SLT A77: les prises en main, essais et tests
fabco a écrit :L'idéal serait de faire la manip avec le 70-400.
Si dimanche en plus du sigma je dois prendre le 70-400


2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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domi a écrit :fabco a écrit :L'idéal serait de faire la manip avec le 70-400.
Si dimanche en plus du sigma je dois prendre le 70-400Si quelqu'un d'autre s'y colle j'aime autant ....
Ben sony il ne l'a pas dans son stand

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :L'idéal serait de faire la manip avec le 70-400.
t'inquiète pas pour ça... ça sera fait !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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merci nico pour ton CR
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
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fabco - Messages : 17267
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rascal a écrit :fabco a écrit :L'idéal serait de faire la manip avec le 70-400.
t'inquiète pas pour ça... ça sera fait !
merci rascal

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jr56 - Messages : 24349
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Bon, moi aussi première prise en main au salon ce matin (je viens de rentrer).
Solidité, prise en main positives. Un bémol, la molette avant qui est très en avant (par rapport au 700); à tout coup, on veut tourner la molette mais on actionne le bouton on/off intercalé.
Question d'habitude certainement, mais ceux qui ont de petites mains et pas de longs doigts auront peut-être du mal à atteindre spontanément cette molette.
Par rapport à un test asiatique donné en lien, pas constaté de latence sur les molettes.
Le bouton à appuyer sur le coté pour déployer le flash intégré, c'est assez nul effectivement. Et la double articulation de ce flash ne semble pas le déployer plus haut que sur les autres boitiers (comme le prétend la plaquette commerciale), mais permet par contre sans doute un dessus de boitier plus surbaissé (bon, faudrait comparer décimètre en main...)
Le viseur électronique surprenamment correct (par rapport à celui du 55, qui du coup passe de mauvais à totalement insupportable pour moi quand j'ai repris le 55 de démo à coté des 77 pour comparer). Avec un gros bémol: c'est dans la lumière faible et feutrée du hall d'expo, très valorisante pour cette technique. Bien sur, impossible de le tester en extérieur au soleil pendant le salon (en plus il n'y avait pas de soleil dehors
).
Colorimétrie enfin correcte (OK, pas indispensable pour cadrer, mais quand les couleurs sont à peu près justes, cela concourt quand même grandement à l'aspect réaliste de la visée). Le orange Sony du décor du stand reste enfin orange et ne se balade plus du jaune orangé au rouge foncé selon l'éclairage. Surtout, plus de saccades comme sur le 55 quand on balaye la scène horizontalement..
Par contre, pour moi, restent deux gros défauts:
1) Quand on porte le boitier à l'oeil, même sans aller vite, le délai d'allumage du viseur est certain et gênant: on attend un "moment" en ne voyant que du noir. Même si ce ne sont que qques 1/10 s, quand comme moi on a l'habitude de porter fréquemment le viseur à l'oeil pour apprécier la scène cadrée, en général sans déclencher, c'est vite très énervant.
2) Le fait, présenté comme un avantage, que le viseur tienne compte du réglage de l'expo pour visualiser la scène (permettant donc théoriquement une meilleure visée, plus lumineuse en faible lumière) devient franchement un gros défaut dès qu'on n'est pas en expo automatique. Si correction volontaire d'expo, on assombrit ou éclaircit la visée; mais surtt si on a l'habitude de travailler en mode manuel, il faut en permanence ajuster l'expo pendant la phase de cadrage, sans quoi on a une visée rapidement hors limites. Or avec un viseur optique, on ne se préoccupe des paramètres d'expo que quand on veut déclencher. Là , il faut s'en préoccuper en permanence ou presque.
Suite Ă venir...
Solidité, prise en main positives. Un bémol, la molette avant qui est très en avant (par rapport au 700); à tout coup, on veut tourner la molette mais on actionne le bouton on/off intercalé.

Par rapport à un test asiatique donné en lien, pas constaté de latence sur les molettes.
Le bouton à appuyer sur le coté pour déployer le flash intégré, c'est assez nul effectivement. Et la double articulation de ce flash ne semble pas le déployer plus haut que sur les autres boitiers (comme le prétend la plaquette commerciale), mais permet par contre sans doute un dessus de boitier plus surbaissé (bon, faudrait comparer décimètre en main...)
Le viseur électronique surprenamment correct (par rapport à celui du 55, qui du coup passe de mauvais à totalement insupportable pour moi quand j'ai repris le 55 de démo à coté des 77 pour comparer). Avec un gros bémol: c'est dans la lumière faible et feutrée du hall d'expo, très valorisante pour cette technique. Bien sur, impossible de le tester en extérieur au soleil pendant le salon (en plus il n'y avait pas de soleil dehors

Colorimétrie enfin correcte (OK, pas indispensable pour cadrer, mais quand les couleurs sont à peu près justes, cela concourt quand même grandement à l'aspect réaliste de la visée). Le orange Sony du décor du stand reste enfin orange et ne se balade plus du jaune orangé au rouge foncé selon l'éclairage. Surtout, plus de saccades comme sur le 55 quand on balaye la scène horizontalement..
Par contre, pour moi, restent deux gros défauts:
1) Quand on porte le boitier à l'oeil, même sans aller vite, le délai d'allumage du viseur est certain et gênant: on attend un "moment" en ne voyant que du noir. Même si ce ne sont que qques 1/10 s, quand comme moi on a l'habitude de porter fréquemment le viseur à l'oeil pour apprécier la scène cadrée, en général sans déclencher, c'est vite très énervant.
2) Le fait, présenté comme un avantage, que le viseur tienne compte du réglage de l'expo pour visualiser la scène (permettant donc théoriquement une meilleure visée, plus lumineuse en faible lumière) devient franchement un gros défaut dès qu'on n'est pas en expo automatique. Si correction volontaire d'expo, on assombrit ou éclaircit la visée; mais surtt si on a l'habitude de travailler en mode manuel, il faut en permanence ajuster l'expo pendant la phase de cadrage, sans quoi on a une visée rapidement hors limites. Or avec un viseur optique, on ne se préoccupe des paramètres d'expo que quand on veut déclencher. Là , il faut s'en préoccuper en permanence ou presque.
Suite Ă venir...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 a écrit :Bon, moi aussi première prise en main au salon ce matin (je viens de rentrer).
Solidité, prise en main positives. Un bémol, la molette avant qui est très en avant (par rapport au 700); à tout coup, on veut tourner la molette mais on actionne le bouton on/off intercalé.Question d'habitude certainement, mais ceux qui ont de petites mains et pas de longs doigts auront peut-être du mal à atteindre spontanément cette molette.

Z'ont pensés à tout le monde chez sony. Au cas où le A77 s'exporte mieux que prévu.

Merci pour ce premier retour, jr. Retournes y vite pour nous donner la suite.

alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
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Breizhoo - Messages : 4424
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Merci pour ce retour Jean ! 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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smallmartin - Messages : 1070
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jr56 a écrit :2) Le fait, présenté comme un avantage, que le viseur tienne compte du réglage de l'expo pour visualiser la scène (permettant donc théoriquement une meilleure visée, plus lumineuse en faible lumière) devient franchement un gros défaut dès qu'on n'est pas en expo automatique. Si correction volontaire d'expo, on assombrit ou éclaircit la visée; mais surtt si on a l'habitude de travailler en mode manuel, il faut en permanence ajuster l'expo pendant la phase de cadrage, sans quoi on a une visée rapidement hors limites. Or avec un viseur optique, on ne se préoccupe des paramètres d'expo que quand on veut déclencher. Là , il faut s'en préoccuper en permanence ou presque.
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Merci pour ce retour.
Justement n'estce pas débrayable ce truc? On en parlait justement pour jouer sur l'expo en studio pour ne pas avoir un viseur noir quand on a des flashs externes.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
jr56 a écrit :2) Le fait, présenté comme un avantage, que le viseur tienne compte du réglage de l'expo pour visualiser la scène (permettant donc théoriquement une meilleure visée, plus lumineuse en faible lumière) devient franchement un gros défaut dès qu'on n'est pas en expo automatique. Si correction volontaire d'expo, on assombrit ou éclaircit la visée; mais surtt si on a l'habitude de travailler en mode manuel, il faut en permanence ajuster l'expo pendant la phase de cadrage, sans quoi on a une visée rapidement hors limites. Or avec un viseur optique, on ne se préoccupe des paramètres d'expo que quand on veut déclencher. Là , il faut s'en préoccuper en permanence ou presque.
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idem smallmartin
ce point là me chagrine, je suis très souvent en M, n'y a t'il pas une option pour désactiver ce truc?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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smallmartin - Messages : 1070
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- Localisation : Lyon
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En tout cas cette fonction est indiqée (AMHA) page 93 du manuel
Tient en lisant le manuel il y a une fonction peaking sur le 77.
Tient en lisant le manuel il y a une fonction peaking sur le 77.

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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FENZY - Messages : 1366
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jr56 a écrit :Bon, moi aussi première prise en main au salon ce matin (je viens de rentrer).
1) Quand on porte le boitier à l'oeil, même sans aller vite, le délai d'allumage du viseur est certain et gênant: on attend un "moment" en ne voyant que du noir. Même si ce ne sont que qques 1/10 s, quand comme moi on a l'habitude de porter fréquemment le viseur à l'oeil pour apprécier la scène cadrée, en général sans déclencher, c'est vite très énervant.
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Salut jr,
As tu essayé le viseur avec l'écran retourné vers le boitier donc éteint j'avais lu qques part que cela supprimais ce délais .Si quelqu'un peut éssayer pour voir si c'est vrai
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
Se serait etonnant pour le studio (voir probleme a55 ou il faut bricoler)
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