SLT A77: les prises en main, essais et tests
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Avant, en achetant un numéro de CI on avait le test complet d'un boîtier. Vers 2008, on a commencé à voir le test coupé en deux, l'opinion de l'essayeur dans un numéro, les tests du labo dans le suivant. Voici qu'ils en arrivent à faire acheter trois numéros pour le test complet. Très, très fort.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
pictemotion - Messages : 282
- Photos : 9
Bug Killer a écrit :Avant, en achetant un numéro de CI on avait le test complet d'un boîtier. Vers 2008, on a commencé à voir le test coupé en deux, l'opinion de l'essayeur dans un numéro, les tests du labo dans le suivant. Voici qu'ils en arrivent à faire acheter trois numéros pour le test complet. Très, très fort.
Remarque c'est une bonne solution marketing, tu achète 3 magazine à 5€ chacun au lieu d'un pour savoir quel app. acheter

a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
En fait, Ronan passe son temps Ă parler du capteur en pensant au futur Pentax, et plus encore au futur Nikon qui le porteront aux nues, eux, "ce capteur de demain" (d'oĂą le titre d'ailleurs... ok, Sony utilise ce Exmor 24Mp... mais ce n'est que demain, avec Nikon, qu'il sera vraiment top, ce capteur...).
... alors que c'est le Nex7 qui le fait déjà !
Je ne regrette cependant pas mon achat, car... il y a aussi un article assez générique sur les COI... dans lequel, sans plus de détails, ils confirment que Canon va aussi s'y coller.
J'ai aussi acheté MDLP, et franchement, leur article sur l'alpha77...
... à se demander s'ils l'ont eu en main où s'il a été écrit sur la base de la fiche technique, avec fichier v1.00 et v1.02 fournis par Sony...
Au passage, 2 probables coquilles...
A vous lire, merci.

... alors que c'est le Nex7 qui le fait déjà !

Je ne regrette cependant pas mon achat, car... il y a aussi un article assez générique sur les COI... dans lequel, sans plus de détails, ils confirment que Canon va aussi s'y coller.
J'ai aussi acheté MDLP, et franchement, leur article sur l'alpha77...

Au passage, 2 probables coquilles...
- - l'obturateur électronique permet de se passer de l'obturateur mécanique pour déclencher sans bruit. Je n'ai pour ma part vu qu'une pré-obturation électronique, pour gagner sur le temps de latence, mais de ce que j'ai compris, l'alpha77 ne sait pas déclencher en silence. Quelqu'un pour confirmer ?
- le système anti-poussière de l'alpha77 ne s'appuie pas sur le stabilisateur du capteur principal, mais fait vibrer uniquement le filtre passe-bas. Ah bon ? ça serait 100% nouveau chez Sony et on aurait rien vu venir ?
A vous lire, merci.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
b_z a écrit :natana a écrit :Ajouter à ça le petit plus de pouvoir tester un boitier, contrairement au salon, wireless
Le 77 fixé au 300/2.8 était également wireless, en le détachant de l'objo tu pouvais partir avec.
Je l'avais pas vu celui la

Quoique ils auraient pu ĂŞtre capable de te mettre un double fil la dessus
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
EGr a écrit :Au passage, 2 probables coquilles...- l'obturateur électronique permet de se passer de l'obturateur mécanique pour déclencher sans bruit. Je n'ai pour ma part vu qu'une pré-obturation électronique, pour gagner sur le temps de latence, mais de ce que j'ai compris, l'alpha77 ne sait pas déclencher en silence. Quelqu'un pour confirmer ?
- le système anti-poussière de l'alpha77 ne s'appuie pas sur le stabilisateur du capteur principal, mais fait vibrer uniquement le filtre passe-bas. Ah bon ? ça serait 100% nouveau chez Sony et on aurait rien vu venir ?
A vous lire, merci.
J'en avais parlé suite au passage au salon, l'obturateur électronique est plus silencieux que le mécanique mais sa se joue a rien

EGr a écrit :En fait, Ronan passe son temps à parler du capteur en pensant au futur Pentax, et plus encore au futur Nikon qui le porteront aux nues, eux, "ce capteur de demain" (d'où le titre d'ailleurs... ok, Sony utilise ce Exmor 24Mp... mais ce n'est que demain, avec Nikon, qu'il sera vraiment top, ce capteur...).![]()
... alors que c'est le Nex7 qui le fait déjà !![]()
![]()
Si Ronan parle de reflex, il aura raison.

alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
natana a écrit :b_z a écrit :natana a écrit :Ajouter à ça le petit plus de pouvoir tester un boitier, contrairement au salon, wireless
Le 77 fixé au 300/2.8 était également wireless, en le détachant de l'objo tu pouvais partir avec.
Je l'avais pas vu celui la![]()
Quoique ils auraient pu ĂŞtre capable de te mettre un double fil la dessus
Moi j'ai vu un double fil (boitier relié à l'obj. relié à l'antivol)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pictemotion a écrit :Bug Killer a écrit :Avant, en achetant un numéro de CI on avait le test complet d'un boîtier. Vers 2008, on a commencé à voir le test coupé en deux, l'opinion de l'essayeur dans un numéro, les tests du labo dans le suivant. Voici qu'ils en arrivent à faire acheter trois numéros pour le test complet. Très, très fort.
Remarque c'est une bonne solution marketing, tu achète 3 magazine à 5€ chacun au lieu d'un pour savoir quel app. acheter
Ou ne pas acheter, en te donnant le temps de réfléchir et de ne pas céder ç une impulsion. Dans ce cas, les 15 € sont bien dépensés

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Ronin a écrit :Yo oh![]()
Quid de la chauffe capteur selon vous ? ....
Dans ma pratique animalière, je garde longuement l'oeil rivé au viseur, pour espérer saisir The moment ...
Avec l'A77 ..... cela sous entend donc un capteur alimenté en permanence, dans ma pratique ....
Risque de chauffe dans ce cas ? ( et mise en sécurité ....) ...
A vot'bon coeur, pour des avis
La chauffe faudra voir (c'est un risque). Mais aussi garder le viseur électronique allumé semble vider vite la batterie... (puisqu'ils l'étaignent automatiquement par défaut, et l'autonomie st plus basse avec le viseur qu'avec le LV (et déjà globalement en bonne baisse sur le 77). Déjà sur le 700, il faut réduire au max. l'intensité de l'écran arrière pour prolonger l'autonomie si on veut optimiser...
-
West a écrit :EGr a écrit :Au passage, 2 probables coquilles...- l'obturateur électronique permet de se passer de l'obturateur mécanique pour déclencher sans bruit. Je n'ai pour ma part vu qu'une pré-obturation électronique, pour gagner sur le temps de latence, mais de ce que j'ai compris, l'alpha77 ne sait pas déclencher en silence. Quelqu'un pour confirmer ?
A vous lire, merci.
J'en avais parlé suite au passage au salon, l'obturateur électronique est plus silencieux que le mécanique mais sa se joue a rienun bruit plus sec avec la mécanique et plus feutré avec l'électronique !
Il n'y a pas une fonction qui permet de différer le réarmement de l'obturateur, ce qui permet en tt cas de gérer en partie le moment où il fait du bruit?
-
alphasang a écrit :Chacun son slogan. "(...), wireless ?" ou "Nespresso, what else ?"
La cafetière Nespresso fonctionne maintenant en WL, et permet des tirages à la ear?

-
Ceci dit, dans le test capteur de CI, parmi les bouts du test boitier en préparation qui leur a "échappé", cinq étoiles" sous la photo du 77 avec sa poignée illustrant l'article, avec en dessous un commentaire rapide sur le boitier... difficile de penser que les étoiles étaient pour le capteur...EGr a écrit :En fait, Ronan passe son temps à parler du capteur en pensant au futur Pentax, et plus encore au futur Nikon qui le porteront aux nues, eux, "ce capteur de demain" (d'où le titre d'ailleurs... ok, Sony utilise ce Exmor 24Mp... mais ce n'est que demain, avec Nikon, qu'il sera vraiment top, ce capteur...).![]()
.
EDIT: Cf. ceux qui disaient qu'il n'y aurait pas de test boitier autre que ce test capteur... en lisant cet "encadré" (pas encadré, mais texte en bleu inséré entre deux colonnes du tst du capteur) un doute subit m'étreint: j'espère qu'ils ont tort et que le test du boiter ne se limitera pas à celà !!!
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
jr56 a écrit :Ceci dit, dans le test capteur de CI, parmi les bouts du test boitier en préparation qui leur a "échappé", cinq étoiles" sous la photo du 77 avec sa poignée illustrant l'article, avec en dessous un commentaire rapide sur le boitier... difficile de penser que les étoiles étaient pour le capteur...
Bonjour
Je râles des barres contre certaines méthodes marketing de Sony style le vrai crap crop de la fausse rafale à 12 i/s.
Mais
Pour l'avoir manipulé au salon je trouve très bien l'alpha 77. Je m'y retrouve 'chez moi' (Dynax7, alpha 700 et 850), remis à neuf (écran de capot par exemple). Je ne suis pas gêné par l'EVF en j'en apprécie certains avantages.
Bref il me donne envie d'un Alpha 99 en 2012...
Maintenant les étoiles...... contrairement à mes revenus elles peuvent 'inflationner'...
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
La chauffe faudra voir (c'est un risque). Mais aussi garder le viseur électronique allumé semble vider vite la batterie... (puisqu'ils l'étaignent automatiquement par défaut, et l'autonomie st plus basse avec le viseur qu'avec le LV (et déjà globalement en bonne baisse sur le 77). Déjà sur le 700, il faut réduire au max. l'intensité de l'écran arrière pour prolonger l'autonomie si on veut optimiser...
M'rci JR56

M'inquiète un peu c't'histoire ........
Par contre, pas pensé au LV ...... pô l'habitude ........

A réfléchir, çà ...... çà peut être une solution ..... ( question d'habitude aussi, je pense ).
J'ai vu Jéjé6275 l'utilisait sur son A580, en " billebaude ", avec un certain confort/réussite ......
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ronin a écrit :Quid de la chauffe capteur selon vous ? ....
Dans ma pratique animalière, je garde longuement l'oeil rivé au viseur, pour espérer saisir The moment ...
Avec l'A77 ..... cela sous entend donc un capteur alimenté en permanence, dans ma pratique ....
Risque de chauffe dans ce cas ? ( et mise en sécurité ....) ...
Sur A55 ce qui faisait chauffer c'était surtout en vidéo, avec le steadyshot activé.
En vidéo l'A77 peut filmer 29min en continu à 30° donc je pense que tu es tranquille...surtout que le steadyshot est électronique maintenant en vidéo sur le 77 (mécanique sur le 55) ce qui permet aussi de moins chauffer.
Donc simplement en cadrage (oeil rivé au viseur) pas de risque AMHA puisque la le steadyshot ne s'active de toute facon pas.
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus

Je n'avais pas trouvé ce chiffre de 29' ......
çà me rassure ........
Je n'ai jamais passé 29 ' collé au viseur ....
Donc à priori, fortes présomptions que çà ne soit pas un soucis pour moi, cette chauffe

Merci

AlphaDxDiste discret ..... :/