Les liens alakon du dinosaure: Claude Dityvon

Un salon ou une expo Ă  annoncer, un lien Ă  partager, postez ici.
Auteur
Photos : 62

#17 Message Jeu 10 Nov 2011 11:46

Citation EGr "Une zone sombre, à "sur-exposer" au tirage, pour en ressortir des détails... sauf qu'il faut masquer le reste de l'image pour ne pas tout cramer... et le tireur se contente de masquage large, et surexpose les contours de la zone sombre... et... beurk...
Pour rassurer le dinosaure, j'ai le même rejet sur les cieux "post-traités", voire hachedéhèrisés, aux transitions sol/ciel fait à l'arrache, et qui déchire les yeux, fut-ce en 800x600... :)"
Je suppose que "Dityvon" connaissait ou, au moins, avait entendu parler de ces méthodes de "masquage", en vigueur dans tous les photo-clubs de province (y compris le mien ...); mais être aussi "tranchant", à partir de minuscules images, "EGR, c'est peut être un peu excessif, surtout venant de quelqu'un ayant, comme toi, un vraie expérience de la photo, non ?
Maintenant, en ce qui concerne "les cieux "post-traités", voire hachedéhèrisés, aux transitions sol/ciel fait à l'arrache, et qui déchire les yeux ... ", absolument d'accord ! Quelle horrible mode que chacun se croit obligé d'appliquer à n'importe quel cliché sans grand intérêt !
Dernier point : Chaque fois que nous "encenserons" un artiste (pour nous ici, Un Photographe), nous pourrons être certains de déclencher des "rejets", de la part de ceux qui n'auront pas le même regard que nous, sur l'oeuvre du-dit. Aussi, aimant telle photo de celui-ci ou de celui-là, j'évite de sombrer dans "l'idolâtrie", "Arlésienne", par exemple ... Mais ça n'engage que moi ...
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

papillllon
Photos : 42

#18 Message Jeu 10 Nov 2011 13:18

Matériel : Kodak 1902, Rolleiflex 1936, Eljy Lumière 1938, Graphlex Crown Pacific 1963 ... et Minolta, du SRT 101 aux D600si-700si-800si, D7 et D9, puis D5D, suivi des Alpha 700 et 850. Et ... l'Alpha 55 ... son horrible viseur ... et le A 77 commandé chez Sony...

:shock: 'tain, ça c'est du dinosaure :)

Bon, ben je connaissais pas ce photographe, j'ai fait connaissance, merci.
Y a des choses qui m'intéressent, les flous notamment, la série nocturne… Perso les photos de Mai 68 me font ni chaud ni froid, je les trouve pas mauvaises, mais pas transcendantes non plus…
Je réagis aux prises de vues, j'aime beaucoup celle-là http://4.bp.blogspot.com/_WNrkQ1s5pVY/R_FQ50qhM0I/AAAAAAAAADE/DEH0lZ5NZRA/s400/dityvon000008.jpg
Quant à la qualité des tirages, s'agissant d'affichage web, franchement je m'en tape.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

m gomba
Photos : 241

#19 Message Jeu 10 Nov 2011 13:24

papillllon a écrit :Quant à la qualité des tirages, s'agissant d'affichage web, franchement je m'en tape.

Bonjour
Bien justement, quant les défauts d'un tirage se voient sur internet, cela risque de ne pas donner envie d'aller voir une exposition.
Cordialement
PS: L'avenir appartient à ceux qui se couchent tard..... "les dînent aux aurores"
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

papillllon
Photos : 42

#20 Message Jeu 10 Nov 2011 14:11

Oui certes, mais bon sans aller jusqu'à dire que c'est secondaire par rapport à la prise de vue, mais en le pensant un peu quand même tout en sachant bien que j'ai pas raison…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »