Mamiya 645 argentique et 51 balais.... je vois les choses autrement c'est à dire comme je les ai apprises sans pour autant être déjà un vieux con... au taff j'utilise même une tablette pour mes présentations !
Mais j'ai privilégié le 850 et je m'éclate comme un puceau devant un sex shop Hollandais !!!
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si cela peut aider, après avoir longuement testé le 77... j'ai sauté sur l'occasion d'acheter un 900 neuf à moitié prix! Et je ne regrette vraiment pas!
Pour moi, j'ai assez détaillé le pourquoi sur le forum depuis octobre (et encore cet après-midi sur les fils sur le nex 7 et le 77), le 77 n'est pas encore un boitier mature. D'ailleurs même sans parler du viseur (là chacun peut avoir son avis, mais plusieurs disent qu'ils ont du mal à s'habituer même après un mois, et Toons préfère celui du 55
) certains commencent à s'interroger sur sa qualité d'images par rapport aux capteurs 16 Mp... et plusieurs mettent les 850/900 devant malgré leur "age").
Le 77 montre certainement une voie, ouverte par les 33/55, mais d'ici qu'elle soit maitrisée, je préfère attendre avec un 700 et un 850/900.
(je garde le 700, car pour moi, APS-C et 24x36 sont complémentaires, pas exclusifs ou concurrents, même si le 900 va être maintenant à l'évidence le boitier principal).
Pour moi, j'ai assez détaillé le pourquoi sur le forum depuis octobre (et encore cet après-midi sur les fils sur le nex 7 et le 77), le 77 n'est pas encore un boitier mature. D'ailleurs même sans parler du viseur (là chacun peut avoir son avis, mais plusieurs disent qu'ils ont du mal à s'habituer même après un mois, et Toons préfère celui du 55

Le 77 montre certainement une voie, ouverte par les 33/55, mais d'ici qu'elle soit maitrisée, je préfère attendre avec un 700 et un 850/900.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
- donnés
j'en suis Ă me demander si le 77 n'est pas un gros coup de poker de SONY !!!
Oser tester le tout numérique ( photo et viseur) pour attirer geeks et tecnik addicts !
ceci dit, pour moi l'affaire est close et je m'éclate comme un gamin avec mon vieil A850 tout neuf conçu y'a 2 ans maintenant ... !!!
Oser tester le tout numérique ( photo et viseur) pour attirer geeks et tecnik addicts !
ceci dit, pour moi l'affaire est close et je m'éclate comme un gamin avec mon vieil A850 tout neuf conçu y'a 2 ans maintenant ... !!!
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Moi j'en suis persuadé!bindare a écrit :j'en suis à me demander si le 77 n'est pas un gros coup de poker de SONY !!!
Stratégie de rupture, car en photo pure (optique, mécanique...) leurs concurrents ont bien plus d'expérience et de compétences qu'eux, tandis qu'en capteur, traitement du signal, afficheurs (viseur électronique) ils sont dans leur domaine de prédilection... Ils ont su racheter et maintenir le savoir-faire photographique de Minolta, mais ne pensent sans doute pas savoir faire de nouveaux développements (où alors à coût trop élevé)
Mais c'est du quitte ou double. Comme disait Tabarly: ça passe ou ça casse...
Tiens, cela me fait penser, je suis retombé hier sur un éditorial d'un vieux chasseur d'images, quand la video venait d'apparaître sur un premier réflex. Celà se résume à : personne ne l'avait rêvé, mais ils l'ont fait

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.