SLT A77: les prises en main, essais et tests
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
toutes les théories visant à définir les critères des G sony ont échouées... le seul point commun c'est "compatible FF"..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
- Inscription : 19 Oct 2009
7 "seulement" pour le 16-50 
Comme le 17-35 G

Comme le 17-35 G
Dernière édition par Zedthedragon le Mar 11 Oct 2011 12:58, édité 1 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
EGr a écrit :Je me demande si Sony ne réserve pas son point G aux optiques 24x36...![]()
Je ne vois pas d'optiques G DT... quelqu'un pour me contredire ?
Non, je ne vois pas non plus...
Mais G = avant tout qualité de construction, résistance à (presque) tout épreuve, ce qui implique volume et poids, un peu à l'opposé du DT qui profite de la couverture d'un cercle image réduit pour diminuer dimensions, poids... et prix.
Certes ensuite, on peut imaginer du G DT qui offrirait du G pour le poids/encombrement d'un non G couvrant le 24x36... Mais y a-t-il un marché?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
m gomba a écrit :Un des critères d'identification du G c'est le diaphragme....![]()
Alors le trou est il circulaire ou non 7 ou 9 lamelles?
Sony.fr a écrit :Lamelles de l'obturateur : 7
Diaphragme circulaire OUI
On est d'accord.rascal a écrit :toutes les théories visant à définir les critères des G sony ont échouées... le seul point commun c'est "compatible FF"..
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu as tout Ă fait raison comme Canon qui ne fait pas de L pour aps-c .
Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Je pensais bêtement (ça je sais bien faire....) que G était pour la qualité optique (et notamment ce qui tourne autour du piqué).
Idem pour les EX chez Sigma.
Idem pour les EX chez Sigma.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
rascal a écrit :toutes les théories visant à définir les critères des G sony ont échouées... le seul point commun c'est "compatible FF"..
Condition nécessaire mais pas suffisante trop de compatibles FF non G
C'est l'école Boole qui le démontre
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Sony définit sa "G series" ainsi :
"This lens series is built to the highest standards of optical performance and designed to last a lifetime."
http://www.sonydigitalimaging.com/glossary.html
"This lens series is built to the highest standards of optical performance and designed to last a lifetime."
http://www.sonydigitalimaging.com/glossary.html
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Donc le 16-50 est un cul de bouteille fragile 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
et Carl Zeiss est un amateur chanceux...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Maintenant qu'ils ont sorti le 16-50 tropicalisé , quelle est la suite prévue puisque c'est le seul de son espèce ?
Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah on sait pas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je suppose que les 70-200 , 70-300 et 70-400 sont trop récents pour une "maj" en tropicalisé ?
Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Les 2 derniers oui, le premier, non... et ça serait le complément logique d'un 16-50/2.8 pour un double kit "expert/pro" APS-c.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui mais on risque malgré tout d'attendre au moins 2ans pour sa maj car aucune rumeur ne circule à ce jour.
Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sony n'a fait AUCUNE MAJ de son parc optique depuis le début...
ah si, les 18-55 et 55-200 devenus SAM...
ah si, les 18-55 et 55-200 devenus SAM...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
