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            #97
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:28
          
 m gomba a écrit :fabco a écrit :Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.
 dans le temps c'était un charmant euphémisme journalistique pour ' Maous Kosto la distorsion...'
 Ou alors piqué au centre mais pas sur les bords/angles   SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900  et pas mal de cailloux qui se montent dessus.Viseur optique... what else?
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            #98
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:32
          
 on ne peut pas gagner sur tout a chaque fois non plus, lĂ  c'est une optique DT sur APs-C et pas une optique FF sur un boitier APS-C, donc les bords et les angles ......
 L'APS-C le but c'est que ca soit moins cher et plus leger, lĂ  il y a un truc a 2.8, SSM a moins de 600 euros, on va pas le comparer Ă  un Zeiss en FF a 1500 euros non plus .
 
 
		
		
			
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            #99
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:37
          
 jr56 a écrit :Ou alors piqué au centre mais pas sur les bords/angles   
 Oui mais pour le 16 50 si les résultats sont correctes après corrections par Mr "my name is Bionz 77" c'est que le piqué n'est pas niqué dans les coins puisque Mr Bionz has no license  to improve (améliorer) le piqué. Donc on en déduit des essais, et des révélations à demi-mots, de JMS que sur le 700,  ou tout autre Boîtier que les 77 et 65, le 16 50 pique et tord beaucoup à la fois J'espère en avoir fini  de "twist en shout" sur cet objectif. CordialementVieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives deMinolta AF argentiques , Konica -Minolta  numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF  pour faire tourner Y/C et EBCma Galerie flickr: galerie M gombamon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ 
 
		
		
			
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            #100
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:38
          
 conca a écrit :on ne peut pas gagner sur tout a chaque fois non plus, là c'est une optique DT sur APs-C et pas une optique FF sur un boitier APS-C, donc les bords et les angles ......
 L'APS-C le but c'est que ca soit moins cher et plus leger, lĂ  il y a un truc a 2.8, SSM a moins de 600 euros, on va pas le comparer Ă  un Zeiss en FF a 1500 euros non plus .
 Oui, bien sur. C'étaient peut-être plutot les premières optiques DT qui ne jouaient pas toujours assez cette carte du plus petit et plus léger pour moins cher à qualité finale constante (le racardage APS-C dans un cercle image 24x36 étant évidemment très favorable). Le SSM... une technique nouvelle est vendue plus chère au début, mais quand elle se généralise... On y arrive peut-être.SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900  et pas mal de cailloux qui se montent dessus.Viseur optique... what else?
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            #101
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:41
          
 m gomba a écrit :jr56 a écrit :Ou alors piqué au centre mais pas sur les bords/angles   
 Oui mais pour le 16 50 si les résultats sont correctes après corrections par Mr "my name is Bionz 77" c'est que le piqué n'est pas niqué dans les coins puisque Mr Bionz has no license  to improve (améliorer) le piqué. Donc on en déduit des essais, et des révélations à demi-mots, de JMS que sur le 700,  ou tout autre Boîtier que les 77 et 65, le 16 50 pique et tord beaucoup à la fois J'espère en avoir fini  de "twist en shout" sur cet objectif. Cordialement
 Oui, a priori, je l'ai écrit hier après la publiction MDLP, les différences entre leurs courbes et celles de CI (si bien confirmé que protocoles comparables, mais l'un avec, l'autre sans corrections embarquées) illustrent bien le phénomène; les courbes CI semblent très homogènes centre/bord/angle, nettement moins chez JMS. Attendons le test de CI annoncé le mois prochain pour confirmation.SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900  et pas mal de cailloux qui se montent dessus.Viseur optique... what else?
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            #102
            Message            Sam 15 Oct 2011 14:42
          
 conca a écrit :on ne peut pas gagner sur tout a chaque fois non plus, là c'est une optique DT sur APs-C et pas une optique FF sur un boitier APS-C, donc les bords et les angles ......
 L'APS-C le but c'est que ca soit moins cher et plus leger, lĂ  il y a un truc a 2.8, SSM a moins de 600 euros, on va pas le comparer Ă  un Zeiss en FF a 1500 euros non plus .
 Tout à fait d'accord mais je ne suis pas sur que cet objectif "unplugged" soutient la comparaison optiquement avec le tamron 17 50 de même ouverture ou  alors avec le 16 -105 minolta ou Sony (qui ouvre c'est vrai qu'a 3,5 - 4,5).Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives deMinolta AF argentiques , Konica -Minolta  numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF  pour faire tourner Y/C et EBCma Galerie flickr: galerie M gombamon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ 
 
		
		
			
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            #103
            Message            Sam 15 Oct 2011 15:08
          
 m gomba a écrit :Tout à fait d'accord mais je ne suis pas sur que cet objectif "unplugged" soutient la comparaison optiquement avec le tamron 17 50 de même ouverture ou  alors avec le 16 -105 minolta ou Sonyconca a écrit :on ne peut pas gagner sur tout a chaque fois non plus, là c'est une optique DT sur APs-C et pas une optique FF sur un boitier APS-C, donc les bords et les angles ......
 L'APS-C le but c'est que ca soit moins cher et plus leger, lĂ  il y a un truc a 2.8, SSM a moins de 600 euros, on va pas le comparer Ă  un Zeiss en FF a 1500 euros non plus .
  (qui ouvre c'est vrai qu'a 3,5 - 4,5).
 Sur quoi te base tu as pour avancer cette hypothèse, erroné de plus est (voir test de JMS ou CI)Sony A7III ¤ FE16-35 f4  ¤ FE55 f1.8  ¤ FE 85 f1.8  ¤ FE 70-200 f4  | Sigma  FE 20 f2  ¤ FE 28-70 f2.8  | Samyang  FE 35 f1.8  | Godox tt685s   Flickr  / Instagram 
 
		
		
			
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            #104
            Message            Sam 15 Oct 2011 15:22
          
 raloule a écrit :Sur quoi te base tu as pour avancer cette hypothèse, erroné de plus est (voir test de JMS ou CI)
 Bien justement sur les résultats des test de JMS et ses non dits dans l'article de LMDP. Moi j'ai fois en sa charte Dxo (rectangle de couleurs) qu'il utilise depuis fort longtemps et j'ai rarement vu une telle collection de cases oranges et jaunes. En tout cas pas sur la même charte pour le Tamy. C.I. je n'ai pas disséqué comme Jr56 l'article. Je n'accorde pas trop de foi à leur encart bleu avec des chartes en vignettes. Il me semble que Jr56 a pris sa loupe (là je ne plaisante pas) pour les disséquer. Je ne l'avais pas fait parce que j'ai interprété ce cartouche comme 'illustrant' l'annonce d'un passage au banc à venir dans un autre numéro de CI.  Mais admettons qu'ils aient fait des mesures et que les mini vignettes en soient le résultat. Les barre graphes = bon piqué Par contre bonjour la distorsion en haut à droite à 16 mm pas souvent si marquée pour les autre  objectifs. Sur alpha 700 jpeg, ou en raw sans Dxo, Pt lens, ou lightroom, à priori va falloir faire du reportage....Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives deMinolta AF argentiques , Konica -Minolta  numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF  pour faire tourner Y/C et EBCma Galerie flickr: galerie M gombamon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ 
 
		
		
			
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            #105
            Message            Sam 15 Oct 2011 16:51
          
 L'article de JMS est pourtant clair. Sur un A3, le Sony 16-50 écrase les Tamron et Tokina 17-50. Il est au même niveau que le Canon EF-S 15-85 IS USM sur leurs plages d'ouvertures et de focales communes. Dommage qu'il n'ait pas publié le même test pour les EF-S 17-55/2.8 IS USM et Nikon 17-55/2.8 DX. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques  et Vintage pin-ups 
 
		
		
			
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            #106
            Message            Sam 15 Oct 2011 17:27
          
 Bug Killer a écrit :L'article de JMS est pourtant clair. Sur un A3, le Sony 16-50 écrase les Tamron et Tokina 17-50. Il est au même niveau que le Canon EF-S 15-85 IS USM sur leurs plages d'ouvertures et de focales communes. Dommage qu'il n'ait pas publié le même test pour les EF-S 17-55/2.8 IS USM et Nikon 17-55/2.8 DX.
 rien vu de cela dans l'article de JMS, ou ? peux-tu préciser avec les corrections optiques ? pour les autres boitiers comment il va se comporter ?Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4  M flash 5600HSD
 
 
		
		
			
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            #107
            Message            Sam 15 Oct 2011 17:43
          
 Il y a une première série de graphes en A2, ce qui est une première en APS-C, puis une autre en A3 avec un texte justificatif entre deux. Les comparaisons, c'est moi qui les ai faites en allant consulter les graphes des objectifs que je cite. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques  et Vintage pin-ups 
 
		
		
			
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            #108
            Message            Sam 15 Oct 2011 19:25
          
 Bug Killer a écrit :L'article de JMS est pourtant clair. Sur un A3, le Sony 16-50 écrase les Tamron et Tokina 17-50. Il est au même niveau que le Canon EF-S 15-85 IS USM sur leurs plages d'ouvertures et de focales communes. Dommage qu'il n'ait pas publié le même test pour les EF-S 17-55/2.8 IS USM et Nikon 17-55/2.8 DX.
 Certes mais avec correction par Alpha 77 activées Deuxièmement pourquoi une telle excellence se traduit dans la charte habituelle par des clignotants orange et jaunes partout. un sapin de noël jamais vu auparavant! Quid du pinpin qui achète l'objectif pour son 550? Le fil c'est 16 50 mm on its own (pour lui même) CordialementVieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives deMinolta AF argentiques , Konica -Minolta  numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF  pour faire tourner Y/C et EBCma Galerie flickr: galerie M gombamon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ 
 
		
		
			
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            #109
            Message            Sam 15 Oct 2011 19:53
          
 le sapin de noël c'est pour un tirage papier en A2 et l'excellence c'est pour un tirage papier en A3, base commune pour les aps-c actuel, on le dit assez souvent que pour comparer 2 boitiers/objectifs, il faut une sortie papier de même format. A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8Mon Flickr MAJ 09/2015 
 
		
		
			
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            #110
            Message            Sam 15 Oct 2011 20:06
          
 TOONS56 a écrit :le sapin de noël c'est pour un tirage papier en A2 et l'excellence c'est pour un tirage papier en A3, base commune pour les aps-c actuel, on le dit assez souvent que pour comparer 2 boitiers/objectifs, il faut une sortie papier de même format.
 OK, ma question est quand JMS dans LDMP a passé les autres objectifs à la moulinette comme le tamy il y a deux ou trois ans il a pris un A2? CordialementVieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives deMinolta AF argentiques , Konica -Minolta  numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF  pour faire tourner Y/C et EBCma Galerie flickr: galerie M gombamon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ 
 
		
		
			
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            #111
            Message            Sam 15 Oct 2011 20:27
          
 C'est le premier test en A2 en APS-C. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques  et Vintage pin-ups 
 
		
		
			
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            #112
            Message            Sam 15 Oct 2011 20:52
          
 Bug Killer a écrit :C'est le premier test en A2 en APS-C.
 donc pas de comparaison possible avec d'autres optiques.Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4  M flash 5600HSD
 
 
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