Pour le tarif, comme je disais, PSC ne propose par encore le kit 18-55, mais le nex5N+ 16mm+ 18-55mm est Ă 649
![]() |
Vendre tout pour un Nexoui, tu auras mal lu
![]() Pour le tarif, comme je disais, PSC ne propose par encore le kit 18-55, mais le nex5N+ 16mm+ 18-55mm est à 649 NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Bon dans ce cas je dois revoir mes futurs intentions d'achat ![]() Une question en passant - je sais que ce n'est pas le propos de ce fil - la bague EA1 ne permet pas l'AF mais les automatismes sur l'ouverture sont-ils conservés? Il existe une alternative bon marché (fabriquant tiers) à cette bague couteuse de Sony?
La bague EA1 te donne un autofocus relativement lent avec toutes les optiques SSM et SAM en monture A Sony, elle permet effectivement la mesure et la conservation des automatismes avec tous les objectifs Minolta/Sony AF.
La bague EA2 devrait te donner un atofocus satisfaisant (attendons les tests...) avec TOUS les objectifs Minolta/Sony en monture A et tous les objectifs des opticiens tiers. Bien entendu tu conserveras tous les automatismes (exposition et ouverture). 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bonjour Donc la bague EA2 aurait un moteur en plus du miroir fixe et de la barrette AF de contraste, n'est-il-pas? Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ si effectivement cette bague à les perf de l'AF d'un A55 les nex vont cassé la baraque pour certains usages
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------ Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Tout abandonner pour le Nex, never !
Bien sûr, je n'ai que le Nex-5. Mais le viseur me manque cruellement; surtout avec mes yeux qui perdent leur acuité (presbytie) au fur et à mesure que les années passent. Pour moi, le Nex-7 ou le 5N seront déjà un must. J'admets cependant que le peaking me fait redécouvir le 5. Cependant, j'ai d'énormes pognes et ne parviens pas à m'habituer à la petitesse du Nex et à son ergonomie. La commande de la vidéo est tellement mal placée ! Mon pouce déclenche sans cesse sans que je réalise. Par ailleurs, la mise au point et la mise en page sont immensément plus rapide avec un viseur. Je conserve donc avec grand bonheur mon A-900 et réfléchis quant à l'intérêt de conserver ou non le Nex-5 avec lequel je n'arrive pas à prendre du plaisir. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Une réponse à la question initiale : non je ne laisse pas tout tomber pour le NEX.
Je garde mon A700 même si j'adore le système NEX. Faut que j'essaye ce A77 avant de craquer (j'ai pas aimé le viseur du A55) Les photos de sport nautiques avec le NEX oublies... L’intérêt de cette visée lv à 135 mm et au dela ... aucun intérêt pour moi. J'explique : J'aime bcp les portraits au 135 (facilité par manque de talent) Entre le Minolta 135 AF 2.8 sur l'A700 et le Nex + manuel Konica Hexanon 135 2.5, et bien je préféré sans hésiter le montage Alpha même si la qualité optique du Konica est meilleure : la stab, l'AF à cette focale ça commence à être vraiment utile. Donc portrait longues focales pour moi c'est tranché Alpha. Pour les portraits à 50 je suis partagé : l’intérêt de la visée lv devient intéressant pour cadrer différemment mais il y a le rendement à produire qui rentre en compte : Pour les portraits s'il faut produire du résultat en quantité en peu de temps, alors pour moi c'est reflex. Par contre si t'as vraiment le temps de poser tes photos le Nex est super. Et puis il y a le flash, multiflash, avec le Nex je fais mais c'est bricolo comparé au Alpha (optique sur le NEX radio sur l'Alpha) Pour le paysage c'est l'inverse : le Nex + son 16 et un 40 pancake dans un sac banane + mini trépied et là les résultats en quantité et qualité sont bien plus faciles qu'avec le reflex ou tu ne passes pas partout, ou il faut te coucher dans la vase pour faire certains cadrages...que tu ne fais pas. Et t'as le matos toujours sur toi...et le proverbe qui dit que le bon appareil c'est celui que tu as sur toi. Macro, je n'ai pas d'avis car je ne fais pas. Je fais bcp de portraits plus photos de sports nautiques. Dans ces cas l'Alpha est préférable ou nécessaire. Mais je prends plus de plaisir avec le NEX. C'est là que le Nex 7 répond quasiment à l'intégralité du cahier des charges, sauf au niveau objo: pas de petit télé AF pour le portrait (ou alors avec la bague LA-EA2, mais ça commence à faire très cher). Le range du 18-200 pourrait être intéressant en portrait, mais pêche côté ouverture.
Perso je fais les portraits posés avec mon Sonnar 90 2.8: nickel ! Mais pour les portraits volés, le manque d'AF crée du déchet ! Ou alors en fermant beaucoup mais là le 18-200 redevient crédible. Et j'espère que la commande video du Nex 7 sera moins sensible ou moins accessible. A chaque séance, quand je fais passer le boîtier en ventral, le pouce droit vient tout seul sur le bouton, et comme il est sensible, tournez manège ! Remarquez ça m'a permis de capturer involontairement une scène de shopping avec mon épouse. C'est pas piqué des vers ! (mais pas montrable). A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2 Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |