sommep a écrit :Et donc lakys, retour à la boutique ?
Oui j'en reviens juste...
Le défaut a été constaté à la boutique comparativement à un autre alpha 77 avec le même objectif par leur service SAV. Heureux d'ailleurs de découvrir mon 50 1.4 en MF

Le gars du SAV m'a indiqué qu'il ne pouvait me prêter de boîtier Sony en attendant la réparation (ils n'en n'ont pas)... On avait passé le délais pour l'échange standard. Il m'a indiqué qu'un retour et réparation chez Sony pouvait prendre facile 1 mois et demi. Et en plus souvent Sony était très réticent pour qu'ils changent le boîtier sur des pannes récurrentes.
NB: c'est un truc qui est arrivé à la personne qui avait un A300 et le même souci (cf forum CI)
Le gars m'a alors demandé ce que je faisais comme photos et si j'avais vraiment souvent de la mise au point manuelle. Je lui ai indiqué que oui surtout à pleine ouverture sur mes optiques pour du portrait ou de la macro/proxy.
Voyant que je ne lâchais pas l'affaire, il est allé voir quelqu'un d'autre. Finalement, il a échangé mon boîtier contre un neuf. Heureusement qu'ils venaient juste d'en recevoir le matin même.
Voilà , donc nouvel A77, MF retrouvé. Je croise les doigts pour qu'il fonctionne correctement plus longtemps que le précédent.
Donc au final très satisfait du service.