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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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sommep
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#81
Message Jeu 13 Oct 2011 22:10
jr56 a écrit :Je ne sais si cela a été cité, mais dans le test du capteur dans le Chasseur d'Images qui vient de sortir, ils indiquent qu'en jpeg boitier, le 77 a un format SuperFine qui n'existe pas sur le 65 qui se contente du fine..
Pour ma part, je découvre.
Yep : A77 : RAW, RAW + JPEG, Fine, Extra fine et Standard A65 : RAW, RAW + JPEG, Fine, Standard vérifié sur sony.fr
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jr56
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#82
Message Jeu 13 Oct 2011 22:13
Ca, c'est vraiment du bridage marketing Bon, de toute façon, pour la haute qualité, faut faire du raw! Le 65 est donc bien un boitier expert! (plus que le 77) 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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sommep
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#83
Message Jeu 13 Oct 2011 22:21
jr56 a écrit :Bon, de toute façon, pour la haute qualité, faut faire du raw! Le 65 est donc bien un boitier expert! (plus que le 77) 
Moi je fais du Raw+jpeg, si le jpeg me convient je garde  , sinon je prends le raw pour retraiter (dans tous les cas je conserve le Raw au cas ou). Donc si le jpeg boitier est bon ca fera toujours un peu de travail en moins, donc je prends.
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sianna27
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#84
Message Mar 18 Oct 2011 16:52
Je me pose la même question comme beaucoup je pense: A77 ou A65... Difficile de choisir... La différence de prix n'est pas négligeable alors il ne faut pas se tromper... En essayant les 2 boitiers au salon de la photo, je préférai l'A77 car il a un côté plus pro, et son ergonomie est mieux... L'A65 ressemble plus à mon boitier A200 et je pense que c'est ça qui me fait peut peut-être avec celui-là ... J'ai l'impression qu'en le prenant j'arriverai vite à en trouver les limites comme c'est le cas actuellement sur mon A200...
Je crois que je vais attendre un peu pour me décider... pour voir l'évolution des prix... Même si j'aurai aimé avoir mon nouvel appareil pour Noel, ce ne sera peut-être pas le cas...
---------------------------------------------------------- Sony Alpha 200 Sony 18-70mm / Sony 55-200mm / Sony 50mm f1,4
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EGr
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#85
Message Mar 18 Oct 2011 16:55
sianna27 a écrit :L'A65 ressemble plus à mon boitier A200 et je pense que c'est ça qui me fait peut peut-être avec celui-là ... J'ai l'impression qu'en le prenant j'arriverai vite à en trouver les limites comme c'est le cas actuellement sur mon A200... Tout de même ! Je vois, même en ne parlant qu'ergonomie, un joli fossé entre ces 2 boitiers ! Et en terme de qualité d'image, comment dire... non, j'préfère pas... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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spiderman93
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#86
Message Mar 18 Oct 2011 18:18
il y a 400€ d’écart aussi c'est pas négligeable pour les petites bourses et on peut s'acheter un petit tamron 17-50 2,8 à 290€ + des accessoires ( sac + sd ) ou un petit flash d'occase
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM Nex 3 N 16-50
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Snoopy
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#87
Message Mar 18 Oct 2011 18:48
sommep a écrit :jr56 a écrit :Bon, de toute façon, pour la haute qualité, faut faire du raw! Le 65 est donc bien un boitier expert! (plus que le 77) 
Moi je fais du Raw+jpeg, si le jpeg me convient je garde  , sinon je prends le raw pour retraiter (dans tous les cas je conserve le Raw au cas ou). Donc si le jpeg boitier est bon ca fera toujours un peu de travail en moins, donc je prends.
Je fais aussi du raw + jpeg mais le jpg est en basse résolution ou moyenne. Pourquoi ? madame ou famille veulent voir l'image tout de suite alors ça va très bien comme ça et pas besoin de grand format, c'est juste pour voir, ça passe en mail et en upload sur les sites 
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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jean yere
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#88
Message Sam 22 Oct 2011 09:57
Y'a un truc que je ne m'explique pas... Pourquoi avoir supprimé dans le viseur dorénavant électronique des 65 et 77 l'échelle SteadyShot alors qu'elle était présente dans le viseur optique du 500 par ex? Préférant prendre mes clichés en intérieur en lumière naturelle et n'ayant pas toujours mon pied sous le coude (façon de parler) ou le courage de le prendre sous le bras (quelle souplesse, hein?), je m'appuie sur un support et hop, je prends la photo à main levée (on va faire comme ça toute l'anatomie  ) en m'aidant de l'échelle du viseur de mon 500 pour stabiliser au maximum. Ca permet d'obtenir de super résultats jusqu'au 1/8ème s (en témoigne la loupe x14 quand je vérifie sitôt après). Alors pourquoi ce recul? Ou alors j'ai mal lu les spécifications?
XGM & Dynax 500Si+ Minolta 28-80 et 70-210 + Flash 3500xi dans une boîte à chaussures... Y a-t-il des amateurs? Alpha 77 + 2.8/16-50 SSM + DT 1.8/50 SAM + 4.5-5.6/70-300 G SSM + Flash HVLF42AM dans sac Lowepro SlingShot 200AW + pied Fancier FT-6663A
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jr56
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#89
Message Sam 22 Oct 2011 11:35
Snoopy a écrit :sommep a écrit :jr56 a écrit :Bon, de toute façon, pour la haute qualité, faut faire du raw! Le 65 est donc bien un boitier expert! (plus que le 77) 
Moi je fais du Raw+jpeg, si le jpeg me convient je garde  , sinon je prends le raw pour retraiter (dans tous les cas je conserve le Raw au cas ou). Donc si le jpeg boitier est bon ca fera toujours un peu de travail en moins, donc je prends.
Je fais aussi du raw + jpeg mais le jpg est en basse résolution ou moyenne. Pourquoi ? madame ou famille veulent voir l'image tout de suite alors ça va très bien comme ça et pas besoin de grand format, c'est juste pour voir, ça passe en mail et en upload sur les sites 
Ma remarque était du second degré!  Juste pour souligner que le 65 contrairement au 77 ne propose pas le meilleur jpeg, et pousse donc à faire du raw, apanage des experts! Je l'ai assez écrit sur le forum, je suis le premier à faire quasi systématiquement du raw+jpeg, pour les mêmes raisons (demande des proches impatients et pas trop exigeants, qui regardent sur écran ou tirent en 10x15). Voire à me contenter selon mon propre usage des jpeg quand ils sont satisfaisants, que je ne prévois pas de grand tirage et que je n'ai pas le temps ou la flemme de développer tous les raws.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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parkxxx
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#90
Message Ven 28 Oct 2011 23:00
Je viens de faire l'acquisition des deux: A77 et A65. Premiers tests "photos à la con dans l'appart" pour vérifier qu'ils marchent. Premieres constatations: -ils fonctionnent tous les deux  -ils ont l'air bien tous les deux  -l'ergonomie est complètement différente: tous les boutons ont changé de place sur l'A65 (à moins que ca soit l'inverse  ) => ca va etre compliqué de s'habituer simultanément aux deux dispositions. venant de l'A700, l'A77 me parait plus naturel pour le moment. probable petit test "prise en main" "photos inutiles" avec les deux dimanche après-midi à Paris dans le parc de Bercy. Si ca intéresse qqn... MP moi 
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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jimbo
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Message Ven 28 Oct 2011 23:05
ce que je ne comprend pas c'est que comme ils ont tout les deux les mêmes capteurs,il y a plus de bruit avec le 77 d'après les tests dans réponses photos!! une explication?
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parkxxx
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#92
Message Ven 28 Oct 2011 23:14
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans des tests ear-approved pour comparer le bruit... C'est pas une question de Firmware différent entre les 2 appareils testés?
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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Message Ven 28 Oct 2011 23:39
je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question lil
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parkxxx
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#94
Message Ven 28 Oct 2011 23:47
Vu que la différence entre les deux est probablement faible, il faudrait mettre en oeuvre un procédé précis pour déceler des variations... Pour mon utilisation, meme si y'en a un qui bruite à 2000ISO comme l'autre à 2100ISO, je m'en fiche un peu => je n'ai meme pas envie de tester 
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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#95
Message Ven 28 Oct 2011 23:50
tu n'a pas peur d’être déçu avec ton 65 comparé au 77 au final
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#96
Message Sam 29 Oct 2011 01:55
je n'ai rien testé du tout pour le moment
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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