Achat en "troc et puces " ???
Aujourd'hui, dans un troc et puces d'un petit vliiage du Finistère, je suis tombé sur l'occasion suivants.: un sac fourre tout compremant un Minolta Dynax 300 SI fonctionnement parfaitement, équipé d'un objectif Minolta AF zoom 35/70 - 1: 3.5--4.5 , d'un objectif AF zoom 70/210 - 1: 4.5 - 5.6.et d'un mimi pied. Le tout pour 35 euros .. Est ce une affaire ?? Le 70/210 est-il ce que l'on appelle le "beercan" ( excusez l'orthographe ). Ces objectifs sont parfaitement adaptables sur mon Sony Alpha. Merci pour vos réponses.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
-
EmileImage - Messages : 772
- Photos : 121
- donnés
Le plus simple étant de s'y rendre avec ton APN, comme ça tu peux essayer en direct.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
Non le 70 210 n est pas le beercan , le beercan f4 et non pas 4.5/5.6 et il est loin loin derrière au niveau qualité, fais moi confiance j ai eut les 2 !
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ils sont 100% compatibles, pas de souci. Maintenant, le boitier n'a aucun intérêt, sauf pour qui veut s'initier à l'argentique, mais franchement boitier entrée de gamme, 0 plaisir inside à mon sens.
Le 35/70 n'a aucun intérêt en numérique.
Ce 70/210 n'est pas le beercan, mais un télézoom de kit, honnête, mais sans plus... mais sur qu'il fasse mieux que ton 18/250 :
- celui que tu as vu
- le beercan.
Ma femme fait souvent les brocantes et vide-grenier ; elle a consigne de me trouver un 200/2.8AF HS pour moins de 50€.
Le vrai risque en la matière est de récupérer du matériel avec champignons et de contaminer son propre matériel.
Le 35/70 n'a aucun intérêt en numérique.
Ce 70/210 n'est pas le beercan, mais un télézoom de kit, honnête, mais sans plus... mais sur qu'il fasse mieux que ton 18/250 :
- celui que tu as vu
- le beercan.
Ma femme fait souvent les brocantes et vide-grenier ; elle a consigne de me trouver un 200/2.8AF HS pour moins de 50€.

Le vrai risque en la matière est de récupérer du matériel avec champignons et de contaminer son propre matériel.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
T'inquiète, quiqu'on en dise partout sur ls forums, jamais vu vraiment de cas avéré de contamination champiognonnesque. Y compris quand un objectif contaminé ramené d'on ne sait où était rangé à coté du matériel "normal" de son propriétaire.
Par contre tout matérel stocké dans un lieu favorable au développement de ces organismes fini par être touché... or comme les matériels stockés côte à côte sont en général soumis aux mêmes conditions externes, un premier commence par être touché, un autre un peu plus tard. Bref pour moi, cas classique d'inversion cause/effet
Ce qui est important au premier symptome, c'est de changer tout le matériel de lieu/conditions de rangement
Sinon, sauf à dépenser un peu d'argent pour s'amuser du matériel ancien, ou début de collection, pas trop d'intérêt effectivement, ce lot.
Par contre tout matérel stocké dans un lieu favorable au développement de ces organismes fini par être touché... or comme les matériels stockés côte à côte sont en général soumis aux mêmes conditions externes, un premier commence par être touché, un autre un peu plus tard. Bref pour moi, cas classique d'inversion cause/effet

Ce qui est important au premier symptome, c'est de changer tout le matériel de lieu/conditions de rangement
Sinon, sauf à dépenser un peu d'argent pour s'amuser du matériel ancien, ou début de collection, pas trop d'intérêt effectivement, ce lot.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci Ă tous. Tant pis !!!!! j'ai perdu 35 euros mais c'est pas la ruine !!
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Mais non, tu n'as rien perdu. Que peux-tu trouver d'exceptionnel Ă 35 EUR, dis-moi?
Pour ce maigre budget, tu vas pouvoir faire des photos avec des objos autres que ceux que tu possèdes déjà ; donc, déjà t'amuser à pouvoir comparer l'un par rapport à l'autre.
Dans tous les cas, l'objectif donnera ce qu'il peut, quel que soit le capteur. En l'occurence, le capteur du 350 est plus performant que le lot que tu as acheté (en théorie). La qualité d'un objo est très important, pour sûr; mais l'oeil du photographe est bien plus important encore.
Amuses-toi, c'est le plus important. Le défi reste le même : essayer de faire une bonne photo ! Pour y arriver, l'objectif est et ne restera qu'un des paramètres. On fait des photos TTG avec des objos à 2.000 EUR également. J'en sais quelque chose ! Le nombre de fois que j'ai été déçu avec mes "supers les plusss meilleurs" ou heureux d'un bon résultat (surprenant) avec mes culs de bouteille. A chaque fois, les résultats dépendaient de mon savoir-faire et non de la qualité de l'objectif.
Maintenant, c'est certain qu'un objo "haut de gamme" apporte vraîment un plus indéniable (heureusement, vu le prix qu'on le paie !), mais pas dans la composition de l'image, ni dans la découverte du "bon" sujet.
Bon plaisir.
En cas de revente, tu retrouveras aisément tes billes.
Pour ce maigre budget, tu vas pouvoir faire des photos avec des objos autres que ceux que tu possèdes déjà ; donc, déjà t'amuser à pouvoir comparer l'un par rapport à l'autre.
Dans tous les cas, l'objectif donnera ce qu'il peut, quel que soit le capteur. En l'occurence, le capteur du 350 est plus performant que le lot que tu as acheté (en théorie). La qualité d'un objo est très important, pour sûr; mais l'oeil du photographe est bien plus important encore.
Amuses-toi, c'est le plus important. Le défi reste le même : essayer de faire une bonne photo ! Pour y arriver, l'objectif est et ne restera qu'un des paramètres. On fait des photos TTG avec des objos à 2.000 EUR également. J'en sais quelque chose ! Le nombre de fois que j'ai été déçu avec mes "supers les plusss meilleurs" ou heureux d'un bon résultat (surprenant) avec mes culs de bouteille. A chaque fois, les résultats dépendaient de mon savoir-faire et non de la qualité de l'objectif.
Maintenant, c'est certain qu'un objo "haut de gamme" apporte vraîment un plus indéniable (heureusement, vu le prix qu'on le paie !), mais pas dans la composition de l'image, ni dans la découverte du "bon" sujet.
Bon plaisir.
En cas de revente, tu retrouveras aisément tes billes.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'ai fait quelques expériences d'achats en brocantes, mais que du vieux matos en m42, pour 20€ j'ai eu un argentique avec un 28mm 2.8, un 50 2.8, et un 135 2.8, le tout dans une superbe sacoche, et comme neuf
le 135 est tout pourri en extérieur, flare & co, mais je l'ai testé en spectacles (exemple: http://img402.imageshack.us/img402/7466/dsc06885hyb.jpg ou http://www.hyb.legtux.org/gallerie/uplo ... fa8aed.jpg ), et je n'utilise plus que celui là , vu le pris d'un objo recent, ça me permet d'avoir un petit télé lumineux pour presque rien. Apres c'est sure que c'est pas pour faire du grand tirage ^^. Et il faut bien se placer vu que c'est une focale fixe
le 28 quand à lui me sert en macro où je l'inverse, pareil je m'éclate bien avec
Pi c'est rigolo quand on te dit:
-wouah elles sont trop cool tes photos, t'as pris avec quoi?
-Bah un reflex, et un objectif à 5€

le 135 est tout pourri en extérieur, flare & co, mais je l'ai testé en spectacles (exemple: http://img402.imageshack.us/img402/7466/dsc06885hyb.jpg ou http://www.hyb.legtux.org/gallerie/uplo ... fa8aed.jpg ), et je n'utilise plus que celui là , vu le pris d'un objo recent, ça me permet d'avoir un petit télé lumineux pour presque rien. Apres c'est sure que c'est pas pour faire du grand tirage ^^. Et il faut bien se placer vu que c'est une focale fixe
le 28 quand à lui me sert en macro où je l'inverse, pareil je m'éclate bien avec

Pi c'est rigolo quand on te dit:
-wouah elles sont trop cool tes photos, t'as pris avec quoi?
-Bah un reflex, et un objectif à 5€

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Merci à tous . Je viens de faire l'essai des 2 objectifs . J'ai, vu pire !!!! "papyrazzi" , je suis tout à fait de ton avis . Des appareils photo, j'en ai utilisé des quantités durant ma carrière de photographe aux armées, détaché " aéronautique navale " !! J'ai commencé mes premioères prises de vues aériennes sur des appareils de pdv Fairchild (si ma mémoire ne me fait pas défaut) à ............. plaques !!!! Avec , en finale ( c'était tout de même en 1975) sur appareils Oméra montés sur Etendard IV P ( p : pour photo) Six caméra Oméra ( 3 nazale + 3 dans un pod ventral) ayant chacune un magasin permettant de faire 250 vues environ, format 12X12 cm. Tu vois le chemin parcouru !!! J'ai voulu suivre l'évolution en passant, il y a 5/6 ans au numérique. Je chemin parcouru durant ces + de 60 années a été """ considérable """. Et je ne cesse de ma réjouir d'avoir connu cette pèriode, faste pour un photographe. Je vais me tourner maintenant ( car le virus est toujours là ) vers un A77 ou 65 , surtout pour la vidéo. ( peut être qu'un A55 suffirait) .Cà me changera aussi des Caméflex, Ariflex ou autres de l'époque. Si tu veux + de détails sur L'Etendard IV P vois sur google.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Ah oui, je lis que tu es passé par pas mal de "tranchées" dans ta vie photographique. Je ne suis pas né hier, mais les "plaques sensibles", je n'ai jamais utilisé ! Mon premier était un Agfa "clic" trouvé dans une poubelle (dans du marc de café !) . Je devais avoir 7 ans. Je l'ai nettoyé amoureusement et passais des heures à le regarder sur mon étagère. Jusqu'au jour, croyant avoir compris le maniement (mettre une bobine puis cliquer), j'ai osé entrer dans la boutique d'un photographe pour acheter ma première pelloche.
Le (vieux) monsieur m'a souri, m'a demandé combien de sous j'avais. J'avais trop peu d'argent, mais malgré cela il a chargé mon appareil d'une belle bobine N/B (mythique pour moi), m'a expliqué ce que je devais faire pour prendre une photo (j'avais pas tout deviné, finalement!) et que quand ce serait fini, je devrais repasser chez lui avec l'appareil sans l'ouvrir. Je l'ai écouté religieusement et ai fait comme il m'a dit. Après avoir développé la pelloche et me remit mes épreuves. J'avais réussi (pire que TTG, toutefois) 5 petites photos carrées. En plus, je n'ai rien dû payer : c'était son "cadeau" de bienvenue. Il savait, lui, que le vers était dans le fruit.
Il dut attendre de bien longues années pour qu'enfin je puisse (financièrement) devenir un client régulier. Mais, évidemment, je lui suis resté idèle, même après son départ pour "Le Grand Voyage".
Le (vieux) monsieur m'a souri, m'a demandé combien de sous j'avais. J'avais trop peu d'argent, mais malgré cela il a chargé mon appareil d'une belle bobine N/B (mythique pour moi), m'a expliqué ce que je devais faire pour prendre une photo (j'avais pas tout deviné, finalement!) et que quand ce serait fini, je devrais repasser chez lui avec l'appareil sans l'ouvrir. Je l'ai écouté religieusement et ai fait comme il m'a dit. Après avoir développé la pelloche et me remit mes épreuves. J'avais réussi (pire que TTG, toutefois) 5 petites photos carrées. En plus, je n'ai rien dû payer : c'était son "cadeau" de bienvenue. Il savait, lui, que le vers était dans le fruit.
Il dut attendre de bien longues années pour qu'enfin je puisse (financièrement) devenir un client régulier. Mais, évidemment, je lui suis resté idèle, même après son départ pour "Le Grand Voyage".
Dernière édition par papyrazzi le Mer 14 Sep 2011 11:27, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
EGr a écrit : Le vrai risque en la matière est de récupérer du matériel avec champignons et de contaminer son propre matériel.
Prouvé ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Content de voir ta passion "paptrazzi" C'est un virus très difficile à éliminer !!! Mais c'est un ' très bon" virus......
D'accord acev toi "lionel"" Il ne faut pas raconter n'importe quoi .
On n'est pas dans une champignonière saturée d'humidité!! Si tu as lu mon post précedent , je peux te dire que j'ai commencé la photographie en ............ 1949 !!!!!!!!!!!!! et que n'ai jamais été contaminé ( ???? ). J'ai rarement vu de champignon ! Cà existait sur les optiques de mauvaise qualité . Et encone !!! J'ai sous la main, un viel app de pdv aérienne qu'utilisaient les américains durant la seconde guerre mondiale, surtout au Pacifique. Donc, cet appareil approche de ses 70 ans et il n'a aucun champignon. Si tu veux une photo de cet engin, je peux le mettre sur un post , un de ces jours ..
D'accord acev toi "lionel"" Il ne faut pas raconter n'importe quoi .
On n'est pas dans une champignonière saturée d'humidité!! Si tu as lu mon post précedent , je peux te dire que j'ai commencé la photographie en ............ 1949 !!!!!!!!!!!!! et que n'ai jamais été contaminé ( ???? ). J'ai rarement vu de champignon ! Cà existait sur les optiques de mauvaise qualité . Et encone !!! J'ai sous la main, un viel app de pdv aérienne qu'utilisaient les américains durant la seconde guerre mondiale, surtout au Pacifique. Donc, cet appareil approche de ses 70 ans et il n'a aucun champignon. Si tu veux une photo de cet engin, je peux le mettre sur un post , un de ces jours ..
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
papyrazzi a écrit :Ah oui, je lis que tu es passé par pas mal de "tranchées" dans ta vie photographique. Je ne suis pas né hier, mais les "plaques sensibles", je n'ai jamais utilisé ! Mon premier était un Agfa "clic" trouvé dans une poubelle (dans du marc de café !) . Je devais avoir 7 ans. Je l'ai nettoyé amoureusement et passais de heures à le regarder sur mon étagère. Jusqu'au jour, croyant avoir compris le maniement (mettre une bobine puis cliquer), j'ai osé entrer dans la boutique d'un photographe pour acheter ma première pelloche.
Le (vieux) monsieur m'a souri, m'a demandé combien de sous j'avais. J'avais trop peu d'argent, mais malgré cela il a chargé mon appareil d'une belle bobine N/B (mythique pour moi), m'a expliqué ce que je devais faire pour prendre une photo (j'avais pas tout deviné, finalment!) et que quand ce serait fini, je devrais repasser chez lui avec l'appareil sans l'ouvrir. Je l'ai écouté religieusement et ai fait comme il m'a dit. Après avoir développé la pelloche et me remit mes épreuves. J'avais réussi (pire que TTG, toutefois) 5 petites photos carrées. En plus, je n'ai rien dû payer : c'était son "cadeau" de bienvenue. Il savait, lui, que le vers était dans le fruit.
Il dut attendre de bien longues années pour qu'enfin je puisse (financièrement) devenir un client régulier. Mais, évidemment, je lui suis resté client fidèle, même après son départ pour "Le Grand Voyage".
Joli récit, merci de ton témoignage!
-
Magnolias - Messages : 4344
- Photos : 1
- donnés / reçus
Le charme de la boutique de quartier !
Je continue à favoriser mon revendeur local . 40 € de plus sur un appareil ce n'est pas grand chose. En cas de problème, rien que les frais de port ajoutés à ceux de l'achat et c'est pareil . Sauf ce climat de confiance, ce relationnel que l'on a en + en boutique.
Je continue à favoriser mon revendeur local . 40 € de plus sur un appareil ce n'est pas grand chose. En cas de problème, rien que les frais de port ajoutés à ceux de l'achat et c'est pareil . Sauf ce climat de confiance, ce relationnel que l'on a en + en boutique.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Belle histoire en effet 
C'est vraie que la boutique c'est bien quand on a des problèmes, j'ai perdu une piece "bloque patte" de mon trépied cet été, aussitôt dit, aussitôt il appel le fournisseur qui lui renvoie une pièce

C'est vraie que la boutique c'est bien quand on a des problèmes, j'ai perdu une piece "bloque patte" de mon trépied cet été, aussitôt dit, aussitôt il appel le fournisseur qui lui renvoie une pièce

a7R III - a7