Pour rassurer le dinosaure, j'ai le même rejet sur les cieux "post-traités", voire hachedéhèrisés, aux transitions sol/ciel fait à l'arrache, et qui déchire les yeux, fut-ce en 800x600...

Je suppose que "Dityvon" connaissait ou, au moins, avait entendu parler de ces méthodes de "masquage", en vigueur dans tous les photo-clubs de province (y compris le mien ...); mais être aussi "tranchant", à partir de minuscules images, "EGR, c'est peut être un peu excessif, surtout venant de quelqu'un ayant, comme toi, un vraie expérience de la photo, non ?
Maintenant, en ce qui concerne "les cieux "post-traités", voire hachedéhèrisés, aux transitions sol/ciel fait à l'arrache, et qui déchire les yeux ... ", absolument d'accord ! Quelle horrible mode que chacun se croit obligé d'appliquer à n'importe quel cliché sans grand intérêt !
Dernier point : Chaque fois que nous "encenserons" un artiste (pour nous ici, Un Photographe), nous pourrons être certains de déclencher des "rejets", de la part de ceux qui n'auront pas le même regard que nous, sur l'oeuvre du-dit. Aussi, aimant telle photo de celui-ci ou de celui-là , j'évite de sombrer dans "l'idolâtrie", "Arlésienne", par exemple ... Mais ça n'engage que moi ...