Problème sur Tamron 18-250 : photos floues
-
spiderman93 - Messages : 960
tu a essayé en mode auto ?
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
Je viens d'essayer en mode auto : ce n'est pas mieux.
Pour vérifier si le problème ne vient pas du boitier, j'ai testé avec mon sony 16-105.
Je ne trouve pas de problème.
Comparaison des deux photos : c'est flagrant.
sony 16-105 :
http://data.imagup.com/11/1135763411.JPG
tamron 18-250 :
http://data.imagup.com/11/1135763661.JPG
Pour vérifier si le problème ne vient pas du boitier, j'ai testé avec mon sony 16-105.
sony 16-105 :
tamron 18-250 :
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Quel arrangement vous parait-il le plus raisonnable si vous étiez dans ma situation ?
Je pense Ă plusieurs solutions :
1) Partager les frais de réparation.
2) Demander au vendeur de me rembourser la moitié des frais d'achat (et je lui renvoi l'objectif)
3) autre(s) ?
Si il ne donne plus signe de vie : je l'ai dans l'os.
Puis-je porter plainte ? (et faire marcher mon assurance ?)
... J'écoute vos idées ...
merci
Je pense Ă plusieurs solutions :
1) Partager les frais de réparation.
2) Demander au vendeur de me rembourser la moitié des frais d'achat (et je lui renvoi l'objectif)
3) autre(s) ?
Si il ne donne plus signe de vie : je l'ai dans l'os.
Puis-je porter plainte ? (et faire marcher mon assurance ?)
... J'écoute vos idées ...
merci
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Porter plainte , cela ne servirai a rien , , si c'est quelqu'un du forum un remboursement avec retour de l'obj pourrait être envisageable, pour moi cela serait évident. Aprés frais de réparation faut voir a combien tu l'as acheté .. Parce qu'au mini en réparation t'as 75 € qui parte....
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Il faut voir comment tu as négocié.
Est-ce le vendeur t'a fait un papier concernant la vente ?
As-tu vu des photos récentes réalisées avec cette optique?
Ma fille un fait un achat sur le bon coin.Le produit reçu n'était pas conforme à l'annonce.Le vendeur lui a remboursé tous les frais et le montant de l'achat.
Est-ce que les vendeurs réagissent toujours comme cela ?
Aller en justice n'est Ă mon avis pas la bonne solution Ă cause du temps et des frais que cela occasionne.
Commence par prendre contact avec ton vendeur si possible par téléphone, la communication passe mieux ainsi. Tu verras comment il va réagir.
Est-ce le vendeur t'a fait un papier concernant la vente ?
As-tu vu des photos récentes réalisées avec cette optique?
Ma fille un fait un achat sur le bon coin.Le produit reçu n'était pas conforme à l'annonce.Le vendeur lui a remboursé tous les frais et le montant de l'achat.
Est-ce que les vendeurs réagissent toujours comme cela ?
Aller en justice n'est Ă mon avis pas la bonne solution Ă cause du temps et des frais que cela occasionne.
Commence par prendre contact avec ton vendeur si possible par téléphone, la communication passe mieux ainsi. Tu verras comment il va réagir.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Le mieux est de contacter le vendeur. S'il est de bonne foi... En tout cas, moi aussi, en cas de doute sur ce que j'ai envoyé (mais voir plus bas), je reprendrais l'objectif et te rembourserais après avoir vérifié le problème, je ne laisseras pas traîner une situation ambigüe.
Maintenant, je teste toujours mes objectifs encore juste avant de les mettre dans le paquet et le fermer (et je garde les photos comme preuve pour l'acheteur en cas de problème à l'arrivée). Je ne sais si ton vendeur l'a fait, mais dans ce cas, cela peut indiquer soit un pb. pendant le transport, soit un problème d'appariement avec ton boiter (décalage de MaP, mais si tu as vérifié que c'est net nulle part, ni en avant ni en arrière...).
Le cas du pb. de transport ne m'est jamais arrivé... le pb. est que même si envoi recommandé, il faut signaler le pb. à la poste dès récetion, et si le colis éait intact extérieurement, impossible! En plus la Poste est incohérente, puisqu'on ne peut avoir et ouvrir le colis qu'après avoir signé.
Sur des matériels coûteux, il m'est arrivé d'ouvrir immédiatement le colis dans le bureau de poste ostensiblement sans en être sorti, et d'essayer rapidement sur place (mais surtout avoir vérifié si le contenu était conforme à ce qui devait s'y trouver!). Mais même là , si j'avais trouvé un pb., je ne sais ce qu'aurait admis la Poste (mais je me serais au moins battu pour essayer d'obtenir que le receveur atteste du pb. au déballage, sachant qu'il m'aurait sans doute renvoyé sur l'expéditeur).
Bref, jamais confronté au pb., mais si mauvais fonctionnement à l'arrivée et bon fonctionnement attesté par mes photos à l'emballage, je serais sans doute plus circonspect... D'autant plus que je dis toujours au destinataire d'être très attentif à la réception du colis. Peut-être une participation au frais de réparation (partage 50/50? si pas trop élevé). Certainement pas reprise avec remboursement intégral...
Mais avant de gamberger, contacte déjà ton vendeur, avec tes photos à l'appui. Il est peut-être honnête et de bonne foi!
Maintenant, je teste toujours mes objectifs encore juste avant de les mettre dans le paquet et le fermer (et je garde les photos comme preuve pour l'acheteur en cas de problème à l'arrivée). Je ne sais si ton vendeur l'a fait, mais dans ce cas, cela peut indiquer soit un pb. pendant le transport, soit un problème d'appariement avec ton boiter (décalage de MaP, mais si tu as vérifié que c'est net nulle part, ni en avant ni en arrière...).
Le cas du pb. de transport ne m'est jamais arrivé... le pb. est que même si envoi recommandé, il faut signaler le pb. à la poste dès récetion, et si le colis éait intact extérieurement, impossible! En plus la Poste est incohérente, puisqu'on ne peut avoir et ouvrir le colis qu'après avoir signé.
Sur des matériels coûteux, il m'est arrivé d'ouvrir immédiatement le colis dans le bureau de poste ostensiblement sans en être sorti, et d'essayer rapidement sur place (mais surtout avoir vérifié si le contenu était conforme à ce qui devait s'y trouver!). Mais même là , si j'avais trouvé un pb., je ne sais ce qu'aurait admis la Poste (mais je me serais au moins battu pour essayer d'obtenir que le receveur atteste du pb. au déballage, sachant qu'il m'aurait sans doute renvoyé sur l'expéditeur).
Bref, jamais confronté au pb., mais si mauvais fonctionnement à l'arrivée et bon fonctionnement attesté par mes photos à l'emballage, je serais sans doute plus circonspect... D'autant plus que je dis toujours au destinataire d'être très attentif à la réception du colis. Peut-être une participation au frais de réparation (partage 50/50? si pas trop élevé). Certainement pas reprise avec remboursement intégral...
Mais avant de gamberger, contacte déjà ton vendeur, avec tes photos à l'appui. Il est peut-être honnête et de bonne foi!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
vraiment la galère ton cas
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
merci pour les conseils.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails à cette personne (sur ce forum), et je suis en attente d'une réponse.
Je sais qu'elle est au courant du problème, car elle a répondu au 1er message, mais pas aux suivants ...
Maintenant j'attends ... (mais je n'aime pas ça
)
J'ai déjà envoyé plusieurs mails à cette personne (sur ce forum), et je suis en attente d'une réponse.
Je sais qu'elle est au courant du problème, car elle a répondu au 1er message, mais pas aux suivants ...
Maintenant j'attends ... (mais je n'aime pas ça

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
setchouan a écrit :Je viens d'essayer en mode auto : ce n'est pas mieux.
sony 16-105 :
tamron 18-250 :
Je n'ai pas regardé les exils car je poste depuis un iPad, à quelle ouverture as-tu fait les photos ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
sur la comparaison :
f5.6 Ă environ 105 mm
Mais le problème avec le tamy est visible à toutes les ouvertures :
exemple Ă f11 :
http://img11.hostingpics.net/pics/153694DSC01638.jpg
J'ai deja eu un tamy 18-250 dont j'avais du me séparer, et les résultats étaient bien meilleurs
f5.6 Ă environ 105 mm
Mais le problème avec le tamy est visible à toutes les ouvertures :
exemple Ă f11 :
http://img11.hostingpics.net/pics/153694DSC01638.jpg
J'ai deja eu un tamy 18-250 dont j'avais du me séparer, et les résultats étaient bien meilleurs

-
JE suis le vendeur de cet objectif
Setchouan,
désolé de pas avoir répondu plus tôt, travail oblige...
JE confirme que c'est pas normal, normalement à 18mm ça fonctionne bien jusqu'à 250mm... avec photos nettes.
tu as fais 2 essais dont un dernier à F11 qui représente bien ce que je sortais au centre mais grave dégueulasse tout autour du sujet.. vraiment pas normal!!!.
y aurait-il une incompatibilité boitier? quelqu'un sait si avec les A55 y a des probs avec Tamron?
Parce que moi ça allait très bien... et j'ai très bien emballé l'engin alors je comprends pas...
je suis quand même très surpris moi aussi, c'est vraiment pas normal... secousses ???
je vais répondre à tes MP.
Setchouan,
désolé de pas avoir répondu plus tôt, travail oblige...
JE confirme que c'est pas normal, normalement à 18mm ça fonctionne bien jusqu'à 250mm... avec photos nettes.
tu as fais 2 essais dont un dernier à F11 qui représente bien ce que je sortais au centre mais grave dégueulasse tout autour du sujet.. vraiment pas normal!!!.
y aurait-il une incompatibilité boitier? quelqu'un sait si avec les A55 y a des probs avec Tamron?
Parce que moi ça allait très bien... et j'ai très bien emballé l'engin alors je comprends pas...
je suis quand même très surpris moi aussi, c'est vraiment pas normal... secousses ???
je vais répondre à tes MP.
Boitier: Sony A99
Objos: Sony 50 New F1.4, , Tamron 90 F2.8 Macro, Tamron 70-200 F2.8, Tamron 24-70 F2.8, Samyang 500mm F6.3, Sigma 120-400, Samyang 12 F2.8
siteweb: http://expobook.free.fr
Objos: Sony 50 New F1.4, , Tamron 90 F2.8 Macro, Tamron 70-200 F2.8, Tamron 24-70 F2.8, Samyang 500mm F6.3, Sigma 120-400, Samyang 12 F2.8
siteweb: http://expobook.free.fr