Sony alpha 33 et Video c'est normal?
peu de réglages pour la vidéo entre les A33 et A55, c'est pourquoi je lorgne sur le nouveau A77, ses différents formats (25 ou 60) et ses possibilités de réglages que l'on a pas sur les modèles actuels.
Pour le changement de format c'est effectivement le passage au 16/9 qui change le cadre. Sinon, en manuel, c'est tout de même bien exploitable avec une image digne d'une pd15O sony (mais sans les réglages !)
Pour le changement de format c'est effectivement le passage au 16/9 qui change le cadre. Sinon, en manuel, c'est tout de même bien exploitable avec une image digne d'une pd15O sony (mais sans les réglages !)
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
RefleXx a écrit :Et juste par curiosité, il est impossible de filmer en 3:2?
Non pour la vidéo (sur A55 en tout cas) tu as le choix sur le type de fichier MP4 ou AVCHD, et la résolution 1920x1080, 1440x1080, VGA.
-
larrykubiak - Messages : 311
Je viens de tester sur mon A33, et je n'ai aucune modification de luminosité. D'ailleurs, je n'ai jamais observé ce phénomène.
Je pense que ça doit venir du fait que tu sois en M avant de lancer la vidéo, ce qui influe sur la luminosité.
Il me semble que l'appareil passe en tout automatique dès que tu lances l'enregistrement de la vidéo, donc il applique des réglages automatiques différents de ce que tu as sélectionné manuellement.
Je pense que ça doit venir du fait que tu sois en M avant de lancer la vidéo, ce qui influe sur la luminosité.
Il me semble que l'appareil passe en tout automatique dès que tu lances l'enregistrement de la vidéo, donc il applique des réglages automatiques différents de ce que tu as sélectionné manuellement.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
En AF, l'ouverture est fixé à F3.5 (ou ouverture max de l'objo si celle ci est inférieure à F3.5), tout le reste (vitesse, iso) est automatique quelque soit le mode PASM. Tu peux quand même corriger l'expo par la touche +/- (comme en photo).
En MF, si tu es en mode A et tu peux régler ton ouverture, mais l'ouverture réglée n'est appliquée qu'au moment de lancer l'enregistrement vidéo. Par exemple tu règles sur F4, tu filmes, ensuite tu règles sur F22, tu verras qu'au moment de filmer la luminosité baisse énormément puisque le diaphragme n'est réellement fermé qu'après lancement de l'enregistrement.
En MF, si tu es en mode A et tu peux régler ton ouverture, mais l'ouverture réglée n'est appliquée qu'au moment de lancer l'enregistrement vidéo. Par exemple tu règles sur F4, tu filmes, ensuite tu règles sur F22, tu verras qu'au moment de filmer la luminosité baisse énormément puisque le diaphragme n'est réellement fermé qu'après lancement de l'enregistrement.
oui donc en gros si je prend un objectif qui ouvre à 1.8 ou 2.8 çà servira à rien pour la vidéo vu que çà ouvre à 3.5 minimum ???
c'est comme çà avec tous les appareils? ou c'est la politique de Sony?
c'est comme çà avec tous les appareils? ou c'est la politique de Sony?
Dernière édition par TSUIMAN74 le Ven 02 Sep 2011 20:07, édité 2 fois.
mĂŞme si l'appareil n'ouvre que Ă 3.5. Je comprend pas tout???
En faite je m'explique c'est vrais que je fait pas mal de vidéo avec l'appareil et pour l'instant je n'ai que l'objectif d'origine et un 100 - 300 Apo de minolta un peu vieillot; et je me tate de me prendre un DT 50MM ouvrant à 2.8 justement mais je sais pas si çà vas me servir pour la vidéo si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer.
En faite je m'explique c'est vrais que je fait pas mal de vidéo avec l'appareil et pour l'instant je n'ai que l'objectif d'origine et un 100 - 300 Apo de minolta un peu vieillot; et je me tate de me prendre un DT 50MM ouvrant à 2.8 justement mais je sais pas si çà vas me servir pour la vidéo si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Comme dit plus haut, la limitation à F3.5 c'est en AutoFocus (pour que ce dernier soit assez efficace, car ouvert plus grand il aurait plus de mal vu la très faible profondeur de champ).
Par contre en MF pas de problème pour descendre en dessous si ton objectif le permet.
Par contre en MF pas de problème pour descendre en dessous si ton objectif le permet.