[Humanistes] Si fatigué…
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
La une est unanimement appréciée. Je rentrerai dans le moule également !
Non, c' est vraiment mon avis sincère, elle est superbe dans tous les domaines.
La douceur relative de la 2 me convient un peu moins.
La une:

Non, c' est vraiment mon avis sincère, elle est superbe dans tous les domaines.
La douceur relative de la 2 me convient un peu moins.
La une:

RX10-III -D7D-A700-A77V-
bossel a écrit :Sans aucun doute la 2. La 1 est sur-accentuée
Tu n'as pas vraiment lu ma réponse, ou alors tu ne me crois pas ?

Merci pour votre regard, j'ai eu de la peine à redémarrer cette saison de photo, et je dois dire que je cherche de plus en plus ce genre de "têtes de caractère".
Et un petit coup de flou gaussien fait avec une sélection partielle par zones sur le polaire à 1,2px pour essayer l'idée de GrosBeta.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Tu n'as pas vraiment lu ma réponse, ou alors tu ne me crois pas ?
Non, pas lu, juste regardé les photos

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Et ma dernière version, tu trouves comment?(je dois dire que sur mon écran photo qui est un 1920 en 23", le rendu me semblait un peu dur mais je sais que c'est vraiment fonction de l'écran, d'où mon essai en 2
)

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Okapi a écrit :Et un petit coup de flou gaussien fait avec une sélection partielle par zones sur le polaire à 1,2px pour essayer l'idée de GrosBeta.![]()
GrosBeta pas si bêta que cela ! L'idée est bonne. Mais...
Ce faisant, l'impression de "suraccentuation" du visage devient réelle et ce traitement entraîne un déséquilibre sur les détails de même plan focal.
Je reste donc sur mon premier avis : la 1 est mieux.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Okapi a écrit :Et ma dernière version, tu trouves comment?(je dois dire que sur mon écran photo qui est un 1920 en 23", le rendu me semblait un peu dur mais je sais que c'est vraiment fonction de l'écran, d'où mon essai en 2)
Je pense que tu as réduit un peu l'exposition? Ça lui va bien, sinon ma préférence reste pour la 2, les 2 autres restant trop durs à mon goût.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
papyrazzi a écrit :[
GrosBeta pas si bêta que cela ! L'idée est bonne. Mais...
Ce faisant, l'impression de "suraccentuation" du visage devient réelle et ce traitement entraîne un déséquilibre sur les détails de même plan focal.
Je reste donc sur mon premier avis : la 1 est mieux.
Flatteur ! En même je suis assez d'accord avec ta remarque ... Disons que c'était une idée pour rendre cette polaire moins voyante....
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
Portrait très réussi !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Je n'ai rien changé autrement que le coup de flou sur la dernière, c'est un duplicata de l'autre retouché sous CS5, alors sauf si le réenregistrement change cela c'est la même exposition.
Pour ce qui est du coup de flou, je ne suis pas un fan, je le fais pour voir l'effet sur la suggestion de GrosBeta, mais d'habitude je retouche pas tellement ce genre de trucs.
Pour ce qui est de l'accentuation, je crois que si je devais en faire, je préfère jeter la photo si elle n'est pas exceptionnelle, j'aime pas le rendu, c'est déjà assez dur comme ça avec les Zeiss.
Par contre j'aime bien le pinceau sur LR pour éclairer les yeux par exemple, c'est ce que j'ai fait ici pour donner un air moins sinistre à mon image.
En fait dans ce genre de portrait, je veux que cela "arrache" un maximum sur les yeux pour donner le regard à ma photo, et les CZ sont vraiment top pour cet usage, juste que comme je suis toujours PO il faut mieux doubler ou tripler la photo au cas où il y aurait un petit mouvement de ma part ou du sujet.
Pour ce qui est du coup de flou, je ne suis pas un fan, je le fais pour voir l'effet sur la suggestion de GrosBeta, mais d'habitude je retouche pas tellement ce genre de trucs.
Pour ce qui est de l'accentuation, je crois que si je devais en faire, je préfère jeter la photo si elle n'est pas exceptionnelle, j'aime pas le rendu, c'est déjà assez dur comme ça avec les Zeiss.
Par contre j'aime bien le pinceau sur LR pour éclairer les yeux par exemple, c'est ce que j'ai fait ici pour donner un air moins sinistre à mon image.
En fait dans ce genre de portrait, je veux que cela "arrache" un maximum sur les yeux pour donner le regard à ma photo, et les CZ sont vraiment top pour cet usage, juste que comme je suis toujours PO il faut mieux doubler ou tripler la photo au cas où il y aurait un petit mouvement de ma part ou du sujet.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... où chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
la 1 ! sans aucune réserve ! 

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 149
- reçus
Ouaip, pour moi aussi ..... la Une sans réserve
Elle envoie sévère

Elle envoie sévère

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin