mero a écrit :Le 15 voigtlander n'est pas bien gros non plus.
le 40 M Rokkor fait seulement 2,5 cm de long

![]() |
Vendre tout pour un Nex
O cm mon bouchon pinhole
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ah, me semblait bien que je me souvenais du look énorme NEX + Elmar 35 f/3.5 dont tu avais publié des tests : Ici
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Celle-là , j'aurais rêvé de l'avoir faite moi-même… ![]() ![]() Moi je vote bien entendu non puisque j'ai un NEX uniquement pour des raisons de discrétion en photo humaniste, pour le reste c'est vrai que j'ai tendance à le prendre avec moi tout le temps, ce que je ne fais pas avec un reflex en raison de ma peur de laisser mon matos dans l'auto notamment, avec le 50SAM ou le 18-55 original il tient dans une (bonne) poche. Mais je dois dire que je connais au moins deux personnes qui ont acheté un NEX en place de leur reflex numérique vieillissant(pas des Sony ![]() Par contre je me réjouis de faire de la vidéo d'oiseaux cet hiver avec le 600APO et le NEX, les premiers essais sont assez bluffants. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bah il n'est pas petit non plus ! Par contre, je le trouve aussi piqué que le Leitz Summicron 50/2 : impossible de faire une distinction nette entre ces deux objos (sauf en macro !) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Il faut surement plus de photosites pour les discriminer... Les Rokkor macro 50 et 100mm étaient limités par le pouvoir résolvant des émulsions, avec le numérique on s'aperçoit qu'on peut les exploiter avec bonheur sur des capteurs fortement pixelisés mais c'est surement sur le Nex 7 qu'on fera des comparaisons plus fines.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Alors, de nouvelles idées ou des confirmations suite à la sortie des nouveautés de cette fin d'année ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Sauf le viseur qui me tente et la taille un peu plus grande du Nex 7, rien ne m'attire particulièrement.
Je suis en train de tester 7 objos russes sur le 5. Cela prend du temps ! Pffff... A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Hello,
Après avoir eu un Nex-3 l'an dernier gardé 2 semaines et remplacé par le 5, c'est clair que les Nex sont super pratique en complément de mon 5D Mark II, la j'attend un 5N et avec mes objo 100mm macro L 2.8 et 50mm 1.4 du canon sur le nex c'est un régal, donc excellent complément
J attends de voir ca ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je plussoie pour la rotule pendulaire. Quel que soit le couple appareil-objo, d'ailleurs.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Bonjour
Rotule pendulaire certes mails il eût fallu que vous poussassiez plus précisément. Quelle rotule pendulaire à pas trop cher? Merci d'avance cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |