SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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TOONS56
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#2993 Message Jeu 29 Sep 2011 10:56


ça ne veux pas dire grand chose ces tests...moi je veux des conditions réelles genre concert dans un bar!
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conca
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#2994 Message Jeu 29 Sep 2011 11:01


lakys, depuis longtemps ces tests sur mire pour mon usage ne veulent pas dire grand chose

Ce que je vois c'est quand j'ai peu de lumiere a la tombée de la nuit sur du poil

Pour avoir eu pratiquement tous les boitiers DSLR Sony depuis l'A100 et un certains nombre de Nikon/Canon, je me retrouve bien, pour mes besoins en bruit, sur l'analyse du paramètre dxomark sur le low light iso/sport

et 800 iso sur le A77 c'est pas suffisant pour moi

rascal
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#2995 Message Jeu 29 Sep 2011 11:03


conca a écrit :Pour avoir eu pratiquement tous les boitiers DSLR Sony depuis l'A100


on va dire 1 par "famille" de boitiers hein... :wink:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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lakys
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#2996 Message Jeu 29 Sep 2011 11:21


conca a écrit :lakys, depuis longtemps ces tests sur mire pour mon usage ne veulent pas dire grand chose

Bien d'accord. Ce que je regardais, c'est le bruit que j'avais et si je pouvais sortir quelque chose d'exploitable à 3200 iso (et pas forcément en crop 100%).

Ce que je vois c'est quand j'ai peu de lumiere a la tombée de la nuit sur du poil

C'est clair...

Pour avoir eu pratiquement tous les boitiers DSLR Sony depuis l'A100 et un certains nombre de Nikon/Canon, je me retrouve bien, pour mes besoins en bruit, sur l'analyse du paramètre dxomark sur le low light iso/sport

Oui, et cette mesure à 800 iso est voisine de celle de l'EOS7D. Pour avoir des photos nickel, c'est clair que 800 iso (ou moins) est conseillé. Mais avec un poil d'ajustement en développement raw, on s'aperçoit que jusqu'à 3200 iso, on peut travailler avec une définition correcte. Et j'ai vérifié à l'instant qu'avec Camera Raw 6.5, je retrouvais cela sur les mires de tests. Mais bon, j'aurais préféré avoir mes propres photos, c'est clair. :)

et 800 iso sur le A77 c'est pas suffisant pour moi

Si c'était le cas (et que je ne pouvais pas bosser en 1600/3200iso), je ne l'aurais commandé.
Mais c'est clair que si tu cherches des hautes sensibilités, il faut aller vers les Nikons. Le SLT par son principe ne sera jamais à égalité sur ce plan avec un réflex classique qui a le même capteur.
Je vois encore les photos de nuit sorties à 6400 iso par JMS et son compère avec des D3s... impeccables.
Mais bon c'est un appareil fait pour ça avec le prix très pro aussi qui va avec.

Après il y a un mode sur l'A77 pour faire 6 prises et lisser le bruit... c'est certes pas aussi "pro", mais à étudier pour certains cas de figure.

rascal
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#2997 Message Jeu 29 Sep 2011 11:40


lakys a écrit :[Mais c'est clair que si tu cherches des hautes sensibilités, il faut aller vers les Nikons. .


tu t'adresses à conca ou c'est en général ?

si c'est la solution 1 : :mdr:
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conca
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#2998 Message Jeu 29 Sep 2011 12:16


je dirais meme plus, il faut aller vers le D700/D3 et D3s et c'est tout, toutes marques confondues

lakys
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#2999 Message Jeu 29 Sep 2011 12:18


rascal a écrit :tu t'adresses à conca ou c'est en général ? si c'est la solution 1 : :mdr:


A ceux qui rêvent d'un 100 000 ISO et de perf DxO en basse lumière bien au-dessus de 800ISO, style 3000 ISO...

conca a écrit :je dirais meme plus, il faut aller vers le D700/D3 et D3s et c'est tout, toutes marques confondues


CQFD ;)

***

ps: vu que mes résultats sur CR6.5 ne vous semblent pas intéressants ou concluants je les garde et je m'en vais bosser :P

Guitarheroe13
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#3000 Message Jeu 29 Sep 2011 12:32


trouvé sur le net : http://www.sonyalpharumors.com/good-new ... /#comments

desolé si ca a deja ete posté , mais je ne pense pas :)
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jr56
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#3001 Message Jeu 29 Sep 2011 13:32


jujucoline a écrit :Bon, ces cartes... Sur le 850 je me contentais d'une courante de 16 Go pour du RAW, dans la mesure où les RAW du 77 sont 1/3 plus petits ça doit pouvoir suffire si on n'est pas un acharné de la rafale. Une x266 pour le minimum de confort de visionnage (super pénible d'attendre une seconde après chaque action en lecture), ça va chercher... Pfiou... Entre 35 et 50 € en 30 à 45 Mb/s en Sandisk originale en France. On peut respirer :mrgreen:.

Merci de ce début de réponse :lol: (pensais pas qu'un mode d'utilisation de carte allait déchaîner tant de passions :mdr: l'effet forum décidemment me surprendra toujours?

Ceci dit, OK pour le x266, mais quid des cartes SD, SDHC, etc... ( j'ai vu quelque part je crois de la SDXC... : désolé, je n'y connais vraiment rien en cartes SD! :oops: :boulet: ).
D'accord, les raws du 77 sont nettement moins lourd (je n'avais pas retenu, mais effectivement je me souviens d'une discussion sur leur éventuelle compression imposée)



Sinon, au vu de ce que j'ai lu au-dessus, je tiens quand même à préciser que:
1) Mes cartes ne sont pas des sauvegardes :zinzin: :lol: . Si j'y garde qques jpeg c'est pour faire plaisir à des gens de mon entourage ou que je rencontre et qui se satisfont de voir un jpeg boitier sur un écran arrière (souvent type culture de la photo sur téléphone portable qu'on efface de toute façon dans les 24h, ou à l'opposé, tirage argentique 10x15 max ).
Quand je photographie, je décharge le plus vite possible ma carte sur un ordi (en général, dès que je rentre, avaant toute autre chose), plus copie de sauvegarde sur au moins un DD externe en plus.

2) J'ai bien écrit que mes anciennes 2 et 4 giga sont en secours dans mon sac. Simplement je constate que depuis que j'ai cette 16 giga, je n'en plus jamais eu besoin. Et je sais bien qu'une carte n'est pas éternelle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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#3002 Message Jeu 29 Sep 2011 13:32


yann-zzr a écrit :ok merci, donc meme iso , même ouverture = meme vitesse; ça marche, un soucis en moins :mrgreen:

je récapitule : pour une même scène (même lumière, angle, focale, distance...),
les vitesse, ouverture et valeur iso seront les mêmes entre mon a550 et le a77 (malgré la perte de lumière)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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jr56
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#3003 Message Jeu 29 Sep 2011 13:37


tounkayen a écrit :
rascal a écrit :bah 6 Mpix de plus et le miroir 1/2 transparent... Sony c'est pas Mandrake non plus...


nan, mais c'est pas malin :roll:

Au final, tous les possesseurs d'alpha 700 vieillissants qui attendaient le messie, vous allez faire quoi ??

Je n'attendais aucun messie :lol: mon 700 me suffit pour longtemps si je n'ai pas mieux.
Au pire, je vais acheter par précaution un second 700 moins vieux (pas dur, le mien est l'un des premiers, mais je ne le trouve pas vieillissant) quand les acheteurs de 77 vont brader les leurs :wink:
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jr56
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#3004 Message Jeu 29 Sep 2011 13:42


mero a écrit : si on veut des perfs en iso, pas beaucoup de choix, il faut le plus grand capteur possible, et le moins pixellisé possible avec les technologies actuelles.
mero a écrit :La perte du 1/3 ou 1/2 IL est transparente pour l'utilisateur. C'est juste que le signal est un peu plus amplifié pour compenser ;)
C'est pourquoi que cumuler les inutiles (sauf pour ceux qui recadrent à outrance) 24 Mp et le slt, c'est quand même chercher la difficulté, en tout cas ne pas viser la clientèle de ceux qui ont besoin de hozizos :wink:
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#3005 Message Jeu 29 Sep 2011 13:47


Guitarheroe13 a écrit :trouvé sur le net : http://www.sonyalpharumors.com/good-new ... /#comments

desolé si ca a deja ete posté , mais je ne pense pas :)

Superbe si c'est vrai... ils avaient modifié le processeur entre les proto et les premiers esemplaires de série, mais pas le firmware en conséquence :zinzin: :mdr:

Vous avez l'adresse de leur contrôle qualité? :mrgreen:
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smallmartin
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#3006 Message Jeu 29 Sep 2011 13:47


jr56 a écrit :C'est pourquoi que cumuler les inutiles (sauf pour ceux qui recadrent à outrance) 24 Mp et le slt, c'est quand même chercher la difficulté, en tout cas ne pas viser la clientèle de ceux qui ont besoin de hozizos :wink:


Mouais, d'un autre coté sacrifier 12MP (sur le D700) pour avoir des ozizos propres alors que tu as besoin de définition pour tirer de grands paysages c'est chercher la difficulté aussi... :tropnul:
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

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#3007 Message Jeu 29 Sep 2011 13:49


C'est pour ca qu'on parle de proto non finalisé dont il ne devait théoriquement pas être publié d'images...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#3008 Message Jeu 29 Sep 2011 13:50


smallmartin a écrit :Mouais, d'un autre coté sacrifier 12MP (sur le D700) pour avoir des ozizos propres alors que tu as besoin de définition pour tirer de grands paysages c'est chercher la difficulté aussi... :tropnul:
Peut-ĂŞtre, mais je maintiens que l'optimum est probablement entre 16 et 18 Mp.
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