[TEST]16f2.8 fish eye minolta/sony

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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dje1050
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#17 Message Jeu 22 Sep 2011 10:13


ben je peux faire le test avec un 80-200 VS 70-200 si vous voulez
le 100 macro pas possible par contre j ai pas ca

une question ?
es ce que les D ont reçu le traitement des lentilles
car dans ce cas c est uniquement les old/rs VS D/sony

papabrandy
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#18 Message Jeu 22 Sep 2011 10:23


dje1050 a écrit :ben je peux faire le test avec un 80-200 VS 70-200 si vous voulez

je veux bien
t'as un 80-200 tĂ´aaa :?:

dje1050 a écrit :le 100 macro pas possible par contre j ai pas ca

:fessee: :fessee: :fessee: vas falloir penser à t'équiper sérieusement mon p'tit bonhomme :mrgreen:
merdoum, parce que justement je me demandais entre un 100 old (je trouve pas de D :ideenoire: ) et un sony.......mĂŞme si ce dernier est bien plus cher :roll:
m'enfin tant pis

dje1050 a écrit :es ce que les D ont reçu le traitement des lentilles
car dans ce cas c est uniquement les old/rs VS D/sony

à priori oui, ce qui fait que ta remarque est trèèèès judicieuse :clap:

dje1050
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#19 Message Jeu 22 Sep 2011 10:26


moi non pour le 80-200 mais je peux trouver ca

par contre le macro j en fais pas et le 135 avec des bagues c est plus que top pour de la proxy

ben achètes un old et un sony et tu nous dis :pouet:

ear_78
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#20 Message Jeu 22 Sep 2011 10:28


J'ai revendu mes macro Minolta a cause de la colorimétrie verte du flare en contre-jour avec l'Alpha 900... J'ai revendu mon 80-200 a cause du flare rouge important en contre-jour...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

papabrandy
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#21 Message Jeu 22 Sep 2011 10:29


mauvaise manip
je voulais passer en mp :oops:

ear_78 a écrit :J'ai revendu mes macro Minolta a cause de la colorimétrie verte du flare en contre-jour avec l'Alpha 900... J'ai revendu mon 80-200 a cause du flare rouge important en contre-jour...

merci ear, voilà qui répond en partie (mais suffisamment) à ma question
Dernière édition par papabrandy le Jeu 22 Sep 2011 10:37, édité 1 fois.

dje1050
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#22 Message Jeu 22 Sep 2011 10:30


donc oui il y en a plus
mais ce qui reste très occasionnelle de le mettre en pire conditions

stbphoto
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#23 Message Jeu 22 Sep 2011 21:22


dje1050 a écrit :moi non pour le 80-200 mais je peux trouver ca


C'est à moi que tu penses là :mrgreen: ça va ta coûter cher ça !

Marrant pour la dominante de couleur, quand tu m'avais filé ton 85 Zeiss, j'avais noté le contraire... plutôt froid pour le Zeiss et plutôt chaud pour le mien comme tu l'as dit.
Dernière édition par stbphoto le Jeu 22 Sep 2011 21:50, édité 1 fois.
Stef
Sony α700 + Grip - CZ 16-80 f:3.5-4.5 - 50 f:1.4 - 100 f:2.8 macro - HX20V
Minolta 85 f:1.4 G(D) - 80-200 f:2.8 HS - 5600 HSD
Sigma 10-20 EX f:4-5.6
Kenko bagues allonges 12/20/36

Ă  vendre - fil perso

dje1050
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#24 Message Jeu 22 Sep 2011 21:27


non je pense pas toujours a toi
j en connais un autre de 80-200 :mrgreen:

sommep
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#25 Message Jeu 22 Sep 2011 21:33


Intéressant ce comparo :commeca:
Je pensais pas qu'on verrait une différence aussi marquée.

dje1050
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#26 Message Jeu 22 Sep 2011 21:40


oui il serai intéressant de comparer plusieurs objectifs rebadgés

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#27 Message Ven 23 Sep 2011 15:29


dje1050 a écrit :non d ailleurs tous les zeiss et d autres surement ont un revêtement velours a l intérieur de leurs pares soleil


le pare-soleil de mon sigma 90 f2.8 macro a aussi du velours ;)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

jr56
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#28 Message Ven 23 Sep 2011 20:40


TOONS56 a écrit :Le traitement des lentilles a une grande influence que je n'aurai imaginer aussi grande. Merci pour le retour!

Cas vraiment extrême, soleil en plein dans le cadre. ce niveau, le revêtement intérieur (de l'obj., pas du PS) peut aussi jouer...

Ce qui serait plus intéressant, c'est une coimparaison sur une lumière moins extrême, plus normale, tout en étant exigeante pour le flare.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dje1050
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#29 Message Ven 23 Sep 2011 20:44


je peux essayé de faire ca JR si tu me guide un peu

mylo28
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#30 Message Ven 23 Sep 2011 20:58


j'ai une question car je connais rien au fish-eye ils sont af ou mf car j'ai vu que des mf donc je me pose la question?
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com

http://500px.com/Mylo

dje1050
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#31 Message Ven 23 Sep 2011 21:00


ben le sony minolta est af
le samyang et peleng est mf

comme tous les objectifs il y a des deux

mylo28
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#32 Message Ven 23 Sep 2011 21:41


ou en trouve des minolta en occaz?
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
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http://500px.com/Mylo


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