Si tu veux une tente toute prête, après recherche pour trouver un truc bien pensé, "pas cher" (en tout cas oins que les doghouse et autre) et facile à monter/démonter alors je recommande la
Tragopan. Mon prochain achat après le renouvellement du trépied ce sera celui là .
Une
présentation rapide ici.
Il y a un fil de discussion Ă ce sujet sur benelux.
Si c'est pour affuter à une mangeoire que tu auras placé au fond des bois, alors mieux vaut un affut fixe tel que celui que Cédric Girard a montré, les piaf étant tout de même assez sensible à la présence non habituelle d'une grosse masse telle qu'une tente qu'on amène et enlève régulièrement.
Si c'est pour le jardin, l'affut n'est pas forcément nécessaire. Mes mésanges sont finalement assez habituées à ma présence dans mon jardin et je me suis rendu compte qu'elles toléraient mieux quand je suis à découvert que quand je mets un filet de camouflage (non permanent, donc ça les perturbe). Ceci dit ça ne sera pas vrai pour tous les passereaux, pour les mésanges et autres rouge gorge ça doit aller mais les pics c'est une autre histoire (encore que
cette série pic épeiche ai été faite à découvert au bord d'un chemin de promenade) donc là l'affut fixe est le mieux.