jr56 a écrit :@juju; merci aussi pour la technique, mais... peux-tu m'expliquer "rolling shutter"
SLT A77: les prises en main, essais et tests
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je rappelle une question de Jean qui n'a reçu aucune réponse (ou ne l'ai-je pas vue?), information qui m'intéresse également.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
c'est ça : roling shutter
déformation des objet en mouvement rapide à cause du "balayage" du capteur.
déformation des objet en mouvement rapide à cause du "balayage" du capteur.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
papyrazzi a écrit :Mais plus tard dans la journée, j'ai dû monter à 400 et 800 et la perte de détails (en crop 100% !!!) s'avère tout de suite visible.
... Crop 100% sur un écran 1200*1980 de 24" ~ Impression de 150*100, ça t'arrive souvent, fût-ce pour un anniversaire de la "high society"

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Reçu ce matin le Réponses photo Novembre
Article/essai su l'alpha 65 et l'alpha 77
Cordialement
Reçu ce matin le Réponses photo Novembre
Article/essai su l'alpha 65 et l'alpha 77
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pour : bon mode N&B.
Contre : pas trouvé de mode Nu.

Contre : pas trouvé de mode Nu.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
b_z a écrit :papyrazzi a écrit :Mais plus tard dans la journée, j'ai dû monter à 400 et 800 et la perte de détails (en crop 100% !!!) s'avère tout de suite visible.
... Crop 100% sur un écran 1200*1980 de 24" ~ Impression de 150*100, ça t'arrive souvent, fût-ce pour un anniversaire de la "high society"...

Mais même, ear est le premier à démontrer que le crop 100% n'est pas représentatif, il laisse apparaître des artefacts qui restent invisibles sur un tirage même grand format. Sur le stand du salon l'an dernier, on avait même fait une conf. qui en illustrait les dangers

Sinon, merci de tes remerciements

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
- donnés
Ben....
Bruité dès 1600 isos
Balance des blancs auto pas équilibrée ce qui reste gênant selon eux même en raw puisque répercutée dans le viseur
Il (le journaliste) ne se fait pas Ă l'EVF
Pour le reste tout bon
Top achat pour le 77 pas pour le 65 auquel il reproche l'ergonomie. Cette dernière remarque me troue le....
Le 65 a l'ergonomie (une roue codeuse) de sa classe.
Pour le reste tout bon sauf prix un poil cher
Pas plus pour l'instant j'ai lu en diagonale (le facteur vient de passer)
Cordialement
Bruité dès 1600 isos
Balance des blancs auto pas équilibrée ce qui reste gênant selon eux même en raw puisque répercutée dans le viseur
Il (le journaliste) ne se fait pas Ă l'EVF
Pour le reste tout bon
Top achat pour le 77 pas pour le 65 auquel il reproche l'ergonomie. Cette dernière remarque me troue le....
Le 65 a l'ergonomie (une roue codeuse) de sa classe.
Pour le reste tout bon sauf prix un poil cher
Pas plus pour l'instant j'ai lu en diagonale (le facteur vient de passer)
Cordialement
Dernière édition par m gomba le Mar 11 Oct 2011 12:37, édité 1 fois.
J'ai oublié de dire :
Ayant pris rapidement quelques clichés avec le 77 + 16-50 2.8, dans les conditions du salon et sur des jpg directs je n'ai pas trouvé de diff sautant aux yeux avec ceux pris depuis mon 580 + 17-70.
A part le fait qu'il ouvre à 2.8 constant, ce 16-50 ne semble pas pour autant entrer dans la catégorie des G.
Il faudra attendre les résultats d'essais au banc DXO pour voir déjà ce que ça donne côté "mesures labo". A moins que quelqu'un en ait déjà tracés quelque part ? Je n'ai guère le temps de tout suivre...
Ayant pris rapidement quelques clichés avec le 77 + 16-50 2.8, dans les conditions du salon et sur des jpg directs je n'ai pas trouvé de diff sautant aux yeux avec ceux pris depuis mon 580 + 17-70.
A part le fait qu'il ouvre à 2.8 constant, ce 16-50 ne semble pas pour autant entrer dans la catégorie des G.
Il faudra attendre les résultats d'essais au banc DXO pour voir déjà ce que ça donne côté "mesures labo". A moins que quelqu'un en ait déjà tracés quelque part ? Je n'ai guère le temps de tout suivre...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
OUi, pareil j'ai trouvé les simplifications du 65 par apport au 77 (trop touffu) plutot à son avantage. Ensuite, c'est vrai que j'ai du mal avec un boitier à une seule moilette, mais cf. aussi la différence de prix!
Réglage BdB, on retrouve ce pb. que tt défaut se retrouve dans le viseur, ce qui est asez perturbant. Mais les débuggages à venir devraient permettre de régler ces pb. de BdB (de tte façon, comme dit ailleurs, au salon on baignait dans un orange Sony omniprésent, renforcés par des spots orangés sous le toit du hall, alors se faire un avis sur la BdB...
).
Réglage BdB, on retrouve ce pb. que tt défaut se retrouve dans le viseur, ce qui est asez perturbant. Mais les débuggages à venir devraient permettre de régler ces pb. de BdB (de tte façon, comme dit ailleurs, au salon on baignait dans un orange Sony omniprésent, renforcés par des spots orangés sous le toit du hall, alors se faire un avis sur la BdB...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
sommep a écrit :En même temps c'est pas un G.
Cé ça keske j'viens d'dire.
jr56 a écrit :de tte façon, comme dit ailleurs, au salon on baignait dans un orange Sony omniprésent, renforcés par des spots orangés sous le toit du hall, alors se faire un avis sur la BdB...
Tout à fait d'accord. Je m'étais fait la réflexion sur place avant de laisser la BdB sur auto.
-
- donnés
Cloclo a écrit :sommep a écrit :En même temps c'est pas un G.
Cé ça keske j'viens d'dire.
Vous allez pas vous battre pour un point G ...
Quand mĂŞme...

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je me demande si Sony ne réserve pas son point G aux optiques 24x36...sommep a écrit :En même temps c'est pas un G.Cloclo a écrit :A part le fait qu'il ouvre à 2.8 constant, ce 16-50 ne semble pas pour autant entrer dans la catégorie des G.

Je ne vois pas d'optiques G DT... quelqu'un pour me contredire ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
- donnés
Un des critères d'identification du G c'est le diaphragme....
Alors le trou est il circulaire ou non 7 ou 9 lamelles?

Alors le trou est il circulaire ou non 7 ou 9 lamelles?