Par exemple, j'ai cru comprendre (sur dpreview entre autre), qu'il n'y aurait pas de grip pour l'A65.
![]() |
A77 ou A65 ? (fallait quelqu'un pour commencer)Je profite de cette nouvelle section pour poser LA question qui tombera bien un jour ou l'autre : si on met de côté le budget (oui, cette phrase a bien 2 sens
![]() Par exemple, j'ai cru comprendre (sur dpreview entre autre), qu'il n'y aurait pas de grip pour l'A65. Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Sans réfléchir je dirais aux vues des specs...
Pour l'A77: - Résistance aux intempéries et à la poussière - Vitesse + AF - Solidité (chassis magnésium) - Adaptabilité (l'écran tourne sur 3 dégrés de liberté) - Prise en main (grip, plus large) - Globalement plus "pro" Pour le A65: - Légèreté - Compact / plus discret (mais moins qu'un Nex7) - Prix Voilà ce ne sont juste que des banalités (bien connues) pour alimenter ce nouveau post. ![]() A77
un micro ajustement de l'AF
Si tu mets de côté l'aspect financier... Ben à l'évidence le 65 n'a strictement aucun intérêt face au 77
![]() Ce qui n'est pas identique est moins bien, mais absolument rien n'est "mieux". Donc si pas de considérations financières... La vraie question c'est "est-ce que les manques du 65 face au 77 justifient pour mon usage l'économie que je vais faire" ? Ou "Est-ce que cela vaut le coup de rajouter le prix d'un macro voire d'un petit voyage pour passer du 65 au 77 pour mon usage ?" NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Avec 24 MP et un parc optique hétéroclite, il faudra de la chance pour que toutes les optiques fassent le point correctement...
Donc c'est aller-retour SAV boitier/objectif avec le A65. Je le vois bien avec le 900 où, et pourtant je persiste à dénoncer cela comme un scandale et non une amélioration, j'ai été obligé de procéder à des microréglages même pour mes CZ...
Dernière édition par ear_78 le Dim 25 Sep 2011 08:13, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
A77 a en plus :
- La possibilité de mémoriser 3 configurations complètes rappelable au barillet (position MR). et si c'est comme l'A700 cela veut dire par exemple que tu peux définir une plage iso auto différente dans chaque configuration . Et justement : les bornes de iso auto sont modifiables sur le A77 et pas su le A65 si j'ai bien lu ...
La bouteille à moitié pleine: Avec des "moins" pas forcément déterminants (selon tes exigences ou besoins), le 65 t'offre le même capteur pour moins cher...
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tututut... "Si on met de côté le budget" qu'il a dit. Aucun intérêt au 65 dans ce cas, mais aucun intérêt à la question non plus du coup
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ouaip, pas mieux que les copains, la seule raison d'être du 65 c'est de donner un ticket d'entrée moins cher que le 77, histoire d'étoffer la gamme, mais à part ca......mais c'est déjà pas mal.
Le 65, vu son prix, sera aussi plus attrayant aussi par rapport Ă la concurrence.
Pour ma part, je ne suis pas persuadé que ce 65 ne soit pas un bon plan pour beaucoup... (même si les geeks préfèrent parler du 77).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci pour vos réponses et réflexions.
L'un et l'autre couvriront allègrement mes besoins. Mon anniversaire se profilant fin Novembre et comme on n'a pas 40 ans tous les jours, c'est l'occasion de franchir une étape qualitative majeure, aussi bien concernant le boitier que mes optiques futures. L'ergonomie étant un critère très important à mes yeux, l'A77 serait un choix de raison. L'offre A77+16-50 SSM de Sony.fr (1600€) me semble intéressante. Je pense que j'aurais l'occasion de prendre les deux appareils en mains lors du salon de la photo. Je ne suis pas pressé et j'attendrai les premiers tests et retours avant de me décider.
Dernière édition par ericopter le Sam 24 Sep 2011 14:17, édité 1 fois.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Me semble que jr soit ni pour ni contre, bien au contraire. Moi, je pense que le A65 n'est pas un mauvais choix pour celui qui n'a pas l'utilité de ce qu'il n'offre pas. ![]() alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas Le bitonio pour l'accès direct aux fonctions (iso, collimateurs, expo...) NON présent sur le A65 !
Quand on a goûté à cette ergonomie sur l'A700, difficile de retourner au menu "Fn" style A200 (pour moi, bien sûr!). A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
geek ou pas geek , cela dépendra du budget et des besoins de chacun. Mais celui qui veut remplacer son A700 par un modèle proche au gout du jour choisira vraissemblablement le A77. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |