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carrément mieux au niveau des détails, le rendu couleur est un peu bizarre cela dit.
La structure du bruit aussi, à côté de la tête et devant la verdure notamment.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Personnellement je ne vois pas d’intérêt d'essai à 12800 iso pour une scène qui me semble suffisamment éclairé pour descendre en iso et ouvrant plus s'il le faut.
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jackez - Animateur
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rascal a écrit :carrément mieux au niveau des détails, le rendu couleur est un peu bizarre cela dit.
La structure du bruit aussi, à côté de la tête et devant la verdure notamment.
Je n'utilise pas beaucoup Caméra RAW, certainement qu'un spécialiste ferait beaucoup mieux sans peine, je préfère IDC mais j'ai un peu de mal à m'habituer à le version 4.0 et mon ordinateur étant vraiment très lent avec cette nouvelle version n'aide pas à avoir la patience de peaufiner.
Ceci dit, c'est possible d'utiliser le A77 à haut ISO ( supérieur à 6400) avec de la lumière même par temps nuageux mais clair, mais si le temps est sombre et le sujet en contre-jour, il y a beaucoup de bruit qui n'est pas toujours facile de traiter.
J'utilise parfois Topaz DeJpeg pour débruiter mais il n'est efficace que sur des photos peu bruitées.
Je pense que les dérawtiseurs et débruiteurs actuels ne sont pas faits actuellement pour des fichiers RAW de A77 ou A65, alors qu'il n'y avait pas de problèmes avec le A55.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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R-T a écrit :Personnellement je ne vois pas d’intérêt d'essai à 12800 iso pour une scène qui me semble suffisamment éclairé pour descendre en iso et ouvrant plus s'il le faut.
on fait des test de piqué sur mires non ?
et les iso ca peut servir pour avoir de la vitesse, même quand y'a de la lumière. C'est bien de savoir que c'est possible dans ces conditions. à 12800 iso, mon a700, même en plein soleil, il ne donne pas ça...

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R-T a écrit :Personnellement je ne vois pas d’intérêt d'essai à 12800 iso pour une scène qui me semble suffisamment éclairé pour descendre en iso et ouvrant plus s'il le faut.
Ce n'était donc pas pour toi, cet essai. Je pense au contraire que quand on veut saisir l'envol d'un oiseau, il faut de la profondeur de champ et de la vitesse et donc monter en ISO même avec du soleil !
Pour la macro aussi c'est intéressant.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Si tu le dis, je veux bien te croire
mais le résultat....

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là je préfère le rendu même s'il est trop contrasté à mon goût.
et
avec ta dernière remarque! même si je pense que 6400isos ça permet de faire déjà beaucoup!
et

on en est où de la commande groupée de A77 ?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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DTC
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Cet AM, j' ai croisé un " commando ? " qui semblait faire une marche avec équipement. Il y avait plusieurs femmes dans le groupe ! Sans doute pas commandos ?
Mais cela m' a permis des photos A77/70-400. J' aime bien le résultat !

Mais cela m' a permis des photos A77/70-400. J' aime bien le résultat !

Dernière édition par BOSS le Jeu 17 Nov 2011 19:17, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
j'ai commencé mon apprentissage pour apprivoiser mon A77 et cela procure quelques brouillages d'esprit pour les réglages au départ, venant d'un plus basique Alpha 100. mais bon petit à petit je m'y fait.
j'ai au cours d'une petite sortie lors de ma pause fait quelques clichés en alternant le sony dt50 1.8 sam et le CZ16-80. j'ai été très agréablement surpris par le dt50 qui pique bien fort et en tout cas bien plus que le CZ16-80 qui est beaucoup plus doux (trop même). je ne sais pas si cela provient de mon CZ16-80 (a t'il un défaut), mais je reste surpris de cette bonne tenue du dt50 (optique fixe certe, mais à un prix très, très doux, contrairement au cz16-80 bien plus onéreux).
je n'ai fait aucun post traitement pour comparer le résultat visuel des deux optiques.
j'ai au cours d'une petite sortie lors de ma pause fait quelques clichés en alternant le sony dt50 1.8 sam et le CZ16-80. j'ai été très agréablement surpris par le dt50 qui pique bien fort et en tout cas bien plus que le CZ16-80 qui est beaucoup plus doux (trop même). je ne sais pas si cela provient de mon CZ16-80 (a t'il un défaut), mais je reste surpris de cette bonne tenue du dt50 (optique fixe certe, mais à un prix très, très doux, contrairement au cz16-80 bien plus onéreux).
je n'ai fait aucun post traitement pour comparer le résultat visuel des deux optiques.
Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
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faut vérifier le réglage de MAP si t'étais en AF. Et ça dépend aussi des diaph utilisé.
Mais même dans ce cas, il faut vraiment qu'un zoom soit très très bon pour égaler un fixe, même éco.
Mais même dans ce cas, il faut vraiment qu'un zoom soit très très bon pour égaler un fixe, même éco.
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Essai Sony A77V + Sony 18-55 SAM à 50mm, main levée, AF, ISO 125, F8, 1/800s. fortement recadrée.

Essai 18-55SAM_DSC3116idcpset par jackez2010, sur Flickr

Essai 18-55SAM_DSC3116idcpset par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Essai Sony A77V + Sony 18-55 SAM à 50mm, main levée, AF, ISO 50, F14, 1/500s, non-recadrée.

Essai 18-55_DSC3088CRpse (1) par jackez2010, sur Flickr

Essai 18-55_DSC3088CRpse (1) par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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spiderman93 - Messages : 960
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il ce débrouille bien finalement ce petit 18-55 de base 

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
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