réglages types...
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Grej - Messages : 1678
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oui pourquoi ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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katamarant - Messages : 3467
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Grej a écrit :oui pourquoi ?
très bon choix

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
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neophyte85 - Messages : 373
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Euh j'ai plusieurs modes de couleurs sur mon pc portable par contre 
Normal, Vivid, theater, gamma correction, soft.... Je pense que le normal sera le plus approprié

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jr56 - Messages : 24349
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Jamais vu ces modes sur un ordi portable... Oui, surtout avant de calibrer (si c'et la question), le plus "normal" possible.
Les logiciels de calibration donnent déjà des conseils sur les réglages préalables de l'écran avant de calibrer (quand ils sont accessibles, pas toujours le cas sur les écrans de portables). En général: luminosité (à régler souvent vers le bas), gamma, température de couleur....
Les logiciels de calibration donnent déjà des conseils sur les réglages préalables de l'écran avant de calibrer (quand ils sont accessibles, pas toujours le cas sur les écrans de portables). En général: luminosité (à régler souvent vers le bas), gamma, température de couleur....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Grej a écrit :Bon bin je viens d'en commander une... plus qu'à attendre son arrivée.
Grej a écrit :oui pourquoi ?
Au moins, tu ne traînes pas!

Bon, même si c'est ton écran qui est trop vieux et que tu dois le changer, de toute façon, tu ne pourras qu'y gagner à calibrer aussi un éventuel nouveau. En général, par défaut, ils sont réglés pour la bureautique, pas du tout adapté à la photo.
Ceci dit, réglage bureautique = trop bleu (température de couleur très élevée) et trop lumineux (textes N/B), le contraire de ce que tu sembles avoir, d'où mon doute quant à un éventuel vieillissement de l'écran.
En général, quand on le calibre, les premières heures (voire 2/3 premiers jours) on trouve par comparaison les photos fadasses, jaunâtres sur l'écran... (mais ce sont les couleurs qui correspondent au tirage ensuite). Il faut juste que le cerveau se "déshabitue" du réglage bureautique.
Là , avec ce que tu décris, la calibration devrait avoir l'effet inverse! (ou alors, ton écran a un pb. et ne parvient plus à se régler correctement).
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Grej - Messages : 1678
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Re help en attendant la sonde...
Comment est ce traitement ? J'ai toute une série avec la exactement la même lumière à traiter, ca ira comme ca ?
PS : Répondez vite, je ne laisse la photo que pas longtemps pour le conseil.
Comment est ce traitement ? J'ai toute une série avec la exactement la même lumière à traiter, ca ira comme ca ?
PS : Répondez vite, je ne laisse la photo que pas longtemps pour le conseil.
Dernière édition par Grej le Ven 16 Sep 2011 14:50, édité 1 fois.
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Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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C'est encore très flashy... Si c'est ce que tu recherches, pourquoi pas! Chacun ses goûts! Mais la saturation est trop forte à mes yeux...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jr56 - Messages : 24349
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Pour moi, peau et cheveux cuivrés, mais cela passe (ceci dit, je ne connais par l'original
si dsa peau était claire... ). Le sable parait correct, quoque quelques trainée bien brunes....
Par contre, en fond, le bleu de la mer est très saturé, les rochers très très cuivrés, je ne touve pas trop naturel!,,,

Par contre, en fond, le bleu de la mer est très saturé, les rochers très très cuivrés, je ne touve pas trop naturel!,,,
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Grej - Messages : 1678
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Ok merci, c'est vrai que l'eau est un peu...bleu ! Je vais essayer de revoir ca.
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jr56 - Messages : 24349
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Après quelques essais sur des raws avec la mer sous un beau soleil, je me demande si le "bleu canard" de ton eau ne provient pas d'un curseur "vibrance" exagéremment poussé. En tout cas, en mettant vraiment le curseur à droite (sous DxO), j'obtiens une mer d'un bleu assez analogue.
Pour ma part, je ne touche Ă la vibrance qu'avec beaucoup de parcimonie, et de loin pas sur toutes les photos.
Pour ma part, je ne touche Ă la vibrance qu'avec beaucoup de parcimonie, et de loin pas sur toutes les photos.
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jr56 a écrit :Après quelques essais sur des raws avec la mer sous un beau soleil, je me demande si le "bleu canard" de ton eau ne provient pas d'un curseur "vibrance" exagéremment poussé. En tout cas, en mettant vraiment le curseur à droite (sous DxO), j'obtiens une mer d'un bleu assez analogue.
Pour ma part, je ne touche Ă la vibrance qu'avec beaucoup de parcimonie, et de loin pas sur toutes les photos.
... sur la dernière photo je n'ai touché ni à la vibrance ni à la saturation (si mes souvenirs sont bons, je vérifierai ce soir), juste la bdb, l'expo, lumière d'appoint, luminosité, contraste, et noirs (ca vient de lui je pense)... le premier carré sur LR quoi.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Ton eau est peut-être très bleue alors (mais c'est vrai qu'en sous-ex en diapo, on peut ainsi saturer les couleurs de ce genre, ton point noir peut avoir le même effet).
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je mettrais les réglages que j'ai utilisé ce soir .
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
(Lightroom) - Je n'ai appliqué aucune modification à ta photo d'origine, sauf:
1- un coup de pinceau très progressif sur le batiment pour l'assombrir (expo -1.25) et le contraster (clarté un peu poussée )
2- un autre coup de pinceau sur les 2 groupes de rochers du premier plan (luminosité -50)
Je crois que tu cherches à trop en faire. En photo particulièrement, mieux est l'ennemi du bien.
1- un coup de pinceau très progressif sur le batiment pour l'assombrir (expo -1.25) et le contraster (clarté un peu poussée )
2- un autre coup de pinceau sur les 2 groupes de rochers du premier plan (luminosité -50)
Je crois que tu cherches à trop en faire. En photo particulièrement, mieux est l'ennemi du bien.
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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vermount a écrit :(Lightroom) - Je n'ai appliqué aucune modification à ta photo d'origine,
Si... A partir du moment où tu dématrices une photo, tu lui apportes forcément une interprétation. Je pense que tu veux dire que tu as gardé les réglages standards proposés par LR. Ca peut paraître du chipotage, mais en fait, c'est comprendre vraiment ce qu'est le dématriçage. Surtout que LR permet de faire un dématriçage standard complètement adapté à l'appareil photo : mes paramètres de base pour l'A700 sont complètement différents de ceux que j'utilisais pour l'A100.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Oui Corinne. Je voulais seulement expliqué que je n'avais touché à aucun des réglages d'origine: exposition, balance des blancs, contraste, etc. mais pratiqué uniquement deux petites retouches locales (sur une surface qui représente largement moins de 10% de la photo)...Comment aurais-je dû écrire en aussi peu de mots ?
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