je me mords les doigts de n'avoir pas pu me rendre au salon de la photo !

Cela m'aurais permis de me faire une meilleur idée de l'A77 et surtout de rencontrer pas mal d'entre vous.
Mais je vois que vous avez super bien bossés et le nouveau fil sur la prise en main de l'appareil est rempli de renseignements.

Donc tout d'abord merci pour ces retours d'expérience.
Ensuite, concernant le sujet principal de ce fil, j'aimerai revenir sur deux ou trois points.
Pour moi il ne s'agit pas de passer Ă une autre marque en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs, mais de tenter de trouver l'appareil qui correspondrait le mieux Ă mon utilisation et mes attentes.
La seule difficulté consistant à faire coïncider budget et envies.
S'il était possible de passer d'une marque à une autre sans devoir changer tout son matériel, je le ferais sans hésiter.
Sonikanon (et autres), mĂŞme combat. Leur but est de faire tourner leur entreprise.
Le mien, c'est de me faire plaisir en faisant de la photo.
Ensuite, les A900/850 me tentent beaucoup, mais leurs prix n'ont pas baissés et semblent même avoir explosés depuis le tournant qu'a pris Sony.
L'arrêt de production de ces deux appareils et la direction qu'a prise la marque en font aujourd’hui des appareils culte.
Je pense aussi à la pérennité de mon matériel.
Pour le moment, je n'ai fait qu'aller dans le sens logique de mon investissement initial.
Peut être que si j'avais investi dans un A700, à sa grande époque, je me serai posé moins de questions.
Seulement, je suis aujourd'hui encore full Minolta et passer à l'A77 correspond pour moi pratiquement à changer complètement de marque (nouvelle philosophie, nouvelle techno, etc ...).
Donc, quitte à changer de marque, pourquoi pas étudier ce que propose la concurrence.
Même si mes objectifs seront toujours compatibles avec les nouveaux appareils Sony, vu leur qualité tout juste moyenne, je ne crois pas y perdre grand chose en changeant de marque (en plus je ne compte pas revendre mon D7D, que j'aime toujours autant).
Bref tout ça pour dire que le problème reste entier.
Ce qui est sûr, c'est que pour le moment je ne bouge pas d'un pouce.

J'attends avec impatience la sortie en boutique de l'A77 (et des ses nouveaux firmware ...) pour pouvoir me faire une idée par moi-même.
D'ici décembre, de l'eau aura coulé sous les ponts...