Moi j'ai reçu lundi le tirage 50x75 sur toile (en version cadre épaisseur 2cm), donc 1 semaine de la commande jusqu'à la livraison.
Côté délai c'est donc ok pour moi, le transporteur est judicieusement choisi puisqu'il n'a pas arbitrairement fait le pont

Côté qualité du tirage, c'est une impression mitigée.
En positif:
- le tirage est de bonne qualité (à la perte de détail inhérente à l'impression sur toile, et sachant que c'est du 12MP tiré en 50x75cm), c'est bien le principal
- le noir et blanc ne présente pas de dérive de couleur flagrante (je regarderai à la lumière du jour mais comme il ne fait pas beau je n'ai pas tenté de sortir sous la pluie hier pour regarder mon tirage

). Ce n'est ni rougeâtre ni verdâtre en tout cas.
- le cadre bois, que j'ai pourtant pris dans sa version light en 2cm (4cm possible) est solide (crash test à l'appui : bin oui l'attache adhésive fournie par madame n'a pas tenu le coup donc le tirage est tombé et rien n'a cassé)
Le principal est donc là mais... il y a un point négatif sur l'ajustement du tirage toile par rapport à sa fixation sur le châssis bois.
Je m'explique: pour un tirage sur toile on a le choix entre 2 options, soit à bords imprimé (impression plus grande que le cadre et on recouvre la toile à bords imprimés en repliant la toile sur le cadre en bois) soit à bords blancs. Ma photo ayant un élément arrivant pile poil à l'extrémité du bord, j'ai donc pris l'option bord blanc pour ne pas couper cet élément.
Et là , bof bof. Il y a une partie imprimée qui est tout de même replié sur les bord malgré le choix explicite des bords blancs, et en plus la partie imprimée qui recouvre les bords n'est pas de même taille sur la longueur et la largeur.
Bref c'est bon à savoir : l'ajustement est approximatif. Pas grave lorsqu'on a un sujet central bien présent et que la périphérie n'est que du bokeh, mais ennuyeux quand la compo arrive à ras du bord.
Illustration, la photo :

- #97364: Consulté 877 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
J'ai donc les côtés de ma toile sur cadre qui ne sont pas totalement blanc alors que j'ai demandé bords blancs, et les poteaux de droite sont donc tronqués et la fin se trouve sur la tranche du cadre

Je verrai ce soir si je fais une réclamation ou pas.
Pour cette fois, avec une quarantaine d'euros livré on dira que ça fait passer la pillule. Le hic c'est que si je ne dis rien, bin la prochaine fois j'aurai la même désagréable blague et là j'aurais payé plein pot.