photo impossible après vidéo !?
Bonjour a tous . Je viens de constater un phénomène bizarre : J'ai l'A55 depuis 10 mois et je viens juste d'essayer la vidéo (en sub , je ne l'utilise que là ) Si je prends une vidéo , il m'est ensuite impossible de prendre une photo ensuite sans éteindre et rallumer le boitier . J'arrive a faire la MAP , le témoin de MAP s'allume , mais le boitier ne déclenche pas . Après plusieurs essais , j'ai fini par me rendre a l'évidence , après utilisation de la fonction vidéo , il faut que je fasse ON/OFF sur le boitier pour pouvoir être sûr de déclencher !!!??? Quelqu'un a déjà vu ça ? fred
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus

Désolé je peux plus faire le test pour confirmer mais ca me semble bien bizarre...
Tu as le dernier firmware ?
est ce que ça n'aurait pas à voir avec le degré de chauffe suite à la vidéo ?
est ce que cela te le fait après une vidéo très courte, disons de 30 secondes ?
est ce que cela te le fait après une vidéo très courte, disons de 30 secondes ?
Sony alpha 77 & 55, sigma 17 - 70 2.8-4 ; sigma 70 - 300 4-5.6 ; Sony SAL 85 2.8, Sony SAL 50 1.8 et Tamron 10 - 24 3,5 - 4,5
-
shooters100 - Messages : 13
il peut arriver que l'on ne sache pas faire de photo après une vidéo mais cela ne dure que quelque seconde afin de permettre l'enregistrement sur la carte mémoire de la vidéo.
Attention que lorsque l@55 ce coupe apprêt ''surchauffe'' il faut vraiment attendre longtemps, je viens de faire l’expérience après huit petite séquence de +/- 5min, l@55 c'est coupé ''surchauffe'' et les quatre vidéo suivante après trois min, le logo surchauffe apparaissait a l'écran.
Attention que lorsque l@55 ce coupe apprêt ''surchauffe'' il faut vraiment attendre longtemps, je viens de faire l’expérience après huit petite séquence de +/- 5min, l@55 c'est coupé ''surchauffe'' et les quatre vidéo suivante après trois min, le logo surchauffe apparaissait a l'écran.
Je ne pense pas que ça venait d'une surchauffe , j'ai du faire 3 séquences d'une minute en gros , le boitier est dans le caisson , mais l'eau autour est a 6° . Et je n'ai eu aucun message ou témoin , je me suis aperçu du truc quand j'ai voulu prendre une photo . Après plusieurs essais , j'ai arrêté et rallumé l'appareil et j'ai pu déclencher . Je refais un essai un soir de la semaine pour voir , c'est curieux .
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17