[HELP] Quels objectifs sur Alpha 55 pour un petit budget ???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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fabco
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#17 Message Jeu 15 Sep 2011 20:54


c'est une solution qui fonctionnait bien il y a quelques années mais actuellement c'est beaucoup plus difficile.
La crise est là et les techniques ont beaucoup progressé.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Triquepouille
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#18 Message Jeu 15 Sep 2011 21:38


J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était déconseillé d'utiliser des objectifs argentique sur numérique, si c'est vrai quelqu'un connait la raison technique.
SONY A55 | 18-55 SAM | Minolta AF 28-100
Canon G3
Canon EOS 50E + GRIP | EF 24-85 | EF 75-300 | Flash SIGMA EF430

fabco
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#19 Message Jeu 15 Sep 2011 21:47


pas conseillés je ne vois pas pourquoi.
par contre:
- Les lentilles ne sont pas traitées pour la brillance des capteurs d'où du flare sous certaines conditions de pdv.
- Elles sont plus sensibles aux AC franges violettes.
- le piqué n'est pas toujours au rendez-vous.

le capteur du boitier se trouve limité à cause de certaines optiques dépassées.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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sommep
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#20 Message Jeu 15 Sep 2011 21:55


Triquepouille a écrit :Autres questions lié aux télé objectifs:
1*
Pour la conversion de 1.5 de la focale en raison du capteur. Certes si je met un FF sur un APS-C il faut faire la conversion.
Mais j'ai vu sur certaine notice d'objectif exclusivement APS-C une équivalence 24x36... ??? Les valeurs qu'on nous met sur les APS-C seraient fausse à l'insu de notre plein gré ???
OĂą alors j'ai pas tout compris !!!

2*
Est-ce qu'avec un objectifs stabilisé Sigma, peut quand même garder le steadyshot interne du 55 pour augmenter l'efficacité du stabilisateur, est ce quelqu'un à essayé ?

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop prix la tête. :tusors:


Comme certains autres précédemment, je prendrai un 55-200 SAM d'occas à 130€ (ici par ex http://www.leboncoin.fr/image_son/224020097.htm?ca=1_s), ca te permettra déjà de tester et d'affiner tes besoins, quitte à le revendre quelques euros de moins une fois que tu voudras viser plus haut.

Après pour tes questions je ne crois pas que quelqu'un ait déjà répondu :
1. Prenons un exemple, si tu montes un 50 mm sur un APS-C, et que tu prends une photo, il te faudra prendre un 75mm sur un boitier 24x36 (FF) pour avoir le même cadrage (les perspectives changeront mais c'est pas l'objet ici). Mais un objectif de focale 50mm reste un 50 mm quelque soit le capteur qu'il y a derrière.
Bref pour avoir une référence commune on raisonne en équivalence sur capteur 24x36, sur un capteur plus petit qu'un 24x36, la focale apparente est multipliée par le fameux coefficient multiplicateur (1,5 pour l'APS-C). Pas sur que ce soit clair ... :glups:

2. Non il faut désactiver une des 2 stabilisations, car garder les 2 aurait l'effet inverse de celui recherché. Après y'a débat sur laquelle est la meilleure (stab optique de l'objo, ou stab capteur du boitier).

Triquepouille
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#21 Message Jeu 15 Sep 2011 21:56


merci, maintenant je vois plus clair...
SONY A55 | 18-55 SAM | Minolta AF 28-100
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Triquepouille
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#22 Message Jeu 15 Sep 2011 22:05


sommep a écrit :
Comme certains autres précédemment, je prendrai un 55-200 SAM d'occas à 130€ (ici par ex http://www.leboncoin.fr/image_son/224020097.htm?ca=1_s), ca te permettra déjà de tester et d'affiner tes besoins, quitte à le revendre quelques euros de moins une fois que tu voudras viser plus haut.

Après pour tes questions je ne crois pas que quelqu'un ait déjà répondu :
1. Prenons un exemple, si tu montes un 50 mm sur un APS-C, et que tu prends une photo, il te faudra prendre un 75mm sur un boitier 24x36 (FF) pour avoir le même cadrage (les perspectives changeront mais c'est pas l'objet ici). Mais un objectif de focale 50mm reste un 50 mm quelque soit le capteur qu'il y a derrière.
Bref pour avoir une référence commune on raisonne en équivalence sur capteur 24x36, sur un capteur plus petit qu'un 24x36, la focale apparente est multipliée par le fameux coefficient multiplicateur (1,5 pour l'APS-C). Pas sur que ce soit clair ... :glups:


Donc mon 18-55 sur mon APS-C cadrera comme un 27-82.5 sur un 24x36 c'est ça !!!
SONY A55 | 18-55 SAM | Minolta AF 28-100
Canon G3
Canon EOS 50E + GRIP | EF 24-85 | EF 75-300 | Flash SIGMA EF430

sommep
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#23 Message Jeu 15 Sep 2011 22:09


Triquepouille a écrit :Donc mon 18-55 sur mon APS-C cadrera comme un 27-82.5 sur un 24x36 c'est ça !!!


Yeah :commeca:

tinolive
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#24 Message Ven 16 Sep 2011 00:17


je t'ai envoyé un mp pour un bon plan
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

Triquepouille
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#25 Message Ven 16 Sep 2011 22:15


UN GRAND MERCI Ă  tinolive.

J'ai trouvé le même genre d'annonce près de chez moi, et demain je devrai devenir acquéreur d'un Beercan 70-210 et d'un Minola 50mm f1.7 pour 150€.
Je pense que pour commencer c'est un bon début, il ne reste plus qu'a me trouver un GA lumineux à l'occasion...

Merci.
SONY A55 | 18-55 SAM | Minolta AF 28-100
Canon G3
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sommep
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#26 Message Ven 16 Sep 2011 22:19


A vérifier l'état des objos, mais c'est un bon plan :commeca:

michel2h
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#27 Message Sam 22 Oct 2011 15:00


Triquepouille tu doiste régaler avec le 50mm -1,4 . Mais le 70-210 n'est-il pas un peu court en focale , le 15/09, tu envisageais un 70 300 ,non ? .Mais ça dépend de l'usage et peut-être tu ne fais pas d'animalier ?
Sony nex 6 / 16-50


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